Citation:
Setlaz, tu nous fait de longs discours qui, au final, n'aboutissent pas à grand chose et tu n'es même pas concerné.
Tu dois pas avoir grand chose à faire pour pondre des posts aussi indigestes et brassant autant d'air...
indigestes pour toi peut être mais je trouve ça personnellement intéressant et très clair
Citation:
c'est fou de voir mesa boogie critiqué a tout bout de champs!personne pour fender?allez,je vous donne des pistes:pcb de merde,hp de merde,transfo de merde,condos de merde,lampes de merde....
tout à fait ! Je pense avoir été l'un des premiers sur ce forum à partir en croisade contre les tubes de préamp du Hot Rod Deluxe (via son users club)... On est en présence de pauvres Sovtek 12AX7 rebadgés Groove Tubes puis Fender. Les tests de lifesebcbien sur un autre post montrent que ces tubes sont catastrophiques sur un plan purement électrique... et également acoustique.
Je te rassure Mesa n'est pas le seul fabricant à le faire
De plus Fender avance également l'argument des tubes classés par "grade" permettant de ne pas régler le bias (même si un potentiomètre de réglage est présent sur la plupart de leurs amplificateurs).
Pour les HP c'est vraiment "les gouts et les couleurs" également... on a le choix entre du Eminence, du Jensen (Recoton) et du Celestion... chacun peut y trouver son bonheur non ?
Après comme le dit Grouic, ce n'est pas le même prix. Tu ne vas pas comparer un Lonestar à un hot rod effectivement.
Pour terminer, et pour couper la poire en deux entre tech et users, en prenant en compte le fait que les tubes Mesa proviennent de diverses fabriques telles que Sovtek, Svet ou je ne sais quoi encore, pourquoi ne pas essayer d'acheter une paire de Sovtek ou de JJ correctement appairée et de les installer en lieu et place des Mesa d'origine ? En fait ma question devrait plutôt être "avez vous déjà essayé de...?"
Tout ça sans modification de circuit et de réglage de bias....
Dans ce cas là, pas de manip couteuse et de risque de ne plus retrouver le caractère de votre ampli + économie sur l'achat des tubes.
Et quand bien même ça ne vous plairait pas, vous n'auriez qu'à retourner chez les tubes Mesa et on en parle plus
(attention je ne dis pas que je cautionne de ne pas régler le bias, je propose juste une solution entre les deux)
shagg