maoballnyhc a écrit :
Pour info le tech de besançon m'a confirmer qu'un mesa trafiqué c'est plus du tout la même chose et qu'on perd le son qu'on a acheté.
Tout dépend de ce qu'on appelle trafiqué effectivement, mais s'il parle de réglage de bias, je te conseille de changer de technicien
francoix a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
j'attends l'intervention de gens plus compétents que moi mais je ne pense pas qu'en installant un potard de réglage de bias en lieu et place des résistances fixes on change le son de l'ampli....
A ben c'est clair que ça change rien... tu remplaces une R fixe par une R variable. Ca n'a absolument aucune incidence autre que de permettre de polariser ton ampli comme il faut.
+1
Sinon, il y'a quand même un gros défaut qu'on ne peut pas nier
Mesa vous force a utiliser les tubes qu'ils rebadgent : autrement dit, si vous auriez préférer la profondeur des Svetlana ou les aigu des JJ ou encore le grain si particulier des Tung-Sol Reissue ... bah vous l'avez dans l'os ! (encore plus si vous comptier mettre des trucs genre GE ou RCA, mais bon logiquement on met ce genre de tube dans des ampli simple de conception où le tube à bien plus d'importance que tous le merdier irréparable qui l'entour)
Merci Mesa
Sinon, autre solution que d'acheter des tubes Mesa qui coûtent un bras :
- acheter un sextet ou un octet de tube appariés
- aller faire régler son ampli chez un tech
- remplacer les tubes quand vous voulez : pas besoin de réglage !
Comme ça, on divise par deux la fréquence de visite chez son technicien, par la même, on multiplie par deux la probabilité de tomber en rade avec son ampli les 10premières années (passé 10ans, ça devient exponentiel
), mais on aura au moins fait économiser de l'argent : un comble quand on achète un Mesa, encore plus si acheté neuf en France
Acheter un Mesa en France, c'est accepter de donner 50% de la valeur de l'objet à l'importateur, être restreint au niveau des choix des composants, prier qu'il ne tombe pas en panne, accepter que ça fasse un "clac" ou un blanc lors du changement de canal. Quand on aime vraiment le caractère des Mesa, Ok, mais de là à dire que Mesa à inventer un système génial dispensant le réglage de bias, je me permet de rigoler
Mesa a juste trouver le moyen de se faire de l'argent sur le dos de son client lors de l'achat du matériel (logique jusque là) mais pendant toute son utilisation !
Tiens... ça me fait penser à Micro$oft ...
ils sont fort ces américains en marketing ! ils arrivent a vendre un truc invendable avec des technologies obsolètes à prix d'or !