Britney Spears a écrit :
Pire encore tu dis ne pas aimer Mesa et tu viens sur un topic dédié.
OMG ?!!!
Moi j'ai fait ça ? Toutes mes plus plates excuses
Quel con fais-je !
Je viens apporter mes maigres connaissance sur un topic et donner mon avis. C'est interdit maintenant ?
Je n'aime pas Mesa, j'expose mes arguments personnels et les arguments techniques qui me poussent dans cette réflexion. Où est le problème ?
fix669 a écrit :
moi j'aimerais que tu me prouves par A + B qu'un retubage complet d'un dual rectifier avec réglage de bias chez un pro coute moins que 215 €.
4 Tung-sol 6L6GC : 84€ chez Gillou
5 12AX7 : 56€ chez Gillou
S/Total : 140€ de tubes
modif du circuit + réglage de bias : 70€ chez Vintageamps ou Manu.
Tu te retrouve avec des tubes de catégorie A, un ampli régler aux petits oignon et checké par un technicien au prix du déplacement et d'une semaine sans ton bébé.
Total 210€
Au final, manque pu que les tubes redresseurs, mais ça ne se change qu'une fois sur 2.
presque CQFD
Tu peux faire des économies sur les tubes en achetant chez Tube-Town en allemange, mais tu n'aura pas de catégorie A ni garantie de ouf... ça revient à acheter des tubes Mesa quoi
Alors en avant :
Donc on recommence
4 Tung-sol 6L6GC : 68,80€
5 12AX7 : 49,25€
2 5U4 : 20€
S/Total = 138,05€
modif du circuit + réglage de bias : 70€ chez Vintageamps ou Manu.
Total = 208€
CQFD je crois
(j'ai volontairement pris les même références de tubes, mais en prenant des JJ chez TT, on peut encore faire des économies, après je dis ça je dis rien
)
Ok, c'est pas significativement moins cher, mais
1. C'est moins cher
2. L'ampli est régler
3. Si tu reprends la même marque, tu aura exactement le même son
4. Ton ampli à vu un technicien et tu peux partir en tournée la conscience (presque) tranquile (ça reste un Mesa
roh je suis méchant
)
PS : on trouve des prix similaires en France chez AudioTriodes
guitarcanape a écrit :
Pour ce qui est du son boogie je pense qu'ils n'ont plus rien à prouver... vu le nombre de pros qui ne jurent que par cette marque.
Petite rectification personnelle : vu le nombre de pro qui ont des accords commerciaux monumentaux qui ne les font jurer que par cette marque. Oui, j'y met de la mauvaise foi, mais j'aime ça
Est-ce vraiment par la qualité de leurs ampli qu'ils ont conquis leur clients ? ou par leur politique marketing très aggressive qui a fait que ces amplis ont été utilisé intensivement durant ces 15dernières années s'imposant de ce fait comme une "référence" car c'est le son qu'on entends partout ?
Je n'ai pas chercher d'info et ça ne m'interesse pas particulièrement, mais j'aime bien nuancer les propos considérer comme absolu
MicrowAves a écrit :
Donc le cou du "je conserve mon son avec des lampes mesa pour rester comme la config' original", c'est une connerie.
You are the man !
flx669 a écrit :
c'est que boogie les teste et que ça assure un minimum de qualité et de respect du grain mesa. Ça reste mon avis.
Les avis sont partagés
et Dieu merci, sinon les forums seraient inutile
francoix a écrit :
Reste à parler fiabilité, entretien... tout ça...
Parler fiabilité des Mesa ? mouarf, je crois que vaut mieux éviter le sujet ici mon ami
MicroawAves a écrit :
2)Acheter des lampes mesa, reviens en gros a acheter le fromage fabriqué par le paysan d'à coté au supermarchés pour un prix plus élevé, plutôt que direct dans sa crèmerie. Ok, l'emballage est pas le même, mais le produit est exactement identique.
You are the man ! Again !
MicrowAves a écrit :
Après si tu ne veux pas payé de réglage de bias, libre à toi, du moment que tu a bien compris tout ce que ça implique...
Tu viens de mettre le doigt sur le problème...
Bon, bah au final, Manulonch a très bien résumé la situation : dialogue de sourd entre techniciens qui voient la partie théorique et les utilisateurs qui voient la partie pratique.
Et après on dit "ouai, Mesa c'est pas fiable ..." normal, l'ampli voit jamais le technicien jusqu'à temps que tout lâche alors que le changement d'une simple résistance montrant des signes de fatigues bien avant l'heure aurait pu résoudre tous les problèmes.
La vérité est quelque part entre les 2