miip a écrit :
Je rejoins d'autres contributeurs en vous préconisant de
remballer l'objectivité, chacun se fait son avis avec ses préférences, ses oreilles si possibles ou d'autres critères qui lui sont propres, et c'est tout.
Absolument d'accord. Et pour contribuer au débat du MG15dfx, cent fois vu et revu :
Y'a pas à dire, avec des doigts, ça sonne. Mais en attendant, on ne me fera jamais croire que c'est le choix ultime du guitariste qui cherche à s'amuser dans sa chambre à volume modéré. Le son est absolument disgracieux, essayez juste de partir dans un solo improvisé avec l'équalisation neutre je précise, pour vous rendre compte à quel point les notes vous cassent les oreilles.
A coté, le débutant peut se faire plaisir avec un Roland Cube 30, mon premier ampli, qui m'a donné grande satisfaction et que je continue de recommander pour tout débutant cherchant à découvrir l'amplification électrique. Un objet de l'art à côté des MG 15 et 30 de chez Marshallqui ne sont pas des outils permettant de faire progresser ses attentes vis-à-vis de l'amplification (différence du fait de la technologie à modélisation du premier, je reconnais).
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ