Pareil mouais bof...Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer. Un bon ampli est un ampli qui sonne à nos oreilles? Oui on est tous d'accord.
Je n'ai pas non plus compris ton raisonnement sur le volume des ventes...Tu aurais même plutôt tendance à te contredire non?
Selon toi pour avoir un ampli à transistor de qualité il faudrait payer 1500 € là où un bon ampli à lampes devrait couter combien selon toi?
Je pense que le volume des ventes au contraire se trouve être du côté des transistors assorti du développement R&D qui va avec.
La technologie du transistor ne date pas d'aujourd'hui quand même, elle n'est pas prêt de disparaître pas plus que ne l'est celle des lampes.
Mais aujourd'hui on se concentre sur la modélisation ou autre convolution...
Les arguments scientifiques que tu avances semblent tenir à peu près la route (je ne suis pas un spécialiste), mais les tournures de phrases (et je ne parle pas des fautes) laissent souvent planer un doute sur le message que tu veux faire passer. Perso je ne te comprends pas tout le temps et parfois je me demande même si tu te comprends. Peut-être que les spécialistes pourront te comprendre eux?
1 Watt= 1 watt oui mais parle t-on bien des mêmes watt? Je ne crois pas qu'on parle de puissance de consommation pour un ampli si?
D'après ce que je crois savoir, tu m'arrêtes si j'ai faux hein? Un ampli à lampes coûte plus chère car la technologie employée est plus délicate à mettre en oeuvre non? Après c'est un choix si les gens souhaitent acheter un ampli à transistor au prix d'un ampli à lampes pourquoi pas (il faudra alors que ce soit effectivement un très bon ampli).
Je pense que tu ne devrais pas mettre ces deux technologies sur le même plan, elles sont différentes, elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Citation:
le son devrait donc s'exprimer en unité de pression et non de puissance
qui peut dire le contraire???