Flying Tiger a écrit :
le bougnat a écrit :
je méditerais plutôt sur ça!
Joshua Bell, considéré comme l'un des meilleurs violonistes au monde, joua incognito dans une station de métro à Washington, durant 45 minutes, avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 million de dollars. Joshua Bell joua 6 morceaux de Bach parmi les plus compliqués à jouer au monde. Les gens passèrent sans même s'arrêter. Seul une femme s'arrêta intriguée par la beauté de ces morceaux joués. Suivi quelques minutes après par de 2 ou 3 personnes.
L'événement fut réalisé par le Washington Post.
A méditer.
je l'avais loupé ca, thks le bougnat c'est genial. un peu facile et previsible le coup de ' ILS ont tous de la merde dans les oreilles", facile de dire ça en ecoutant youtube et en sachant deja l'histoire. Je connaissais Mr Bell, j'aime bach, et je ne sais absolument pas si je me serais arreté; je pense que si, mais j'en sais rien.. bon moi c'est special, je ne jure pas que par les amplis a lampes, j'ai beaucoup aimé le son du transistor RR1 de redstein, je n'ai pas des "opinions" aussi tranchées et definitives que ce cher wyldenot qui considere que tous les transo sonnent comme de la merde, donc je dois surement avoir de la merde dans les oreilles. je ne doute pas un instant que vous, vous seriez tous arrêté d'extase devant Bell, et meme pour certains, que vous auriez reconnu le son d'un stradivarius, mais pas moi .
Je ne vois pas l'utilité de ce post...et surtout de ce comparatif. Personnellement je me serais arrêté pour la seule et unique raison que j'adore la musique, j'adore le violon mais je n'y connais absolument rien. Par contre je suis en mesure de faire la différence entre quelques chose qui me semble un bon violon et un jouet de chez Toy R Us.
Si les amplis Transitor étaient si révolutionnaires...SI pratique et sonnaient SI bien... Alors pourquoi les amplis à lampes ont toujours la cote vu qu'ils sont SI dur d'entretien? Ah ouais j'oubliais, parce que Hendrix en avait un !!! Et ouais ! C'est logique..On en parle plus...
Je vais te dire pourquoi, parce qu'il y a des gens qui veulent seulement entendre le son de leur guitare, amplifiée... That's it.
C'est la même chose pour les formats audio. Pourquoi, si le MP3 était tellement plus pratique, on retrouve encore des CD ? Et pourquoi si le CD était si pratique remonte de 20ans, on retrouve encore des Disque Vinyles ? Et bien je vais te dire. Parce que pour avoir fait l'essaie pendant longtemps, le putain de vinyle sonne mieux que le CD. Le même disque, en format différent, sur le même système de son, sonne mieux en vinyle. Mais la vous aller dire que c'est fou et que ça n'a aucun sens. Et bien pour moi oui. Et pour des tonnes de gens aussi. Pas pratique le vinyle..c'est gros... ça ce graffigne SUPER facilement. Faut faire gaff à la poussière.
Mais on écoute la musique pourquoi ? Pour la facilité d'entretien ou pour le son ?
Moi ça reste pour le son, et les amplis à lampes, de qualité bien sur et mixé avec de bon haut-parleur, sonnent mieux que la MAJORITÉ des amplis transitor.
Les gens qui chie sur les amplis à lampes sont souvent ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir.
En passant, Ferrari c'est de la merde. Toujours brisé.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie