Tsaddeous a écrit :
Les MG sont de très bons amplis,il sont juste snobés par ceux qui ont les moyens de s'acheter des amplis plus cher.
Faux.
Mon Sound City Concord MKIV avec HP Fane, monté en Mullard XF2 et Brimar en Préamp (aucunes n'était rincé, je précise), m'a couté (roulement de tambour...) : 150 euros
Kleuck a donné avant le prix de son VHT, qui doit être le prix d'un MG.
Tsaddeous a écrit :
Alors que finalement ce genre d'ampli n'a d'utilités que dans un stade.
Faux.
Mes deux amplis à lampes (30 et 60w) sonnent très bien à bas volume, et les voisins ne s'en plaignent pas.
Et pour la suite j'y viens...
Tsaddeous a écrit :
Dans une salle de répète,un bar ou une scène de taille moyenne,impossible de faire tourner l'ampli à plein régime et donc de profiter réellement du son que l'ampli est censé produire.
Faux.
Mon ampli en repet est quasiment à fond pour le 60w (master et préamp à 3h), en live je suis dans les 1h.
Vous êtes mignons les gars, mais faudrait arrêter le prosélytisme. Vous avez le droit d'aimer vos amplis, de là à affirmer de fausses vérités, ça sert à rien à part vous décridibiliser.
Moi aussi j'ai un transo 15w Vox VBM1, je l'adore aussi, mais je sais que c'est pas un ampli à lampes, ça a un son différent, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste une autre technologie.
Cordialement