La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Malheureusement la modélisation, du fait d'une numérisation du signal d'entrée, pourra difficilement tenir compte de l'adaptation des circuits à l'ajout de matériel externe type pédales, effets divers et variés. Pour tout dire, je ne vois pas trop comment faire...

Citation:
Si on arrive à modéliser les composants, à ce moment là l'avenir c'est peut-être un "gros" ordi portable avec tout dedans en soft ?

Les machines à modé vont embarquer plus de puissance proc, se rapprochant de fait des configs PC. après, est_ce que le PC sera choisi, je ne sais pas. C'est plutôt le DSP qui a la cote dans l'audio, et pour de très bonnes raisons. Et les DSP récents sont des monstres de puissance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Août 2006, 17:42
nonconforme a écrit :
Malheureusement la modélisation, du fait d'une numérisation du signal d'entrée, pourra difficilement tenir compte de l'adaptation des circuits à l'ajout de matériel externe type pédales, effets divers et variés. Pour tout dire, je ne vois pas trop comment faire...

C'est bien le truc que je pige pas, un signal est un signal. Entends-tu par là que que la section numérique est adapté uniquement aux fréquences brute de la guitare et non surrenchéries par une OD, un TB, une Whammy ou que sais-je encore?

Je prends exemple sur les Vox
Apparement certains mriage sont heureux comme la Big Muff et d'autres moyens, voir très bof comme la TS9 pas du tout. Etrange non ?

Le problème est-il, le même après le préampli ? Je me demande ça vu qu'il y a une convertion N/A avant la section de puissance. Donc, une pédale dans la boucle ne devrait pas poser de problème non ?

Tout ceci, me fait terriblement hésiter pour d'éventuels achats.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Août 2006, 17:43
The Warrior a écrit :
et c'st quoi le dsp ? un processeur c'est ca ?

c'est une unité de calcul dédié, dans ce cas, cela touche l'audio et la vidéo. De véritables bombes, si ils sont bien exploités.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Août 2006, 19:42
oui quand je dis un gros ordi portable ça peut être du hardware dédié avec une armée de dsps et puis un écran et un os rudimentaire
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Août 2006, 19:56
matt- a écrit :
oui quand je dis un gros ordi portable ça peut être du hardware dédié avec une armée de dsps et puis un écran et un os rudimentaire

Heuu ça existe déjà, avec 1 ou 2 dsp, os, écran, machine café, lave-vaiselle
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Août 2006, 19:59
ouais mais pas pour implémenter toute la chaine en partant de la guitare

en exagérant un peu le truc c'est vraiment d'avoir tout sur une machine : c'est possible aujourd'hui mais il faut un monstre de puissance et ça n'est pas toujours idéal dans le résultat
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Août 2006, 20:05
matt- a écrit :
ouais mais pas pour implémenter toute la chaine en partant de la guitare

je te suis pas là ?
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
j'ai un line 6 spirder 2 112 a modélisation et je sus super content , je suis pour la modélisation
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
extaze
  • extaze
doublons

The Warrior
extaze a écrit :
j'ai un line 6 spirder 2 112 a modélisation et je sus super content , je suis pour la modélisation

tu es content de ton spider II, et ben tu trouverais lesmodeles les m odeles superieurs tout bonnement excellent ...
moi le spider je letrouve juste ... un peu trop synthetique ... a partir du flextone (que je possede) j'aime ... et a partir du hd147, c'est de la pure bombe ..
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
extaze
  • extaze
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

tu es content de ton spider II, et ben tu trouverais lesmodeles les m odeles superieurs tout bonnement excellent ...
moi le spider je letrouve juste ... un peu trop synthetique ... a partir du flextone (que je possede) j'aime ... et a partir du hd147, c'est de la pure bombe ..
j'ai le modèle 75 watts j'essayerais les modèles supérieurs comme tu l'as dit merci du renseignement

The Warrior
extaze a écrit :
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

j'ai le modèle 75 watts j'essayerais les modèles supérieurs comme tu l'as dit merci du renseignement

enfin quand je dis lesmodeles superieur, je veux dire le series superieures ... mais je pense que tu m'as compris ...
extaze
  • extaze
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

enfin quand je dis lesmodeles superieur, je veux dire le series superieures ... mais je pense que tu m'as compris ...

Oui oui j'avais compris ne t'inquiette pas

extaze

The Warrior
extaze a écrit :

extaze

j'ai regardé ton matos, et je me suis demandé... depuis quand windows xp pro fait boite a rythme ...?
extaze
  • extaze
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

extaze

j'ai regardé ton matos, et je me suis demandé... depuis quand windows xp pro fait boite a rythme ...?
pour etre tout a fait fran je ne sais vraiment pas je cherchais pour mettre beatcraft qui est dans mon matos et j'ai vu windows XP je me dis " mais moi j'ai windows XP " alors je l'ai mit ops

En ce moment sur ampli et préampli guitare...