nonconforme a écrit :
Seriez-vous prêt à mettre dans un ampli à modé le prix d'un ampli à lampes, disons autour de 1500 euros ?
clairement, mais attention il faut qu'il te fasse comme le tout lampe, c'est à dire le son et la dynamique (là c'est pas encore vraiment ça à mon goût en particulier dans les cleans/crunchs, pour les grosses disto hyper compressées, c'est moins problématique), mais aussi le côté organique de la réaction aux périphériques : tout ce qui est booster, à base d'od, de treble booster d'echo à bande ou de n'importe quoi (penser à Van Halen et son Variac), parce que c'est ça qui permet d'élargir la palette de son d'un tout lampe vers des trucs vraiment originaux (et là le chemin à parcourir avec la modélisation est beaucoup plus grand...
). A mon avis, pour arriver à ce résultat, cela passe sans aucun doute par la modélisation des composants comme tu (enfin je crois que c'était toi) l'a déjà souligné.
Alors évidemment que oui dans ce cas là, aucun soucis pour investir dans un ampli cher. L'amplification traditionnelle, c'est quand même enormemment de contraintes (encombrement, poids, entretien).