La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
ah ben forcement l'encombrement ....
ben chaque solutoin a des inconvenients ... pas demain la veille qu'on aura la solution miracle ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
stratus
cdmat76 a écrit :
moi dans le coffre, il y a la strat et son hardcase, la danelectro, les micros câbles/micros et des cymbales et pieds de grosse caisse de mon batteur. sur la banquette arrière et entre les sièges le classic30, le sac à pédales, une caisse claire, mon bassiste et sa basse (!!) et à l'avant moi et le batteur (on covoiture pour limiter les frais)... et bien c'est vrai que l'économie d'un ampli ce ne serait pas de refus...
Je n'ai toujours pas trouvé comment embarquer ma flying et j'ai l'intention de changer d'ampli...et ben c'est pas gagné! Vivement le modélisateur qui me simplifiera la tâche...

Ou la remorque

J'obterais plus pour cette solution, au moins c'est au point
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
The Warrior a écrit :
et une equipe de demenageurs ...

On dit des roadies : ça fait artiste
The Warrior
stratus a écrit :
The Warrior a écrit :

si tu veux, mais moi je pensais vraiment a des demenageurs, des gros baraqués qui te porteraient un stack entier sur le dos en te montant 14 etages ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
Vivement le modélisateur qui me simplifiera la tâche...

Ou la remorque
J'obterais plus pour cette solution, au moins c'est au point

oui sauf quand on habite en appart sans garage... Ne me parle même pas du break, j'ai déjà du mal à trouver des places pour garer ma 106...

stratus a écrit :

The Warrior a écrit :

stratus
cdmat76 a écrit :
sauf quand on habite en appart sans garage... Ne me parle même pas du break, j'ai déjà du mal à trouver des places pour garer ma 106...

Vous n'avez pas besoin d'agrandir le groupe, je verrais bien une annonce du genre :

Groupe musical cherche break ou utilitaire avec propriétaire possédant clavier et bonne maîtrise du répertoire "x" pour projet sérieux

bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Je suis aussi passé à la modélisation depuis pas mal de temps et franchement j'y trouve mon compte.
Deux ptits exemples :
Exemple N°01
Exemple N°02
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Août 2006, 15:27
'tain la R8 Gordini ça déchire

ça c'est pas de la modélisation !
guillaume_pille
La question qui fache, pour ceux qui pensent se mettre à la modélisation si elle permet réellement de sortir un son d'ampli à lampes :

Seriez-vous prêt à mettre dans un ampli à modé le prix d'un ampli à lampes, disons autour de 1500 euros ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Si j'avais rien d'autre a penser à coté, c'est clair que je ferai le pas pour le vetta 2 sans pbs.
The Warrior
nonconforme a écrit :
La question qui fache, pour ceux qui pensent se mettre à la modélisation si elle permet réellement de sortir un son d'ampli à lampes :

Seriez-vous prêt à mettre dans un ampli à modé le prix d'un ampli à lampes, disons autour de 1500 euros ?

ben il faut le croire, parce que les possesseurs du line 6 (2000€ la tete), ou du hd147 (1200€ seulement ) n'ont visiblement pas été bloqués par le prix ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nonconforme a écrit :

clairement, mais attention il faut qu'il te fasse comme le tout lampe, c'est à dire le son et la dynamique (là c'est pas encore vraiment ça à mon goût en particulier dans les cleans/crunchs, pour les grosses disto hyper compressées, c'est moins problématique), mais aussi le côté organique de la réaction aux périphériques : tout ce qui est booster, à base d'od, de treble booster d'echo à bande ou de n'importe quoi (penser à Van Halen et son Variac), parce que c'est ça qui permet d'élargir la palette de son d'un tout lampe vers des trucs vraiment originaux (et là le chemin à parcourir avec la modélisation est beaucoup plus grand... ). A mon avis, pour arriver à ce résultat, cela passe sans aucun doute par la modélisation des composants comme tu (enfin je crois que c'était toi) l'a déjà souligné.
Alors évidemment que oui dans ce cas là, aucun soucis pour investir dans un ampli cher. L'amplification traditionnelle, c'est quand même enormemment de contraintes (encombrement, poids, entretien).
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Août 2006, 17:11
si on arrive à modéliser les composants, à ce moment là l'avenir c'est peut-être un "gros" ordi portable avec tout dedans en soft ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Août 2006, 17:13
nonconforme a écrit :

J'en suis pas très loin (+/- 1300 €), et non ça ne m'a pas posé de problème, j'y trouve mon compte, là est l'essentiel.
Par contre au-delà des 2000, j'y réflèchis à 2 fois. J'ai pas besoin d'avoir 70 amplis et 50 stompbox sous le coude.
guillaume_pille
Malheureusement la modélisation, du fait d'une numérisation du signal d'entrée, pourra difficilement tenir compte de l'adaptation des circuits à l'ajout de matériel externe type pédales, effets divers et variés. Pour tout dire, je ne vois pas trop comment faire...

Citation:
Si on arrive à modéliser les composants, à ce moment là l'avenir c'est peut-être un "gros" ordi portable avec tout dedans en soft ?

Les machines à modé vont embarquer plus de puissance proc, se rapprochant de fait des configs PC. après, est_ce que le PC sera choisi, je ne sais pas. C'est plutôt le DSP qui a la cote dans l'audio, et pour de très bonnes raisons. Et les DSP récents sont des monstres de puissance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...