piway a écrit :
remayz a écrit :
je propose que celui qui a déterré ce sujet compte combien de fois on a tourné en rond et se flagelle entièrement nu en place publique
C'est exactement ce que je pense
sur ce, je n'ai que 3 choses à dire puis j'arrète de trainer sur ce topic!:
-La différence entre copie et modélisation est 100% claire... tt comme une variax modélise une gibson lespaul et une épiphone copie ( mal?) une gibson lespaul. ( j'aurais peu être du prendre l'exemple des MIJ plutôt mais tt le monde ne connais pas tandis que épi si :wink
-Je suis satisfait du résultat obtenu avec mon poxt dans l'atomic.. et je n'ai pas déchanté en comparant avec un half stack jcm800, une ubershall etc. c'est juste différent! et surtout délicat à régler bien! vu les progrès déjà fait on risque d'arrivé à des simulation géniale!
Donc autant je suis content des simulation d'ampli autant j'ai été hyper décu, malgré un apriori positif, de la variax... c'est utile sympa et tt en home studio pour faire un jingle mais en comparant aux originals, il n'y a pas photo une seule seconde!! ça ne sonne pas mal... mais c'est du coca light! ça a vaguement le même goût...
-D'après moi la voie d'excelence de la modélisation est celle proné par non conforme! d'ailleurs j'y avais déjà songé?! comme quoi
Pour moi le must serais de pouvoir complètement modéliser le comportement de tt les éléments éléctroniques. Ensuite de recreer le son en recréant les circuits par adjonction des modélisations de chaque composant. Cela permetrais en fait d'avoir une modélisation qui serait la copie virtuelle de l'ampli! ( je laisse les fou relancer le débat copie modélisation
)
Bon bref normalement avec une modélisation aussi poussée, je pense que les résultats ne peuvent que être blufant!
On pourais même pousser le vice jusqu'a modéliser le comportement des vibration du boitier et de son influence sur les composants éléctroniques etc.
Bref lorsque tt les composants seront modélisé, en un clic on poura passé de modélisation complète d'un jcm800 de tel année à une modélisation d'un vox ac30 de tel année... mais surtout on poura faire les modifs comme dans les vrai en changeant les circuit virtuel en concéquence!! comme il n'y aura aucune soudure à faire, cela promet une expérimentation bcp plus rapide et donc la possibilité à chacun de se faire son ampli de ses rèves sans n'avoir jamais rien à souder. Juste à expérimenter sur un logiciel puisqu'il n'y aura même plus de risque de griller quoique ce soit!!!
ça permetrais même dans un second temps de creer des composants au x caractéristiques impossible en réalité...
A quand les modif pour son ampli à tester en téléchargeant un fichier sur le net?
Si c'est réalisable ça serait génialisime!!!!
Pour les tète d'ampli je pense que c'est tt a fait fesable. J'ai juste des doutes quand à la possibilité de pouvoir modéliser correctement les comportement des enceintes-HP... ça me semble moins facile que de modéliser des composants électronique. Quoiqu'une enceinte c'est une réactance, une capacitance et une inductance... mais pour reproduire le comportement complexe d'unes enceintes boujour...
Mais comme dise les frère bogdanov: Rien n'est impossible!
Donc non comforme je te souhaite la plus grande réussite dans ton projet! ... si un jour tu cherches quelqu'un pour partager ta science n'hésite pas! Je n'ai aucun but comercial et d'ici un an je pense bien choisir comme projet de mémoire ce sujet là... a bon entendeur...
il va valoir un truc de la nasa pour arriver à quelque chose de convenable, non