cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :
BenoiR a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Bref, Randall reprend juste un circuit d'ampli, ils ne cherchent en aucun cas à simuler ou autre un ampli, mais bien à le "copier" ( il doit bien y avoir un terme là-dessous tout farfelu pour cacher l'esbrouffe
).
Simuler et copier ... D'accord, bientôt on va me dire qu'il y'a une grande différence
(En gros, la simulation est numérique, la modélisation est numérique ... si c'est ca la différence, je dit "bravo, on ca aller loin comme ca" : On fait un "faux plexi" numérique : c'est pas grave, c'est une autre technologie; on fait un "faux plexi" analogique : c'est de la copie, c'est pas bien ... Alors soit je me fait vieux du haut de 19 ans
soit y'a un truc dans le résonnement qui cloche (ou alors je suis tres con ... cela dit, c'est envisageable comme possibilité
)).
c'est vrai qu'on joue sur les termes
pas tout à fait quand même, le simulateur, il cherche à émuler le son via une technologie différente (Vox, line 6, Sansamp...), le copieur, il fait une copie à l'identique ou inspiré du truc (Ceriatone, Trinity, la plupart des marques "boutiques" et ... des marques d'amplis établies aujourd'hui à leur début... :lol
Donc, si je comprend bien la logique, la simulation essaye de copier en numérique tandis que la copie y arrive en analogique, c'est ca hein ?
Et puis autre logique du truc :
-Un ceriatone, ca sonne comme un plexi, mais c'est pas un plexi, donc c'est une saxo avec un moteur de ferrari.
-Un podXT ca sonne comme un JC120 (enfin ... pas tout à fait quand même
mais bon, passons), mais c'est pas un JC120, c'est une saxo avec un moteur de ferrari aussi.
Donc finalement, un podXT et un ceriatone, à part le fait que l'un soit analogique et l'autre numérique ... qu'est ce qui les différencie ?
Le nombre d'amplis reproduit : Certes, d'où : Le randall RM4 (ou le egnater, je suis pas intégriste hein, où mêmes les pédales "mister" de MOJO (tiens tiens, va me parler de copie la).) ...
Mais la vraie conclusion de tout ca, c'est :
"Dites, ca vous parait pas bizarre vous ?
On se croirait chez Wayne ... seulement ... ca n'est pas chez Wayne, c'est zarb j'trouve ca"