BenoiR a écrit :
Donc, si j'ai bien compris ta logique, la modélisation n'est pas censée "émuler" le son d'un ampli déjà existant, mais simplement faire une conversion AN/NA ?
Je suis désolé, mais une "émulation" ou "simulation" ampli, ca reste de la modélisation : une simulation de Plexi du PodXT ne sonne pas exactement comme un plexi ... ben pareil pour le randall hein (mais les 2 s'en rapprochent)
Ensuite, ils reprennent le circuit ... euh j'ai un doute : Module brown = "le plexi du premier Van halen" : je sais pas si t'a vu la taille des circuits des modules, mais ca me parait peu faisable de rentrer le circuit de préamp du plexi du premier van halen dessus (cf : photos dudit plexi).
Le but du randall RM4 est de s'approcher le plus possible d'amplis déjà existant (d'etre le plus fidèle possible à leur son) non ? Ben si ca c'est pas de la modélisation, il faudra m'expliquer ce que c'est que la modélisation
Je répondrais en citant :
nonconforme a écrit :
Je n'ai pas démonté les racks Randall/Egnater, mais si c'est une reprise des schémas originaux je pense qu'on peut parler de copie .
Non, non et non, ce n'est pas de la modélisation, mais la reproduction à l'identique si j'ose dire d'un modèle.
Prend une Saxo avec un moteur de Ferrari, ça ne sera pas une simulation de Ferrari, mais bel et bien une Saxo AVEC UN moteur Ferrari
Bref, Randall reprend juste un circuit d'ampli, ils ne cherchent en aucun cas à simuler ou autre un ampli, mais bien à le "copier" ( il doit bien y avoir un terme là-dessous tout farfelu pour cacher l'esbrouffe
).
Bref, passons, ce n'est pas le débat, mais ne pas employer un terme à tout va
..:: Pas de signature :P ::..