La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Gam a écrit :
bon ben mon humour passe pas ce soir

Désolé, "humour" tu disais ? Je regarderais dans le dico

Bref pour en revenir à la modélisation, c'est un produit miracle en studio et en passe de devenir sublime sur scène (si ce ne l'est déjà )
..:: Pas de signature :P ::..
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 10 Août 2006, 00:06
lol ça y est ça reppart dans le débat sur la loupiote dans le tonelab...

d'après moi la lampe ne peu pas être raproché de d'un ampli à lampe traditionel ( pas les même tension traversé pas le même traitement du signal)

mais quoiqu'il en soit le tonelab sonne! donc je n'entre pas plus dans le débat
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Août 2006, 00:11
piway a écrit :

d'après moi la lampe ne peu pas être raproché de d'un ampli à lampe traditionel ( pas les même tension traversé pas le même traitement du signal)

On prétend pas le contraire, mais ce n'est un élément de déco. C'est tout

Puis comme tu dis OSF, ça sonne
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Gam a écrit :
Citation:

Non, parce qu'il n'y a aucune carte qui te calcule et te convertie un signal (comme pour la modélisation) ou autre, là c'est des modules qui reproduisent le circuit d'amplis (si j'ai bien saisi hein).

Ooops humour inside. Modélisation = qui se base sur un modèle. Donc pourquoi ne peut on pas parler de modélisation à lampe, analogique quoi ?

Tout simplement parce que ça ne modélise pas, Randall reprend les circuits d'autres amplis

Comme je te l'ai déjà dit dans les 2posts précédents, Randall ne se base pas sur un modèle, ils en prennent une partie (en l'occurrence le circuit).

Donc, si j'ai bien compris ta logique, la modélisation n'est pas censée "émuler" le son d'un ampli déjà existant, mais simplement faire une conversion AN/NA ?

Je suis désolé, mais une "émulation" ou "simulation" ampli, ca reste de la modélisation : une simulation de Plexi du PodXT ne sonne pas exactement comme un plexi ... ben pareil pour le randall hein (mais les 2 s'en rapprochent)

Ensuite, ils reprennent le circuit ... euh j'ai un doute : Module brown = "le plexi du premier Van halen" : je sais pas si t'a vu la taille des circuits des modules, mais ca me parait peu faisable de rentrer le circuit de préamp du plexi du premier van halen dessus (cf : photos dudit plexi).

Le but du randall RM4 est de s'approcher le plus possible d'amplis déjà existant (d'etre le plus fidèle possible à leur son) non ? Ben si ca c'est pas de la modélisation, il faudra m'expliquer ce que c'est que la modélisation
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Août 2006, 11:33
+1000
C'est pas pcq il n'est pas numérique que l'on ne peut pas pas parler de modélisation
guillaume_pille
" - Ah non monsieur le douanier, cette Rolex n'est pas une copie chinoise ! Il s'agit d'une modélisation analogique ! "

Je n'ai pas démonté les racks Randall/Egnater, mais si c'est une reprise des schémas originaux je pense qu'on peut parler de copie .

De toute manière, un circuit électronique peut difficilement être breveté s'il n'apporte aucune nouveauté facile à démontrer, et dans le domaine de l'amplification, y'a pas des masses de brevets récents sur l'ampli à tubes.

En revanche je pense que les marques copiées peuvent attaquer sur l'utilisation de leur marque pour faire vendre du matos randall. Bref, y'a du avoir un arrangement...

Citation:
e sais pas si t'a vu la taille des circuits des modules, mais ca me parait peu faisable de rentrer le circuit de préamp du plexi du premier van halen dessus

A mon avis y'a aucun soucis, quitte à changer quelques composants.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Drawmer
BenoiR a écrit :
Donc, si j'ai bien compris ta logique, la modélisation n'est pas censée "émuler" le son d'un ampli déjà existant, mais simplement faire une conversion AN/NA ?

Je suis désolé, mais une "émulation" ou "simulation" ampli, ca reste de la modélisation : une simulation de Plexi du PodXT ne sonne pas exactement comme un plexi ... ben pareil pour le randall hein (mais les 2 s'en rapprochent)

Ensuite, ils reprennent le circuit ... euh j'ai un doute : Module brown = "le plexi du premier Van halen" : je sais pas si t'a vu la taille des circuits des modules, mais ca me parait peu faisable de rentrer le circuit de préamp du plexi du premier van halen dessus (cf : photos dudit plexi).

Le but du randall RM4 est de s'approcher le plus possible d'amplis déjà existant (d'etre le plus fidèle possible à leur son) non ? Ben si ca c'est pas de la modélisation, il faudra m'expliquer ce que c'est que la modélisation

Je répondrais en citant :

nonconforme a écrit :
Je n'ai pas démonté les racks Randall/Egnater, mais si c'est une reprise des schémas originaux je pense qu'on peut parler de copie .

Non, non et non, ce n'est pas de la modélisation, mais la reproduction à l'identique si j'ose dire d'un modèle.

Prend une Saxo avec un moteur de Ferrari, ça ne sera pas une simulation de Ferrari, mais bel et bien une Saxo AVEC UN moteur Ferrari

Bref, Randall reprend juste un circuit d'ampli, ils ne cherchent en aucun cas à simuler ou autre un ampli, mais bien à le "copier" ( il doit bien y avoir un terme là-dessous tout farfelu pour cacher l'esbrouffe ).

Bref, passons, ce n'est pas le débat, mais ne pas employer un terme à tout va
..:: Pas de signature :P ::..
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Ah oui mais je connais peu de gens objectif quand ils ont ledit matos payé par leur propres € (non déconn' hein...)

+ beaucoup , d'ailleurs si ce phénomène n'existait pas cela simplifierait beaucoup les débats ici, disons le...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Août 2006, 15:24
ça c'est pas vrai, je suis le premier à craché sur mon MicroCube
cdmat76
  • cdmat76
Gam a écrit :
ça c'est pas vrai, je suis le premier à craché sur mon MicroCube

moi je l'aime bien le microcube, c'est un jouet, mais pour la maison et pour travailler, c'est largement suffisant.
cdmat76
  • cdmat76
Gam a écrit :
Ah ben pour une boîte de conserve oui ça sonne

faut pas rêver non plus, avec un HP qui tient dans la main...
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :

Bref, Randall reprend juste un circuit d'ampli, ils ne cherchent en aucun cas à simuler ou autre un ampli, mais bien à le "copier" ( il doit bien y avoir un terme là-dessous tout farfelu pour cacher l'esbrouffe ).

Simuler et copier ... D'accord, bientôt on va me dire qu'il y'a une grande différence (En gros, la simulation est numérique, la modélisation est numérique ... si c'est ca la différence, je dit "bravo, on ca aller loin comme ca" : On fait un "faux plexi" numérique : c'est pas grave, c'est une autre technologie; on fait un "faux plexi" analogique : c'est de la copie, c'est pas bien ... Alors soit je me fait vieux du haut de 19 ans soit y'a un truc dans le résonnement qui cloche (ou alors je suis tres con ... cela dit, c'est envisageable comme possibilité )).
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Août 2006, 16:03
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :
Ah ben pour une boîte de conserve oui ça sonne

faut pas rêver non plus, avec un HP qui tient dans la main...

je rêve pas, je croyais le vendeur, quand il m'a dit qu'il y avait le son d'un Plexi et d'un AC30 à l'intérieur... si si si
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Août 2006, 16:04
BenoiR a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Simuler et copier ... D'accord, bientôt on va me dire qu'il y'a une grande différence (En gros, la simulation est numérique, la modélisation est numérique ... si c'est ca la différence, je dit "bravo, on ca aller loin comme ca" : On fait un "faux plexi" numérique : c'est pas grave, c'est une autre technologie; on fait un "faux plexi" analogique : c'est de la copie, c'est pas bien ... Alors soit je me fait vieux du haut de 19 ans soit y'a un truc dans le résonnement qui cloche (ou alors je suis tres con ... cela dit, c'est envisageable comme possibilité )).

c'est vrai qu'on joue sur les termes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...