Gam a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Le Tonelab n'est pas un bon exemple pour ce qui est de sa lampe
je vois pas le rapport
Sans relancer de polémique interminable, la lampe du Tonelab est plus pour dire "wahou y'a de la lampe là dedans!!" que pour réchauffer le son du machin.
Ceci dit, le Tonelab sonne super bien, et est plus typé British (entre autre) que le PODxt pour l'avoir essayé.
Citation:
Citation:
Mais encore une fois, la modélisation, c'est arrache cheveux, c'est ce qui y'a de pire à régler car on peut avoir un son daubesque
pas plus qu'un ampli lampe, mais bon Line 6 est réputé pour faire des usines à gaz.
Erf si, la lampe tu tourne dans tous les sens, ça sonnera toujours, plus ou moins bien, mais ça sonnera, que la modélisation, ça peut très vite tourner au drame
mais bien régler par contre là ...
Citation:
OVER-DreaM a écrit :
Euh non, si je ne m'abuse pas, ce concept Randall est full lampes, y'a pas de modélisation dedans (c'est des "copies" d'autres amplis si j'ai pigé le truc, mais en aucun cas de la simu).
Bah quelque part, c'est de la simu ou modélisation analogique à lampe
Non, parce qu'il n'y a aucune carte qui te calcule et te convertie un signal (comme pour la modélisation) ou autre, là c'est des modules qui reproduisent le circuit d'amplis (si j'ai bien saisi hein).
En gros si tu prend le module Rectifier, c'est comme si tu mettais une partie du Recto dans le Randall ...
C'est pas du tout de la simu, pour grossir le truc, ça serait plus du plagiat
Mais bon je me doute que Randall a du payer des droits ou autre
..:: Pas de signature :P ::..