BenoiR a écrit :
En fait, le concept de la modélisation en soi, j'adore (et je bave devant le vetta II, si j'était riche ....
), mais y'a vraiment quelque chose qui me ... enfin, qui m'intrigue.
J'entends relativement souvent dire que la modélisation ne réagit pas vraiment aux potards de la gratte... et en temps qu'amateur de gros crunch cleané au volume de la gratte pour bosser, ca me bloque vraiment...
Bon en même temps, le seul appareil à mod' que j'ai eu, c'était un V-amp (qui cela dit réagissait un peu quand même ... mais vraiment pas assez à mon gout), j'aimerai donc avoir l'avis de certains possesseur de mod' plus "haut-de-gamme" la dessus.
(Halala, le Vetta II, le Soldano ROS, la Axis de tristan, Plein d'EHX .... Ah si j'étais riche ... je baverais peut etre un peu moins sur ce matos
)
Ben avec mon Vox, l'ampli répond parfaitement au moindre changement des potards et bien entendu au jeu. Cependant c'est à un certains volume qu'il se dévoile. A bas volume, c'est pas mauvais, mais bof.
traviswalk a écrit :
Pour ce qui est des lampes j'ai notamment un Soldano et oui on trouve rapidement le son...c'est simple tu laisses les potards à 12h et tu as le son direct...je vois pas comment on pourrait se débrouiller pour avoir un mauvais son avec cet ampli...tu branches,tu joues c'est ça la différence avec la modélisation...perso j'aime les deux...
Je crois pas qu'il parlais de mauvais son. Pcq franchement se demander si un Bogner, un Soldano ou un Mesa, ça sonne mal... hum.
Mais bien si on trouve facilement le "son" que l'on désire. Ce qui n'est pas toujours si aisé que cela. Pas mal d'ampli à lampe ont une interaction entre les potards, il y a plusieurs manière d'optenir Le son, et la plupart du temps il faut pousser le volume.