Y'a un groupe qui joue en live (sur des scènes énormes et à un volume plus énorme encore ), avec des POD, c'est Fear Factory (enfin jusqu'au départ de Dino Casares, maintenant je sais pas).
Et pour ceux qui connaissent, mon dieu ils sont loin d'avoir un son de merde criard à souhait
Sur le PODxt Pro, celui que je possède, je ne parlerais pas du reste, on peut se concocter des sons qui sont franchement hallucinant (même par rapport à du lampes).
Tout ça, c'est une question de réglages, et sur ce point, la modélisation c'est vachement plus chiant qu'un ampli à lampes.
Une fois les réglages trouvés, tu peux obtenir le son que tu désire sans souci.
Il ne faut pas chopper la simu Rectifier (qui d'ailleurs est à chier au passage sur le PODxt Pro) et se dire "oh putain je vais sonner comme Metallica!!" non ... Mais se batir son son par rapport à une sonorité proposée.
A partir de là, aucun souci pour obtenir un son qui me conviendra bien mieux qu'un full lampes.
Tiens, mon exemple à moi (ce n'est que mon exemple certes, mais il vaut ce qu'il vaut):
- J'ai eu un premier ampli à lampes Marshall (JMC2000), le son me convenait pas du tout, donc revendu (!!! Je dis pas que le son était mauvais !!!)
- Un combo Randall RG50TC à lampes, trop défini pour le métal, sauf que je fais pas que ça dans la vie ... Ca sonnait super bien (mieux que le Marshall à mon gout), mais ça me convenait pas.
- Je viens d'acheter un 2corps H&K Warp T, un son hallucinant, mais dont bizarrement je me suis lassé immédiatement. Du coup la semaine prochaine il va repartir dans mon magasin pour un échange et ...
- PODxt Pro : des premiers essais qui me convenaient pas du tout, changement de présets, hop, je retrouve un son qui ressemble à de la lampes (bien que ça soit pas voulu), super dynamique, ultra chirurgical (j'adore moi avoir un son ultra précis et bien défini), que ça soit en clean ou disto (j'ai pas vraiment trouvé mon crunch pour le moment).
- Du coup avec la reprise de mon H&K Warp T, je vais me prendre un PA Mesa + 4*12 Mesa (un peu ce que j'avais comme config' avant, et que j'avais revendu pour du tout lampes...).
Bref tout ça pour dire qu'un ampli à modélisations, il faut hélas se battre avec pour le faire sonner, mais une fois le truc choppé, aucun souci pour se faconner un son qui convienne aussi bien qu'un tout lampes, et qui plus est, un son inégalable de flexibilité
..:: Pas de signature :P ::..