Gam a écrit :
cdmat76 a écrit :
C'est justement à cause de ce genre de posts fantaisistes que les gens n'arrivent jamais à se mettre d'accord
. Relis les ... mettons 10 pages précédentes et tu verras que ton post est hors sujet et hors de propos
. Sinon je +oie avec le post de piway et de ce pas je retourne gratouiller sur ma classique 1er prix, à moins que je branche ma stratounette dans mon micro cube!
Je vois pas en quoi c'est fantaisiste et hors propos. C'est toi qui le décrête ?
C'est le but du thread, une bonne invention ou pas non ? Est-ce que ça vaut les lampes ou pas. Est-ce qu'on peut y prendre plaisir ou pas ?
Donc je ne vois pas pourquoi, vous n'acceptez pas certains avis !
t'es lourdos toi
.
mes réponses "oui, c'est différent, oui"
...Ici chacun parle de son expérience, veux tu que je cites mon premier post pour que tu comprennes que ton post est sans queue ni tête? Ici je vois des gens qui parlent de leur expérience personnelle, que cela soit LunaJena, Piway, daviken, Stinkfoot, Molarisapa (Valderrama quoi! :lol
, lemg... en essayant d'être posés et constructifs, en discutant des avantages et des inconvénients de la modélisation et en essayant de ne pas tomber dans le manichéisme primaire, "c'est nul"/"c'est trop de la balle" (:lol
que l'on retrouve souvent sur ce forum. Chacun essaie de voir ce qui lui a plu/déplu, pourquoi, en fonction des quels attentes etc etc...
Mon avis par exemple (j'ai l'impression de radoter :lol
. La modélisation est une super invention, côté avantages : ça permet de toucher à plein de sons pour pas cher, en enregistrement (sur un sample un peu produit, bien malin qui fait la différence) ou pour jouer à la maison, c'est top moumoutte
. Ca permet de créer des sons "nouveaux", entendre essayer des combinaisons d'amplis des trucs originaux quoi. Côté inconvénient : ça n'a pas la même présence en terme de grain ou surtout la même dynamique qu'un tout lampe, en comparaison A/B, à volume d'ampli (c'est à dire pas à volume de chambre :lol
ben il n'y a pas photo pour ce que j'ai pu essayer, en particulier sur les sons clean/crunchs qui sont les plus dynamiques. Pour info, 95% du temps, chez moi, je joue sur un micro-cube qui est... un ampli à modélisation, c'est dire mon parti pris!
Là où ton post est hors de propos, c'est que
1) Tu ne parles pas de ton expérience mais tu cites sans arrêt des avis lu sur le forum.
2) Tu prends ces avis comme des vérités puisque ça arrange ton argumentaire.
3) La base de ton argumentaire si on gratte un peu c'est que ton matos c'est de la modélisation donc la modélisation c'est parfait parce que c'est ton matos... enfin c'est ce qui ressort de ton post à mes yeux, désolé si je me trompe.
Allez le classic30 c'est le meilleur ampli du monde!
Bon plus sérieusement, chacun essaie d'exprimer son opinion de façon non "manichéenne" et toi tu arrives," bah de toute façon en comparaison A/B un Vox ADXX et un AC30 ou un JCM45, c'est pareil, tout ça c'est que du snobisme, la preuve, il y a des gens qui l'ont écrit dans l'autre topic, alors vous voyez que j'ai raison! C'est bien la preuve qu'en plus tous ces mecs qui préfèrent les lampes sont de mauvaise foi, quelle bande de réactionnaires franchement!"... C'est à peine caricaturé! Par ici on appelle ça troller. En plus ça ne fait pas avancer le débat et c'est ce genre d'attitude qui engendrent des pourissements de topics. Voilà pourquoi je trouve ton post hors sujet et hors de propos, puisque tu voulais que je détaille l'explication.
Gam a écrit :
Mais bon vivons en paix et jouons, c'est tout ce qui compte.
Là, en revanche je suis tout à fait d'accord.