La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

Très intéréssant ton argument. Malheureusement il se retourne contre toi. Doit-on tenir compte de tes arguments sur les lampes comme une parole sacré ?
Non !

oui m'enfin stéphane ne fait qu'exprimer son opinion, il n'utilise pas l'avis de tiers pour essayer de prouver quoi que ce soit.

Voila merci :-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 00:17
Luna jena a écrit :
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

Très intéréssant ton argument. Malheureusement il se retourne contre toi. Doit-on tenir compte de tes arguments sur les lampes comme une parole sacré ?
Non !

oui m'enfin stéphane ne fait qu'exprimer son opinion, il n'utilise pas l'avis de tiers pour essayer de prouver quoi que ce soit.

Que c'est touchant
luna jena
Gam a écrit :
Luna jena a écrit :
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

Non !

Que c'est touchant

quoi tu veux que je te presente mon cv ?
pas besoin de liens d'inconnus moi pour te montrer que je sais de quoi je parle un minimum hein

des posts qui disent que la modelisations c'est pourri j'peux t'en trouver des centaines aussi c'est facile ca
moi j'te parle de mon experience , j'te file pas des liens de l'experience de mon voisin , alors tes "liens qu'on veut pas voir " hein, tu repasseras quoi...

tiens t'en veux de la modelisation (guitare y compris) va voir la
http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm

tu vois j'ai donné dedans quand meme un peu.
touchant ? pfffff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 00:21
Calme toi et va faire dodo, tu va finir par en faire des cauchemares ce soir
luna jena
Gam a écrit :
Calme toi et va faire dodo, tu va finir par en faire des cauchemares ce soir

il est drole le bruxellois
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 00:25
Je ne relève même pas
luna jena
Gam a écrit :
Je ne relève même pas

ok ben evite d'etre paternaliste et t'auras rien à relever et on pourra continuer à discuter tranquille, donc ton "va au dodo " tu te le gardes, merci, commence par respecter les autres ...

si c'est ca que tu veux entendre : oui tu as un super ampli , oui c'est mieux qu'un tout lampe , la preuve y'a des posts qui disent ca.
super comme argument non ?

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 00:39
Luna jena a écrit :

si c'est ca que tu veux entendre : oui tu as un super ampli , oui c'est mieux qu'un tout lampe , la preuve y'a des posts qui disent ca.
super comme argument non ?

Non je défend quelque chose que tu ne connais pas, ça c'est de l'argument. Ca te va ?
luna jena
Gam a écrit :

Non je défend quelque chose que tu ne connais pas, ça c'est de l'argument. Ca te va ?

ok je connais pas la modelisation , je crois qu'effectivement la discussion peut s'arreter la pour moi
a+
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 00:45
Ouep moi j'ai joué sur 2 ou 3 lampes, je les connais tous
Tu sais quoi ! Ils sont tous pareils. Dingue
luna jena
Gam a écrit :
Ouep moi j'ai joué sur 2 ou 3 lampes, je les connais tous
Tu sais quoi ! Ils sont tous pareils. Dingue

merde j'ai joué que sur les series vox (tonelab , valvetronix (modeles petits et moyens, pas les "gros" effectivement") , behringer, boss/roland (series gx , vg8, line 6 (pod et series stompbox) ....je dois etre tombé sur les mauvaises marques

vraiment il vaut mieux que je m'en aille , trop à la rue sur ce sujet.

allez vraiment @+ et sans rancunes
comme tu dis vivons en paix et jouons, j'y vais de ce pas
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 01:02
LOL ton post me fait penser à une vieille pub très drôle des années 80.
Merde je tombe pas sur le nom.

Enfin soit, je me suis bien marrer. Pcq franchement on s'emporte pour rien, tout ça n'est que du vent. Je vais aussi faire dodo
MetalLover
oui.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
cdmat76 a écrit :

C'est justement à cause de ce genre de posts fantaisistes que les gens n'arrivent jamais à se mettre d'accord . Relis les ... mettons 10 pages précédentes et tu verras que ton post est hors sujet et hors de propos . Sinon je +oie avec le post de piway et de ce pas je retourne gratouiller sur ma classique 1er prix, à moins que je branche ma stratounette dans mon micro cube!

Je vois pas en quoi c'est fantaisiste et hors propos. C'est toi qui le décrête ?
C'est le but du thread, une bonne invention ou pas non ? Est-ce que ça vaut les lampes ou pas. Est-ce qu'on peut y prendre plaisir ou pas ?
Donc je ne vois pas pourquoi, vous n'acceptez pas certains avis !

t'es lourdos toi .
mes réponses "oui, c'est différent, oui" ...Ici chacun parle de son expérience, veux tu que je cites mon premier post pour que tu comprennes que ton post est sans queue ni tête? Ici je vois des gens qui parlent de leur expérience personnelle, que cela soit LunaJena, Piway, daviken, Stinkfoot, Molarisapa (Valderrama quoi! :lol, lemg... en essayant d'être posés et constructifs, en discutant des avantages et des inconvénients de la modélisation et en essayant de ne pas tomber dans le manichéisme primaire, "c'est nul"/"c'est trop de la balle" (:lol que l'on retrouve souvent sur ce forum. Chacun essaie de voir ce qui lui a plu/déplu, pourquoi, en fonction des quels attentes etc etc...
Mon avis par exemple (j'ai l'impression de radoter :lol. La modélisation est une super invention, côté avantages : ça permet de toucher à plein de sons pour pas cher, en enregistrement (sur un sample un peu produit, bien malin qui fait la différence) ou pour jouer à la maison, c'est top moumoutte . Ca permet de créer des sons "nouveaux", entendre essayer des combinaisons d'amplis des trucs originaux quoi. Côté inconvénient : ça n'a pas la même présence en terme de grain ou surtout la même dynamique qu'un tout lampe, en comparaison A/B, à volume d'ampli (c'est à dire pas à volume de chambre :lol ben il n'y a pas photo pour ce que j'ai pu essayer, en particulier sur les sons clean/crunchs qui sont les plus dynamiques. Pour info, 95% du temps, chez moi, je joue sur un micro-cube qui est... un ampli à modélisation, c'est dire mon parti pris!
Là où ton post est hors de propos, c'est que
1) Tu ne parles pas de ton expérience mais tu cites sans arrêt des avis lu sur le forum.
2) Tu prends ces avis comme des vérités puisque ça arrange ton argumentaire.
3) La base de ton argumentaire si on gratte un peu c'est que ton matos c'est de la modélisation donc la modélisation c'est parfait parce que c'est ton matos... enfin c'est ce qui ressort de ton post à mes yeux, désolé si je me trompe.
Allez le classic30 c'est le meilleur ampli du monde! Bon plus sérieusement, chacun essaie d'exprimer son opinion de façon non "manichéenne" et toi tu arrives," bah de toute façon en comparaison A/B un Vox ADXX et un AC30 ou un JCM45, c'est pareil, tout ça c'est que du snobisme, la preuve, il y a des gens qui l'ont écrit dans l'autre topic, alors vous voyez que j'ai raison! C'est bien la preuve qu'en plus tous ces mecs qui préfèrent les lampes sont de mauvaise foi, quelle bande de réactionnaires franchement!"... C'est à peine caricaturé! Par ici on appelle ça troller. En plus ça ne fait pas avancer le débat et c'est ce genre d'attitude qui engendrent des pourissements de topics. Voilà pourquoi je trouve ton post hors sujet et hors de propos, puisque tu voulais que je détaille l'explication.

Gam a écrit :

Mais bon vivons en paix et jouons, c'est tout ce qui compte.

Là, en revanche je suis tout à fait d'accord.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 30 Mai 2006, 12:08
Alors mon expérience avec la modélisation.
J'ai eu avant du tout lampe avec une tête marshall jcm 900 dual reverb (pas la sl-x donc), et j'ai changé pour le v-amp pro pour plusieurs raisons :

1 - Le son ne me convenait pas, pas beaucoup de dynamique pour un ampli à lampe.
2 - Peu de polyvalence
3 - Pas facile de jouer chez soi et/ou de s'enregistrer.
Donc j'ai pris le v-amp pro, en j'en suis très content, d'abord dans un ampli de puissance et un baffle, puis direct dans la sono.

Je ne regrette en rien ce changement, car bien que je vais sans doute compléter mon système avec du lampe (mesa/boogie studio preamp), je garde le v-amp pro car c'est toujours un plus dans ce cas pour apporter des sons en plus du lampes et donc une plus grande polyvalence, mais c'est génial pour bosser chez soi sans faire chier la copine ou déranger les voisins, et pour enregistrer c'est tellement plus simple.

Si je prends le mesa c'est pour le live car il y a de toute façon un manque certain de dynamique sur la modélisation et j'ai besoin d'un son qui réponde bien (dans ce qui est plus ou moins saturé). Cela ne m'empêchera pas de continuer avec la modélisation pour les effets, d'autres sons d'ampli que je ne peux avoir avec celui à lampes, et la simu de hp pour la sono.

Donc je pense que chacun à son domaine de prédilection, et donc l'utilité est donc l'usage qu'on en a, et le mélange des 2 n'est pas incompatible je pense.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 12:33
cdmat76 a écrit :

t'es lourdos toi .
mes réponses "oui, c'est différent, oui" ...Ici chacun parle de son expérience, veux tu que je cites mon premier post pour que tu comprennes que ton post est sans queue ni tête? Ici je vois des gens qui parlent de leur expérience personnelle, que cela soit LunaJena, Piway, daviken, Stinkfoot, Molarisapa (Valderrama quoi! :lol, lemg... en essayant d'être posés et constructifs, en discutant des avantages et des inconvénients de la modélisation et en essayant de ne pas tomber dans le manichéisme primaire, "c'est nul"/"c'est trop de la balle" (:lol que l'on retrouve souvent sur ce forum. Chacun essaie de voir ce qui lui a plu/déplu, pourquoi, en fonction des quels attentes etc etc...
Mon avis par exemple (j'ai l'impression de radoter :lol. La modélisation est une super invention, côté avantages : ça permet de toucher à plein de sons pour pas cher, en enregistrement (sur un sample un peu produit, bien malin qui fait la différence) ou pour jouer à la maison, c'est top moumoutte . Ca permet de créer des sons "nouveaux", entendre essayer des combinaisons d'amplis des trucs originaux quoi. Côté inconvénient : ça n'a pas la même présence en terme de grain ou surtout la même dynamique qu'un tout lampe, en comparaison A/B, à volume d'ampli (c'est à dire pas à volume de chambre :lol ben il n'y a pas photo pour ce que j'ai pu essayer, en particulier sur les sons clean/crunchs qui sont les plus dynamiques. Pour info, 95% du temps, chez moi, je joue sur un micro-cube qui est... un ampli à modélisation, c'est dire mon parti pris!
Là où ton post est hors de propos, c'est que
1) Tu ne parles pas de ton expérience mais tu cites sans arrêt des avis lu sur le forum.
2) Tu prends ces avis comme des vérités puisque ça arrange ton argumentaire.
3) La base de ton argumentaire si on gratte un peu c'est que ton matos c'est de la modélisation donc la modélisation c'est parfait parce que c'est ton matos... enfin c'est ce qui ressort de ton post à mes yeux, désolé si je me trompe.
Allez le classic30 c'est le meilleur ampli du monde! Bon plus sérieusement, chacun essaie d'exprimer son opinion de façon non "manichéenne" et toi tu arrives," bah de toute façon en comparaison A/B un Vox ADXX et un AC30 ou un JCM45, c'est pareil, tout ça c'est que du snobisme, la preuve, il y a des gens qui l'ont écrit dans l'autre topic, alors vous voyez que j'ai raison! C'est bien la preuve qu'en plus tous ces mecs qui préfèrent les lampes sont de mauvaise foi, quelle bande de réactionnaires franchement!"... C'est à peine caricaturé! Par ici on appelle ça troller. En plus ça ne fait pas avancer le débat et c'est ce genre d'attitude qui engendrent des pourissements de topics. Voilà pourquoi je trouve ton post hors sujet et hors de propos, puisque tu voulais que je détaille l'explication.

Tu m'excuser, mais la lourdeur ce situe ici...
On me demande des noms quand je parle de ceux qui son passés du lampe à la modélisation. C'est un peu ce que je fais indirectement, même mieux des gars qui ressentent les mêmes sensations avec les 2 matos.
Donc, je n'étais par hors propos et ce n'était pas une raison de me faire remballer de la sorte. Il faut être cohérent. Vous ne voulez pas acceptez des avis d'inconnus en réponse à u ne demande, mais nous on doit tenir compte du votre, ça n'a aucun sens.

J'ai déjà parler de ma petite expérience des 2 mondes. Pour ma part elle est concluante des 2 côtés. Il y a des différences, mais c'est loin d'être blanc ou noir. L'un ne l'emporte pas sur l'autre. Sauf certains côtés pratiques que je ne retrouve pas dans les lampes. Je précise, que ce ne sont pas des défauts. Là où le lampe écrase la modélisation, c'est sur la durée de vie. Le lampe sera toujours là dans 20 ans. Le mod, j'y crois pas.

Non mon matos, n'est pas le meilleur, loin de là. Mais en modélisation, de mon point de vue, il écrase la concurrence. Bien entendu, cela reste mon avis. Seulement certains devraient tenir en compte que tout comme il y a lampe et lampe, ceci s'applique aussi à la modélisation.

Voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare...