Tu fais fausse route, il y a bien des lampes dans certains amplis à modélisation Vox et Fender (il y a une autre marque que je ne retiens pas). Dans les Multi effets Vox et Zoom aussi.
Je vois vraiment pas en quoi, c'est gadget. Ce sont des idées arrêtés sur une mauvaise expérience. Comme tout, on ne peut pas tout mettre dans le même sac.
Il faut jouer avec pour comprendre à quel point ça donne. J'ai bien dit jouer et non essayer en 2 heures. Le problème c'est que beaucoup se base sur leur expérience avec Boss et surtout Line6, qui franchement ne sont pas terrible au niveau de la réponse et de la chaleur.
Citation:
Dans ce cas j'aimerais savoir pourquoi il y a encore des mecs qui se font chier à acheter un AC 30, un Twin Reverb, toutes choses coûteuses et encombrantes.
Sans déconner, la modélisation c'est du gadget. Vous imaginez Jimi Hendrix jouer sur un ampli Line 6 ? Vous pensez qu'il aurait eu le même son en utilisant une pédale qui modélisent 26548 distos différentes à la place de sa fuzz arbiter ?
De toutes façons d'un point de vue purement technique je ne vois pas comment un circuit qui ne contient pas de lampes pourrait sonner comme un ampli à lampes.
C'est un peu comme les guitares. Par exemple, j'ai une Tele US, certains affirment qu'une JR à 270 € vaut plus que la mienne. Et oui, je pai pour un nom, un mythe, une légende.
Je crois que les ampli c'est un peu pareils.
Pourquoi un Mesa peu couter le triple et plus qu'un AC30 ? Le nom, la marque et le bois... le prestige ? Ca ne fait pas de l'AC30 un mauvais ampli pour autant, bien au contraire.
Certains ont comparé et on été surpris, voir dégoûté, en constant que la mod, pouvais être aussi bien qu'un lampe... tiens je le recolle, apparement vous voulez fuir ces avis...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
lol toi t'es ingenieur/commmercial chez line 6 au moins , qui te dis que la modelisation a pas ses limites et qu'elles sont pas deja atteintes....
dans 10 ans c'est notre air qu'il faudra modeliser si tu vois ce que je veux dire vu comment tourne le monde , pas les sons de guitare.enfin j'voudrai pas faire le pessimiste, mais commenter ce qu'il y aura dans 10 ans en supposant, bof bof comme argument.
Mais quelle mauvaise foi. C'est lié au progrès et aux technologie. Il faut vraiment sortir d'une grotte pour croire que ça ne va pas évoluer. Regarde Zoom, compare, les 3 évolutions de leur processeur. Il y a un gouffre et en moins de de 20 ans.