Gam a écrit :
C'est rigolo ce que tu dis. Les sample ne traduisent pas la sensation, normal. Pas plus qu'un CD. Mais dis toi bien que si il y a un bon son, la sensation. C'est le guitariste qui l'a au bout de ses doigts et de sa belle guitare, vu que l'ampli lui donne le son qu'il veut
Il ne faut pas chercher plus loin, les avis seront de toutes manière toujours partagés.
fxdfxd a écrit :
La gratte c'est la sensation physique, et l'ampli la sensation sonore.
non, ça c'est totalement faux le son, ce n'est pas la réponse dynamique rien à voir, et la dernière affirmation est réductrice pour moi. On peut avoir un son extremment flatteur et pas de dynamique et un son tout pourri avec un super réponse. C'est pour ça que j'avais revendu mon tonelab à l'époque. Je cherchais du matos répète/scène et pour moi, la dedans, le son se défend plutôt bien, mais alors la réponse dynamique ...
...En clair, comme je l'ai déjà dit, super matos pour l'enregistrement, mais alors pour jouer en vrai avec, moi qui suit plutôt blues/rock, pour le moment, non merci.
Je suis comme Lunajena, le jour où ça reproduit un ampli à lampes nickel, je signe tout de suite, parce que les amplis à lampes, c'est cher, c'est lourd, ça coûte en entretien etc etc ... Simplement pour le moment, ben ça reste un outil, super pratique (donc une bonne invention !), mais un outil quand même. Et je plusoie sur la comparaison entre le steinway et l'ampli à lampe. L'ampli ne fait pas que fournir le son, c'est un instrument, comme la guitare et il est responsable d'une grande partie des sensations de jeu. Il fait
bien plus que le son. Il participe complètement de la sensation physique.
fxdfxd a écrit :
Patientons !
là d'accord en revanche, wait and see...