La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
ppouvez vous m expliquer plus precisement ce qu est un ampli a module?

apres pour ce qui est de la modelisation, vox certifie par ex que tu ne verras pas la difference entre le valvetronix reglé en ac30 et un ac30

ce qui est a priori de la pub mensongere,

apres je ne doute pas que ces amplis sonnent bien

c est un bon compromis je pense

en tout cas le tone lab sonne beaucoup mieux que le pod a mon gout

et comme tu dis, ce sont les doigts qui font 80/100 le son,

ce sera l eternel debat entre puriste et amoureux de nouvelles technologies

les amplis a lampes sans electronique ont aussi leur faiblesses
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
khontark a écrit :

apres pour ce qui est de la modelisation, vox certifie par ex que tu ne verras pas la difference entre le valvetronix reglé en ac30 et un ac30

ce qui est a priori de la pub mensongere,

Je ne crois pas que Vox ait jamais écrit ça nul part, tu as lu ça où?
skysurf51
Citation:
ppouvez vous m expliquer plus precisement ce qu est un ampli a module?

Il parle d'un ampli tres particulier de chez Randall. La facade est constituee de "tiroirs" que l'on peut enlever. Ces tiroirs sont interchangeables, chacun contient le circuit de preamplification (y compris les lampes) d'un ampli legendaire. L'avantage, c'est que c'est modulable. Chaque tiroir (ou module) represente un channel. On peut donc changer la couleur du son a volonte.
L'inconvenient, c'est que c'est cher ces modules.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mai 2006, 21:01
khontark a écrit :

ce qui est a priori de la pub mensongere

Pareil, j'ai jamais lu ça de la part de Vox
Où t'as vu ça ?
skysurf51
piway a écrit :
les modules de randall sont il resssemblant aux originales???

Je ne sais pas, je n'ai jamais essaye. Faut dire que ca ne se trouve pas a tous les coins de rue cet ampli. Il faut garder a l'esprit que ces modules ne concernent que la partie preamplification. L'etage de puissance reste le meme, que l'on utilise un module cense repliquer un plexi ou un rectifier. Et vu que l'etage de puissance y est quand meme pour pas mal dans le rendu sonore d'un ampli, on peut penser que l'on n'obtient pas exactement le son des amplis copies.
en cherchant, il doit bien y avoir un post qui en parle sur ce forum.
Par contre, cet ampli est un peu hors sujet ici car ce n'est absolument pas un ampli a modelisation. C'est bien du tout lampes.
a reminder
Gam a écrit :
khontark a écrit :

Où t'as vu ça ?

je pense qu'il l'a rêvé... Vox n'a aucun intérêt à dire ça surtout quand ils ressortent les AC15 & AC30 CC...

Sinon, le Nutella, bonne ou mauvaise invention ???
gaël
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mai 2006, 21:50
[a reminder] a écrit :
Gam a écrit :
khontark a écrit :

Où t'as vu ça ?

je pense qu'il l'a rêvé... Vox n'a aucun intérêt à dire ça surtout quand ils ressortent les AC15 & AC30 CC...

Sinon, le Nutella, bonne ou mauvaise invention ???

Je crois que moi, tu trouve ce topic très con.
J'en ai un autre, lames de rasoirs ou rasoir electrique ?
a reminder
je ne me rase pas, désolé...

sinon, je suis pour le Nutella !!
gaël
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 22 Mai 2006, 23:11
Tout à fait! C'est HS sorry

C'est bien ce que je pensait avec l'étage d'amplification... sans compter HP qui y sont aussi pour beaucoup dans le sont typé tel ou tel marque. cfr hiwatt et fane, plexi générallment en greenback, etc.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Mai 2006, 23:44
Les Randall à modules sonnent plutot pas mal par contre certains modules ne sont pas trés ressemblant comme le module recto par exemple mais par contre ils ont tous un trés bon son.
Gam t'as toujours rien compris à ce que j'essaye de t'expliquer la modélisation c'ets bien ça rends service mais acheter un ampli au dela de 500 euros à modélisation c'est nié car tu peu trouver des amplis à lampes d'occase trés polyvalent.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mai 2006, 00:54
hiro

Tu parles comme si c'était une hérésie. Ca sonne d'enfer et je lui demande rien de plus à part prendre énormément de plaisir. Je vois pas en quoi ça rend uniquement "service", encore de la dénigration à 2 balles.
Je joue avec mon groupe et personne ne s'en plaint. Ca devient pénible, cette discution. Je voulais un compromis, je l'ai trouvé.

Un lampe, je n'en ai pas besoin maintenant, point. Chacun fait ce qu'il lui plait avec son fric. Les lampes ont des limitations que la modélisation n'a pas et inversement, et encore pcq jusqu'à présent les 2 font la même chose.

Quoi, un lampe fait le café ? Laisse moi deviner, tes doigts jouent mieux avec ? Non tu y prends plaisir et moi pareil avec le mien, c'est tout.
Alors il faut vraiment cesser de prêcher pour sa chapelle et laisser les préjugés aux vestiaires. Dis-toi bien que ce que tu a entendu en modélisation, n'a peut-être rien à voir avec ce que je possède
Invité
euh Gam, tu parles de quoi au juste...les amplis à modulation ? C'est un mélange entre les amplis à modélisations et l'ampli àmodules de Randall ?

Ceci-dit, je suis d'accord avec toi. Quelle importance tant qu'on prend plaisir à jouer avec le matériel qu'on possède ? J'espère ne jamais rencontrer quelqu'un un jour qui me dira "Je joue pas avec toi car tu as un ampli à modélisations"...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mai 2006, 10:15
stinkkfoot a écrit :
euh Gam, tu parles de quoi au juste...les amplis à modulation ? C'est un mélange entre les amplis à modélisations et l'ampli àmodules de Randall ?

Ceci-dit, je suis d'accord avec toi. Quelle importance tant qu'on prend plaisir à jouer avec le matériel qu'on possède ? J'espère ne jamais rencontrer quelqu'un un jour qui me dira "Je joue pas avec toi car tu as un ampli à modélisations"...

Sorry, je parlais de modélisation, je me suis planté en tapant
ronniewood
Moi je pense personnellement que la modelisation peut rendre de fier service, on compare souvent aux lampes et on parle de dynamique, de grain...mais on parle jamais de niveau sonore je suis un possesseur du Laney LC15r (tout lampes) et je peux vous affirmer que chez moi je peux pas mettre le volume au dela de 1/10 ,or un ampli a lampe a besoin d'etre poussé pour avoir le "son lampe" et a ce niveau la modelisation est forte appreciable , tout ca pour dire que pour jouer dans ma chambre le VOX DA 15,et plus adequat que le Laney. Suis je un abruti d'avoir delaisser les lampes? Suis un mec qui y comprend rien? possible mais en tout cas j'ai retrouvé le plaisir du jouer le reste c'est de la philosophie...
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mai 2006, 12:05
Chaque ampli correspond à une attentes et non à un "service"

Les ampli à modélisation ne se limites pas à du 5, 15 ou 30 watts
Ca va de 2 watts à 300 watts avec des hp de toutes taille et de qualité bas de gamme à très haut de gamme et des possibiltés de sortie sur cab.

Tout ceci est valable aussi pour les lampes qui commences à 5 watts.

Ca rend service ? Non, c'est fait pour jouer dans d'autres conditions pour lesquelles il a été prévu, c'est tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...