La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Mai 2006, 01:54
Pour répondre Gam je te dirais que oui mes oreilles vont trés bien. Tu sais les amplis à lampes ont évolué depuis Hendrix maintenant t'as des boutons de master pour régler le preamp séparement que la partie de puissance ( tu te rends compte c'est fou ) et ils ont fait mieux encore il existe des splits sur les amplis pour diminuer le nombre de lampes de puissances utilisé je peus passer d'un 120 watts à un 60 watts ( rah les miracles de la technologie woahh ).

Pour la lampe du tonelab oui ça veut simplement dire que de la tension passe dedans. La tension elle passe partout dans tous les fils si elle y était ou pas ce serais pareil elle ne raite pas la partie reamp comme sur un pre amp lampes. Pourquoi crois tu qu'il l'ai mit autant en évidence sur la pédale ? C'est pour qu'on ce dise rah il y a une lampe.
Tu as une différence énorme en changeant de marque de lampe ? ( uhm je suis perplexe ).

Encore une fois j'ai contre la modélisation je joue régulièrement dessus. Mais arrétez de faire croire que on y voit que du feu avec un ampli à lampe.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Mai 2006, 01:56
Les 120 watts ils servent bien avec mon batteur t'inquiète.

The Flidebi Dehu power !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Humm désolé de reposé la question, mais j'aimerais bien qu'on me répondre cette fois.

Il a des simulation d'ampli sur les Roland série Cube. Est-ce qu'elle sont bonne sur une Roland Cube-60 exemple, à moyen et haut volume ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2006, 06:50
Ooooola t'es en forme toi

hiro2 a écrit :
Les 120 watts ils servent bien avec mon batteur t'inquiète.

Tu veux me faire croire que t'as besoin de 120 watts lampe pour couvriri ton batteur?

Citation:
Pour répondre Gam je te dirais que oui mes oreilles vont trés bien. Tu sais les amplis à lampes ont évolué depuis Hendrix maintenant t'as des boutons de master pour régler le preamp séparement que la partie de puissance ( tu te rends compte c'est fou ) et ils ont fait mieux encore il existe des splits sur les amplis pour diminuer le nombre de lampes de puissances utilisé je peus passer d'un 120 watts à un 60 watts ( rah les miracles de la technologie woahh ).

Noooon pas posssible. C'est dingue le progrès !

Citation:

Pour la lampe du tonelab oui ça veut simplement dire que de la tension passe dedans. La tension elle passe partout dans tous les fils si elle y était ou pas ce serais pareil elle ne raite pas la partie reamp comme sur un pre amp lampes. Pourquoi crois tu qu'il l'ai mit autant en évidence sur la pédale ? C'est pour qu'on ce dise rah il y a une lampe.
Tu as une différence énorme en changeant de marque de lampe ? ( uhm je suis perplexe ).

Pcq il y a pas de place dans un Tonelab . J'en sais rien, t'en pose des questions. Et pourquoi, on ne le voit pas sur un Valvetronix ?

Citation:

Encore une fois j'ai contre la modélisation je joue régulièrement dessus. Mais arrétez de faire croire que on y voit que du feu avec un ampli à lampe.

Profite encore bien, c'est peut-être la fin des lampe. Ahhhh l'Europe
Invité
Intéressants ces samples. J'ai trouvé que certains sons étaient proches de ce que je peux obtenir avec mon Vetta. (j'ai dit "certains" et j'ai dit "proches")
Vu l'ambiance, il va bientôt falloir faire relire ses posts par un avocat...
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Mai 2006, 11:05
Gam tu ne m'as pas répondus tu as une énorme différence de son en changeant de lampe sur ton valvetronix ?
( sur le valvetronix on ne voit pas la lampe mais bon le nom est la pour bien te rappeler qu'il y a une lampe, j'ai jamais vu un lampe s'appeler le valveultra+ ou le ValveJCM800 à moins que je préfère le valveAC30, si il ne le font pas remarquer dans le nom c'est qu'on s'en rends compte directement en l'allumant pas besoin de preuve )

Pour les 120 watts évidament oui pour garder un son absolumenent clair avec des micros actifs et avoir une bonne diffusion de son sur un 412 et des basses naturelle )

The Flidebi Dehu power !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2006, 11:21
hiro2 a écrit :
Gam tu ne m'as pas répondus tu as une énorme différence de son en changeant de lampe sur ton valvetronix ?
( sur le valvetronix on ne voit pas la lampe mais bon le nom est la pour bien te rappeler qu'il y a une lampe, j'ai jamais vu un lampe s'appeler le valveultra+ ou le ValveJCM800 à moins que je préfère le valveAC30, si il ne le font pas remarquer dans le nom c'est qu'on s'en rends compte directement en l'allumant pas besoin de preuve )

Pour les 120 watts évidament oui pour garder un son absolumenent clair avec des micros actifs et avoir une bonne diffusion de son sur un 412 et des basses naturelle )

Je l'ai pas encore changer et je ne crois pas que ça changera d'une manière aussi radicale qu'un ampli tout lampe. J'entends par là, plus de définition ou plus de gain voir l'inverse.
Je ne crois pas qu'il aient besoin de le prouver, mais c'est une technologie breveté, donc utile de le rappeler. Un peu comme Mesa et le soulignement avec le nom Rectifer ;-)

Jete un oeil ici, on est 2 à s'être fait une conclusion sur la présence de la lampe.
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Mai 2006, 13:44
Oui l'utilité de cette lampe ( j'ai bien tous lu ton post ) est accessoire, c'est juste pour ce donner une crédibilité et pour faire qualité. Dommage que tu sois de Belgique sinon je t'aurais invité on aurait comparait nos deux amplis en simultané pour que tu te rende mieux compte des différences. J'étais trés content de mon ampli à transistor avant d'avoir un lampe. J'avais joué sur un lampe viet fait dans des magasins avant et j'avais pas trop saisis la différence fondamentale je trouvé un mieux mais je ne réalisé pas le fossé réel qui séparait les deux. depuis que je suis passé au lampe que j'ai eut le temps de testé et de retesté tous les sons, d'adapter mon jeu à ces amplis je ne peus plus jouer sur de la modélisation à par pour dépanner.
Achète s'en un crois moi tu va réalisé l'énormité de la différence avec le temps.

The Flidebi Dehu power !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2006, 14:52
Hiro2

Je crois que depuis le temps, t'as toujours pas compris que je ne cherches pas à comparer avec un lampe. Si je défend Vox avec sa modélisation c'est pcq les autres ne m'ont pas du tout convainques et que les ampli Vox à partir des VTX sonnent tout de même comme des diables, bien au-dessus de la concurrence et du transitor ba et moyen de gamme.
C'est juste différrent.

Oui, il est prévu que je m'achète un lampe, d'ici maximum 3 ans. Mon coeur balances entre les AC30, Twin Reverb 65 et récement les Orange.
a reminder
Gam a écrit :
Hiro2

Je crois que depuis le temps, t'as toujours pas compris que je ne cherches pas à comparer avec un lampe. Si je défend Vox avec sa modélisation c'est pcq les autres ne m'ont pas du tout convainques et que les ampli Vox à partir des VTX sonnent tout de même comme des diables, bien au-dessus de la concurrence et du transitor ba et moyen de gamme.
C'est juste différrent.

+1

entre nous, c'est encore un sacré topic à la con...
gaël
Mikka Grytviken
Gam a écrit :
Oui, il est prévu que je m'achète un lampe, d'ici maximum 3 ans. Mon coeur balances entre les AC30, Twin Reverb 65 et récement les Orange.

Passes voir chez Mojave (le sidewinder):ici
et le Komet:ici
Ca pourrait te plaire !
N'ésite pas a écouter les samples
ils sont excellents !

Bien à toi

Mikka
remayz
  • remayz
[a reminder] a écrit :
Gam a écrit :
Hiro2

C'est juste différrent.

+1

entre nous, c'est encore un sacré topic à la con...

+1 pour le talc par moments ^^

comparer un valvetronix a un ampli lampe n'a aucun sens, ce sont des technologies trop différentes. évidemment un tout lampe a plus de dynamique, plus de headroom, plus de tout ce qu'on veut.. mais c'est pas comparable.. comparer un valvetronix a un MG, un spider, un valvestate ou un cube, là oui.

je te dirai aussi que depuis que j'ai mon C30 je ne touche plus beaucoup a mon valvetronix vien que je l'adore mais je ne m'amuserai pas a faire un comparatif..

autant de pages pour cette question c'est surprenant.
il n'y a qu'une réponse: oui, la modélisation est une bonne invention..

ensuite, ça ne rend pas exactement le son des amplis modélisés, mais ça s'en rapproche assez pour qu'on les reconaisse. et vu le prix on ne va pas s'en plaindre.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mai 2006, 23:19
Clairement.

Tout ça devient risible. Je viens de passer 3 jours, avec des guitaristes venant de plusieurs horizons. Guitares différentes, et bien entendu ampli. Je n'ai pas pû prendre mon Vox, pour des raisons pratiques.

Il y avait de tout comme ampli. Cube 30, Boogner, Mesa Boogie, Peavey, Fender, Marschal lampe et Valvestate. Et bien franchement ils sonnent tous, mais forcément, chacun à un son différent. A aucun moment, je n'ai vu un seul guitaristes se prendre la tête sur le son. Leurs but principal était le plaisir de jouer ensemble.

Je crois que pas mal de gens, feraient mieux de cesser de se prendre autant la tête, et surtout de prendre plaisir à jouer. Pcq enfin de compte, ce sont les doigts qui font la différence.

Oui, c'est différent. Oui un lampe sonne fort. Non pas besoin de 120 watts pour couvrir une batterie. A d'autre. Le Messa 30 watts à 3/4 et les 2 cannaux à 2 faisait déjà saignezr les oreilles et couvrait largement la batterie. Même le Cube 30 se faisait largement entendre en rythmique clean avec mes single coil, et je n'étais pas à fond.

Donc, il faut peut-être arrêter de dénigrer tel type d'ampli au profit d'un autre. Chacun sonne comme il est prévu de sonner et chacun y trouvera son goût.
MetalLover
j'ignore si les amplis à module ont été mentionné (trop vache pour relire le topics en entier )

Mais les amplis à modules sont vraiment on très bon compromis :

Par exemple la series MTS de Randall on peut passer d'un clean fenderien à la disto d'un Mesa rectifer en un module. Ils ne sont pas des amplis à moDÉlisation certes mais ont peut les appelé les amplis à moDUlation des tonnes de modules pour différent son les uns les autres pour tout les styles.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 22 Mai 2006, 10:28
Gam a écrit :
Clairement.

Tout ça devient risible. Je viens de passer 3 jours, avec des guitaristes venant de plusieurs horizons. Guitares différentes, et bien entendu ampli. Je n'ai pas pû prendre mon Vox, pour des raisons pratiques.

Il y avait de tout comme ampli. Cube 30, Boogner, Mesa Boogie, Peavey, Fender, Marschal lampe et Valvestate. Et bien franchement ils sonnent tous, mais forcément, chacun à un son différent. A aucun moment, je n'ai vu un seul guitaristes se prendre la tête sur le son. Leurs but principal était le plaisir de jouer ensemble.

Je crois que pas mal de gens, feraient mieux de cesser de se prendre autant la tête, et surtout de prendre plaisir à jouer. Pcq enfin de compte, ce sont les doigts qui font la différence.

Oui, c'est différent. Oui un lampe sonne fort. Non pas besoin de 120 watts pour couvrir une batterie. A d'autre. Le Messa 30 watts à 3/4 et les 2 cannaux à 2 faisait déjà saignezr les oreilles et couvrait largement la batterie. Même le Cube 30 se faisait largement entendre en rythmique clean avec mes single coil, et je n'étais pas à fond.

Donc, il faut peut-être arrêter de dénigrer tel type d'ampli au profit d'un autre. Chacun sonne comme il est prévu de sonner et chacun y trouvera son goût.

Là je suis d'accord avec toi! +1000
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
khontark
ppouvez vous m expliquer plus precisement ce qu est un ampli a module?

apres pour ce qui est de la modelisation, vox certifie par ex que tu ne verras pas la difference entre le valvetronix reglé en ac30 et un ac30

ce qui est a priori de la pub mensongere,

apres je ne doute pas que ces amplis sonnent bien

c est un bon compromis je pense

en tout cas le tone lab sonne beaucoup mieux que le pod a mon gout

et comme tu dis, ce sont les doigts qui font 80/100 le son,

ce sera l eternel debat entre puriste et amoureux de nouvelles technologies

les amplis a lampes sans electronique ont aussi leur faiblesses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...