Gam a écrit :
Clairement.
Tout ça devient risible. Je viens de passer 3 jours, avec des guitaristes venant de plusieurs horizons. Guitares différentes, et bien entendu ampli. Je n'ai pas pû prendre mon Vox, pour des raisons pratiques.
Il y avait de tout comme ampli. Cube 30, Boogner, Mesa Boogie, Peavey, Fender, Marschal lampe et Valvestate. Et bien franchement ils sonnent tous, mais forcément, chacun à un son différent. A aucun moment, je n'ai vu un seul guitaristes se prendre la tête sur le son. Leurs but principal était le plaisir de jouer ensemble.
Je crois que pas mal de gens, feraient mieux de cesser de se prendre autant la tête, et surtout de prendre plaisir à jouer. Pcq enfin de compte, ce sont les doigts qui font la différence.
Oui, c'est différent. Oui un lampe sonne fort. Non pas besoin de 120 watts pour couvrir une batterie. A d'autre. Le Messa 30 watts à 3/4 et les 2 cannaux à 2 faisait déjà saignezr les oreilles et couvrait largement la batterie. Même le Cube 30 se faisait largement entendre en rythmique clean avec mes single coil, et je n'étais pas à fond.
Donc, il faut peut-être arrêter de dénigrer tel type d'ampli au profit d'un autre. Chacun sonne comme il est prévu de sonner et chacun y trouvera son goût.