La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mai 2006, 12:05
Chaque ampli correspond à une attentes et non à un "service"

Les ampli à modélisation ne se limites pas à du 5, 15 ou 30 watts
Ca va de 2 watts à 300 watts avec des hp de toutes taille et de qualité bas de gamme à très haut de gamme et des possibiltés de sortie sur cab.

Tout ceci est valable aussi pour les lampes qui commences à 5 watts.

Ca rend service ? Non, c'est fait pour jouer dans d'autres conditions pour lesquelles il a été prévu, c'est tout
Mikka Grytviken
Vous semble-t-il possible de dire à un violoniste
possèdant un stradivarius;
Allez, laissez votre stradivarius au placard,
prenez ce violon électrique
on va vous le brancher dans un simulateur
et vous verez, ça va sonner comme votre Stradivarius !

Est-ce bien raisonnable ?

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mai 2006, 16:48
Je vois pas le rapport. Personne ne va dans ce sens.

Mais si tu va sur ce chemin, je te signale qu'il y a aussi bien des guitares accoustique, electro-accoustique et ou electrique.
A ma connaissance, chacun y trouve son compte

De même que personne ne cherches à imposer la modélisation et encore moins à prédendre que ça sonne comme le vrai, relis les post stp.
On la defend, pcq on prend autant de plaisir à jouer dessus qu'avec autre chose. Enfin ne compte je me rend compte qu'on se prend moins la tête.

A vous entendre, c'est LE MAL
khontark
Citation:
khontark a écrit:

apres pour ce qui est de la modelisation, vox certifie par ex que tu ne verras pas la difference entre le valvetronix reglé en ac30 et un ac30

ce qui est a priori de la pub mensongere,

Je ne crois pas que Vox ait jamais écrit ça nul part, tu as lu ça où?

sur le catalogue de la boite noire
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 23 Mai 2006, 19:56
Gam a écrit :

Mais si tu va sur ce chemin, je te signale qu'il y a aussi bien des guitares accoustique, electro-accoustique et ou electrique.
A ma connaissance, chacun y trouve son compte

De même que personne ne cherches à imposer la modélisation et encore moins à prédendre que ça sonne comme le vrai, relis les post stp.
On la defend, pcq on prend autant de plaisir à jouer dessus qu'avec autre chose. Enfin ne compte je me rend compte qu'on se prend moins la tête.

A vous entendre, c'est LE MAL

Jolie analogie!!!

C'est comme si les guitaristes acoustiques criaient au scandale en disant que l'électrique ne sonne pas comme l'acoustique... ( je suis sur qu'il y a du avoir ce style de débat à l'époque! a moins que l'époque soit spécialement passéiste )

On est toujours le moins "vrai" d'un autre!

C'est à limitte du discour sectaire...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
A la limite ?
Mikka Grytviken
Relisez bien mon premier post,
peut-être alors serez vous en mesure de comprendre le second !?

Au vu de vos réponses, vous n'avez pas compris.
Je ne suis contre rien, ni le numérique, ni l'électronique, ni l'accoustique, ni l'électrique dès l'instant où c'est utile et performant.

Les guitares accoustiques Ovation sont, par exemple,
un chef d'oeuvre à mes yeux (et pourtant au départ le plastique et moi !!!)

...
a reminder
khontark a écrit :
Citation:
khontark a écrit:

apres pour ce qui est de la modelisation, vox certifie par ex que tu ne verras pas la difference entre le valvetronix reglé en ac30 et un ac30

la Boîte Noire c'est pas Vox !!! ce sont les distributeurs, aussi appelés voleurs, et ils sont capables de dire ce genre de conneries...
gaël
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Mai 2006, 22:21
Ce que je j'ai entendu de la modélisation c'est peu être encore plus que toi, si tu considère que le Vetta line6 c'est de l'entrée de gamme, c'est ton point de vu hein lol.

Le truc que je trouve drôle avec les ampli à modélisation c'est que le son est putin de flatteur, ça lisse les pains on ce prend pour Petrucci. Ca flatte l'égo je pense. Quand tu va avoir un jour un lampe prépare tes doigts la t'as franchement moins le droit à l'erreur, ça risque de te faire drôle.

Le jour ou tu auras une gratte assez haut de gamme je pense que tu changera bien d'avis sur la modélisation. Ca fait un peu comme boire un bon Bourgogne avec un Hamburger de chez mac do. L'alliance n'est pas joyeuse, la plus grande partie des qualités de ta grattes seront éffacées, tu comprendra le vide qui les séparent hein.

Enfin le truc que ne fais pas la modélisation c'est que quand tu te pellera les couilles en plein moi de Janvier dans ta chambre ou dans ton local de répètes tu sera bien content de te réchauffer les mains au dessus des lampes de puissances ( mdr non cette argument c'était pour déconner mais c'est pas faux en plus ).
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Mikka Grytviken
Ben, ça va pas plaire mais je partage ton opinion.
Malheureusement, nombreux sont ceux qui ont
l'habitude de manger chez MacDo et donc n'ont pas la culture
du bon goût...

PS : bien évidemment c'est une alégorie !
Je précise car il y en a qui vont encore dire que ça n'a rien à voir...
...suivez mon regard...

Le numérique ne fera pas mieux que la lampe s'il continue à chercher à l'imiter,
par contre s'ils inovent et cherchent à créer de nouveaux conceptes
à l'exemple de la guitare midi ou des claviers numériques (synthé...)
il se pourrait que !
Mais la lampe restera la lampe quoi qu'on fasse
comme Chirac reste l'inimitable Chirac
même si Lecoq et ses compaires l'imitent bien...
et là c'est de l'humour, la modelisation... c'est de l'humour aussi !?...
...(alégorie quand tu nous tiens !!!)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mai 2006, 23:32
[quote="piway"]
Gam a écrit :

C'est à limitte du discour sectaire...

Malheureusement, ça fait un bout de temps que je m'en suis aperçu, et même que cette limite à été dépassé depuis longtemps. Ca devient même insulant par moment.

Que veux-tu, on nous prend un peu pour des ignards incultes qui manquent de goût et de bon sens.

Et bien tu sais quoi?! Alors, je suis un con heureux
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
[a reminder] a écrit :
khontark a écrit :
Citation:
khontark a écrit:

la Boîte Noire c'est pas Vox !!! ce sont les distributeurs, aussi appelés voleurs, et ils sont capables de dire ce genre de conneries...

si tu te met à écouter le catalogue de CAMAC (= la boite noire ) , tu peux virer ton tout lampe pour un mg10 qui sonne aussi bine mouarf
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
guillaume_pille
Citation:
ce sont les distributeurs, aussi appelés voleurs

Citation:
Enfin le truc que ne fais pas la modélisation c'est que quand tu te pellera les couilles en plein moi de Janvier dans ta chambre ou dans ton local de répètes tu sera bien content de te réchauffer les mains au dessus des lampes de puissances ( mdr non cette argument c'était pour déconner mais c'est pas faux en plus ).

Là c'est clair la modélisation ne peut plus lutter...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
hiro2 a écrit :
(...) Le truc que je trouve drôle avec les ampli à modélisation c'est que le son est putin de flatteur, ça lisse les pains on ce prend pour Petrucci. Ca flatte l'égo je pense. Quand tu va avoir un jour un lampe prépare tes doigts la t'as franchement moins le droit à l'erreur, ça risque de te faire drôle.

Le jour ou tu auras une gratte assez haut de gamme je pense que tu changera bien d'avis sur la modélisation. Ca fait un peu comme boire un bon Bourgogne avec un Hamburger de chez mac do. L'alliance n'est pas joyeuse, la plus grande partie des qualités de ta grattes seront éffacées, tu comprendra le vide qui les séparent hein.(...)

merci, c'est bon de rire parfois.
Hey, patron ! Tu nous remets ça ? Moi, ça sera une pression et toi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...