La FAQ du Bias !! (ou polarisation des tubes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadpool
Donc voila, je viens de me tappez les 21 pages, étant donnez que je n'y connais absolument rien en amplis à lampes et que néanmoins je pense de plus en plus à en acheter un ...

Petit resumé pour voir si j'ai compris ou si je dois me pendre avec le file de ma souris :
En gros pour un ampli a lampes deux alternatives
- cathode bias : un tube mort, j'en achete un nouveau, je le remplace et c'est repartit.
- fixed bias : il faut faire re-regler le bias a chaque changement de tube, ce qui coute entre 30 et 70 euros mais qui ne se produit que tout les 5 à 10 ans (selon le modele et l'utilisation que l'on en fait)

J'ai bon ?

-Deadpool-
Sopheak
je dois changer les lampes de mon hughes and kettner Studio 84, 20w, il y a 2 12ax7 et 2 EL84

est ce que je peux le faire moi même ou ya un réglage de bias à faire par un technicien?
si oui, j'irai chez vhm.
Sopheak
personne ne sait? jsuis décu les gars
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Déc 2005, 00:27
sopheak a écrit :
personne ne sait? jsuis décu les gars

On croit rêver. Tant pis pour toi si on n'a pas de boule de cristal.

Il n'y avait pas de manuel livré avec ? Je viens de lire celui du Tube 20 qui ressemble beaucoup au tien sur leur site et il y est écrit noir sur blanc, et en français dans le texte, qu'il faut retoucher le bias des tubes s'ils n'ont pas exactement les mêmes spécifications que les anciens. Il est probable mais pas certain que le tien est dans ce cas.

Faut savoir chercher et lire, parfois, et écrire aussi : par exemple pour te fendre d'un mail chez eux pour leur demander confirmation. Ça fait partie du support qu'on est en droit d'attendre d'une société sérieuse.
Droopy22©®
[quote="jzu"]
sopheak a écrit :
Ça fait partie du support qu'on est en droit d'attendre d'une société sérieuse.

lol