Earxtacy a écrit :
....et surtout c'est le seul moment ou un techos pourra checker ton ampli.
Ouais, on va encore dire que je prèche pour ma chapelle, et ca serait ma foi normal, mais il est vrai que certains ne font pas forcement le bon choix que d'economiser une 30'aine d' € pour le reglage...
Perso quand je retube et que je règle le bias je fais un check-up rapide de tous les composants critiques et de ce qui pourrait me sembler louche, je regarde aussi par experience les pièces connues pour etre à problèmes dans les amplis X ou Y. Choses que l'utilisateur / bricoleur du dimanche lambda ne sairas pas forcement faire.
Alors quoi ? On achètes ses tubes, on les place soi meme, on règle le bias soi meme ou on s'en balance, pas de check du reste de l'electronique ?
Ca passe souvent, ca casse tout aussi souvent, en sachant que quand ca casse ca chiffre souvent dans la partie elevée d'un budget matos.
C'est du vecu, j'ai deja vu beaucoup d'amplis reglé par un "moi je sais, pas de problèmes".... Souvent y'a du noir dedans... ( là ou ca a brulé )
Ceci dis, je n'ai jamais empeché qq de mettre ses gros doigts boudinets prés du 500V dc. Mais je remarque que les vrais musicos qui ont du metier (amateurs ou pro confondus) viennent de temps en temps faire un check. Seul les chipoteurs "chipottent" et au fianl l'ampli arrive tout de meme ici avec une facture souvent bien salée pour avoir economisé 30€ !!