Slash785 a écrit :
si on lit le sujet on peu croire qu'il faut faire bidouiller son ampli si ya pas de reglage de bias
As-tu lu la première page ? Le premier article explique que certains amplis, dont la polarisation des tubes de puissance est automatique (cathode bias), n'ont pas besoin de réglage du tout. Ce sont les amplis dont la polarisation est fixe (fixed bias) qui ont besoin d'être réglés, par un professionnel, et certains ne comportent pas la résistance variable facilitant le boulot d'où plus de bidouilles : changement de résistances.
Pour ce qu'a dit le monsieur de l'Ampli à Lampes... la réponse est toujours en première page.
Citation:
J'ai lu que les amplis Mesa-Boogie, Peavey, etc... ne necessitent pas de reglage de bias, qu'en est-il ?
Dans le cas de cathode bias pas de problèmes.
Dans le cas de fixed bias il est recommandé vivement de faire modifier son ampli pour installer un reglage de bias car ces amplis fonctionnent avec un BIAS trés froid pour accepter une trés large gamme de tubes.
Il est donc faux de dire que ces amplis ne necessitent pas de reglage de bias.
Maintenant, est-ce que ton Delta Blues est du type fixed ou cathode bias ? D'après le schéma (merci Google), c'est du fixe, cathodes directement reliées à la masse... tu peux laisser les choses telles quelles et il n'y a effectivement pas grand risque mais ce serait un peu dommage. Pour un fonctionnement optimal tant en son qu'en rendement, ce serait bien de l'amener un de ces jours chez le docteur pour le régler et lui faire poser le potard qui va bien.