salut à tous!
je faisais un ptit tour sur thomann, pour les tetes d'ampli. Je voulais me trouver un tete d'ampli a lampes, pas cher, mais je me suis apperçu que le prix minimum était aux environs de 1000 euros
Ensuite, tout à fait par hazard, je tombe sur cette tete d'ampli gratte harley benton:
et comme critique, un mec qui l'utilise avec sa basse, et là, jsuis sur le cul!:
Citation:
Caractéristiques
Pour les spécifications du GA5H, voir le post précédent.
Personnellement j'imaginais cette tête plus petite.
Je l'ai payée 98 € FDP inclus.
Je mets 10 parce qu'à ce prix on a juste les roulettes chez Ampeg !
Utilisation
A la base, c'est une tête pour guitare, mais moi
je joue de la basse dessus.
Je l'ai branché sur un baffle 15" et ça donne un bon son
gras avec beaucoup de dynamique.
C'est une tête "plug-n-play", donc tu branches, ça sonne.
Pas besoin de manuel : il n'y a que deux potards, une entrée jack, point-barre.
Je mets 10 parce qu'il n'y a pas de prise de tête et que le son est parfait à mon avis.
Sonorités
Je vais être clair : le potard d'équalo ne sert à rien, mais je m'en moque.
J'obtiens un seul son avec,
mais quel son ! Ecoutez le bassiste de Free et vous aurez une idée du son. C'est exactement ce que je cherchais,
cette tête est épatante pour les bassistes qui cherchent du tout lampes pour la maison ou le studio. Ca grogne, c'est puissant !
Honnêtement,
on dirait que cette tête a été conçue dès le départ pour la basse tellement ça sonne bien.
J'ai joué dessus avec une Yamaha dont les micros ont été changés par des EMG et j'éditerai bientôt ce test pour vous dire comment elle sonne avec ma Jazz Bass Marcus Miller revenue de chez le luthier. Je n'utilise pas d'effet.
Y a pas 36 réglages : on augmente plus ou moins le volume suivant le niveau de crunch recherché. Personnellement j'adore mettre le volume à 2h : le son reste clair
mais avec le grain typique des têtes lampes.
J'avais testé
une tête Marshall à lampes qui sonnait pareil mais fallait drôlement plus pousser. Sinon je préfère encore le son de la GA5H aux Ampeg tout lampes que j'ai pu essayer.
Pareil, là je mets 10 parce qu'
à 100 € il est impossible de trouver une tête à lampes pour basse, et surtout de cette qualité.
Une critique plus que bien!
Franchement je me pose de grosses questions sur cette tete... elle est si géniale que ça? parceque si ça a un pur grain de tete a lampe, seulement pour 100 euros, meme pour son look immonde, je fonce!!
Vous avez plus d'infos sur cette petite bestiole?
Voila le lien de thotho:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm