Jackbass a écrit :
Sans compter que chez ampeg, memes les enceintes colorent le son
Oui mais c'est souvent ce qui est recherché par ceux qui achètent Ampeg, le grain Ampeg.
Markbass, ce sera tres different, certe dynamique (et accessoirement plus leger), mais sans coloration avec un rendu tres hi-fi (bon, c'est pas des moniteurs de studio non plus).
Ca depends de ce que tu recherche en fait, on peut considerer l'amplification comme faisant partie integrante du son, ou considerer ca simplement comme un moyen de se faire entendre. Je suis plutot partisan de la deuxième solution, pour moi mon son c'est mes doigts et la basse pour le grain, les effets (EQ principlement) pour la couleur, l'amplification est la pour rendre ca audible avec le maximum de dynamique sans denaturer les elements precedents. Markbass s'inscrit parfaitement dans cette philosophie, je ne me sert même pas de l'EQ de l'ampli ni de ses filtres (a la limite pour adapter le rendu final a la pièce ou je joue).
Pour du reggae, je viserais un 2x15'' pour des harmoniques graves bien presentes, les hauts-mediums et les aigus, rien a battre...
Et pour repondre a ta question sur le tweeter du 6x10, il est reglable voir debrayable, donc si il te convient pas tu le coupe simplement. C'est pour moi un accessoire indispensable pour le slap, ca rajoute ce petit tintement métalique qui va si bien avec cette technique, sinon c'est pas indispensable.