L'entubage TubeTown: EDIT PREMIERE PAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
c'est que j'avais dis plus haut, c'est pas dirk qui bloque c'est le serveur SMTP de wanadoo
qui est pris pr un serveur a spam



host 193.252.22.20
20.22.252.193.in-addr.arpa domain name pointer smtp12.wanadoo.fr.

donc tous les mails de wanadoo qui passe par ce serveur sont bloqués.
Matthieu S
Earxtacy a écrit :

donc tous les mails de wanadoo qui passe par ce serveur sont bloqués.


donc:

1/ le mec est de mauvaise fois car il dit que je dois configurer ma messagerie

Dirk a écrit :

please check the settings of your eMail software. It seams that you do not get my eMail or I do not get yours !
Try again to send me a eMail directly otherwise send me a "privat message" via this forum !

Best regards, Dirk


2/ comme par hasard, quand il s'agissait de commander ou de payer, là ça passait correctement.....
Earxtacy
LE mec a fait une hypothese, il n'a pas les infos sur les headers des mails qu'on a !
puis apres le serveur a pu etre blacklister entre temps :-/
NoFi
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    NoFi
    le 19 Juil 2005, 20:18
Matthieu je pense qu'il faut que tu te calmes comme on te l'a déjà dit.
Arrête un peu de partir du principe que le mec est de mauvaise foi parce que ça t'empêche de comprendre ce qu'il te dit. Tu dois simplement lui donner une autre adresse (et accessoirement être un peu plus poli parce que là t'es un peu l'archétype du client qui fait chier lol).

Je trouve ses explications sur le forum suffisamment convainquantes : à savoir que le colis lui est revenu avec écrit dessus "raison de la non distribution :adresse incorrecte". J'ai déjà eu le soucis avec un colis en provenance des USA alors que l'adresse était tout à fait bonne, ça peut arriver. Et à l'époque le mag américain ne m'avait jamais recontacté, je l'ai fait poliment deux mois après et on a reglé ça tranquilement sans harceler personne par email et sans déclencher de cabales inutiles sur les forums de France et de Navarre.

En tout cas c'est en bonne voie d'être résolu ton affaire, devant ton absence totale de compréhensionil a fini par dire qu'il renvoyait à la même adresse.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Spinoo
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    Spinoo
    le 19 Juil 2005, 20:34
Stef Herbuel a écrit :
j'interviens ou je veux, quand je veux , avec qui je veux.et ca fait 2 ans que ca dure


Et c'est tellement vrai.



Matthieu, le fait que les mails wanadoo soient considérés comme du spam peut être une réponse automatique du serveur de mails, donc indépendant de la volonté de Dirk.
Matthieu S
NoFi a écrit :

Tu dois simplement lui donner une autre adresse


donc il faut que je déménage ?

NoFi a écrit :

(et accessoirement être un peu plus poli parce que là t'es un peu l'archétype du client qui fait chier lol).


oui est-ce que j'ai été mal poli ?

et puis le client qui fait chier, ça fait un mois et demi qu'il attend...

et son vendeur, ne répond jamais au téléphone...

et efface les topic quand je demande des explications...

et ne répond plus aux mail une fois que tout est payé....

NoFi a écrit :

Je trouve ses explications sur le forum suffisamment convainquantes : à savoir que le colis lui est revenu avec écrit dessus "raison de la non distribution :adresse incorrecte".


oui sauf que si c'est pas le vendeur qui a pris l'initiative de me contacter quand mon paquet est revenu...

il se trouve qu'au bout d'un mois, n'ayant toujours pas de nouvelle, je lui ai envoyé un mail: il m'a répondu que mon paquet était revenu, et me demandait mon adresse... et depuis, il reçois plus rien de ma part...

et visiblement, jusqu'à la création du topic sur son forum, ça ne semblait pas l'inquiéter...
Matthieu S
j'ai édité la première page... il se peut que j'ai mal exprimé le problème...
Earxtacy
"/ le mec met en cause ma messagerie alors que c'est lui qui a bloqué Wanadoo contre les spams.... "

euh non je pense pas, c'est le gestionnaire du domaine a mon avis
ou son prestataire de service internet qui a bloqué le serveur SMTP de wanadoo
et pas par sa volonté.
Matthieu S
Earxtacy a écrit :

euh non je pense pas, c'est le gestionnaire du domaine a mon avis
ou son prestataire de service internet qui a bloqué le serveur SMTP de wanadoo
et pas par sa volonté.


en attendant, le fait que le mec ne doute pas un seul instant que le problème pourrait venir de lui, c'est pas bien....

de plus, j'ai vu qu'il a écrit ça:

Dirk a écrit :

I informed Matthieu the first time 30.06.2005 about this problem and I do not have any confirmation yet


Il ment !!!!!!!!!!

C'est moi qui lui ai envoyé un mail pour lui demander des explications... et c'est là qu'il m'a annoncé que le paquet était revenu... ça, il se garde bien de le dire...
NoFi
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  • #86
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Juil 2005, 23:27
Bah moi à la place de Dirk, j'ai un client qui m'envoie des mails hyper secs sans un bonjour avec des lettres qui manquent en me disant que son adresse n'a pas changé alors que moi je lui demande si ça ne serait pas possible d'envoyer ailleurs, je me dit le mec n'a rien compris et est incapable de communiquer. Quand en plus le mec je lui donne des explications et qu'il continue à m'accuser sur mon forum de n'être pas honnête, bah c'est pas avec ça que son colis partira plus vite.

Après c'est sûr peut être qu'il essaye de gagner du temps pour X ou Y raison, que c'est un gros margoulin et que l'histoire de l'adresse incorrecte à bon dos, mais sans avoir de preuves avérées autant partir du principe que les gens sont de bonne foi.
Je me répète, ça m'ait arrivé deux fois qu'un colis arrive jusqu'à Rennes et reparte sans avoir été livré. Une fois le mag a reconnu s'être trompé dans l'adresse, l'autre fois l'adresse était exacte et c'est de celle là dont je te parlais. Les deux fois, on ne ma pas recontacté, c'est moi qui l'ait fait. Il semble que ça soit la pratique courante.

Mon pauvre, en étalant ici tes problèmes, t'as quand même loupé une bonne occasion de presque pouvoir aller dans l'émission de Julien Courbet sur TF1 !! de
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Antoine C.
NoFi a écrit :
Bah moi à la place de Dirk, j'ai un client qui m'envoie des mails hyper secs sans un bonjour avec des lettres qui manquent en me disant que son adresse n'a pas changé alors que moi je lui demande si ça ne serait pas possible d'envoyer ailleurs, je me dit le mec n'a rien compris et est incapable de communiquer. Quand en plus le mec je lui donne des explications et qu'il continue à m'accuser sur mon forum de n'être pas honnête, bah c'est pas avec ça que son colis partira plus vite.

Après c'est sûr peut être qu'il essaye de gagner du temps pour X ou Y raison, que c'est un gros margoulin et que l'histoire de l'adresse incorrecte à bon dos, mais sans avoir de preuves avérées autant partir du principe que les gens sont de bonne foi.
Je me répète, ça m'ait arrivé deux fois qu'un colis arrive jusqu'à Rennes et reparte sans avoir été livré. Une fois le mag a reconnu s'être trompé dans l'adresse, l'autre fois l'adresse était exacte et c'est de celle là dont je te parlais. Les deux fois, on ne ma pas recontacté, c'est moi qui l'ait fait. Il semble que ça soit la pratique courante.

Mon pauvre, en étalant ici tes problèmes, t'as quand même loupé une bonne occasion de presque pouvoir aller dans l'émission de Julien Courbet sur TF1 !! de


Faut quand même pas inverser les rôles

C'est clairement Matt qui a payé et qui n'a toujours pas sa commande.



Matt je te conseille d'envoyer un AR, précisant simplement la situation: t'as payé, et tu attends ta commande depuis 1 mois et demi.

T'envoie une copie aux autorités compétentes, et tu auras bientôt ta commande
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Matthieu S
NoFi a écrit :

Bah moi à la place de Dirk, j'ai un client qui m'envoie des mails hyper secs sans un bonjour


ben si tu veux, je peux coller "Best Regards" à la fin de mes mails... faut quand même pas m'accuser d'être froid avec un mec qui a 150€ à moi entre ses mains...

perso, je sais pas ce que tu fais comme job, mais moi, les 150€ je les claque pas comme ça... et quand je sais que j'en attends la couleur depuis un mois et demi, excuse moi de ne plus employer "Hallo" en début de post....

NoFi a écrit :

avec des lettres qui manquent en me disant que son adresse n'a pas changé alors que moi je lui demande si ça ne serait pas possible d'envoyer ailleurs, je me dit le mec n'a rien compris et est incapable de communiquer.


Le mec (moi donc) lui explique qu'il veut son colis à la même adresse, avec un numéro de suivi, pour aller à la poste le jour où le colis y sera...

mais le vendeur s'obstine à vouloir que je lui envoie un mail, alors qu'il sait pertinement que ça ne marchera pas....

NoFi a écrit :

Quand en plus le mec je lui donne des explications et qu'il continue à m'accuser sur mon forum de n'être pas honnête, bah c'est pas avec ça que son colis partira plus vite.


oui, seulement le vendeur vient de dire qu'il a corrigé un problème sur sa plateforme d'envoie de message (sans s'excuser pour autant)

Dirk a écrit :

I just checked the code and the reason for this problem was that the script tried to send the email with a FROM-field which is not valid on the local MTA (in this case your eMail address, which is not registered at the TT-domain). I have now updated the function and it should be fine now.


de plus, il a fallu que je fasse une copie d'écran pour qu'il en vienne à penser que mes mails pourraient arriver dans une boite à Spam...


NoFi a écrit :

mais sans avoir de preuves avérées autant partir du principe que les gens sont de bonne foi.


ouhai, sauf que là, je pense avoir quand même pas mal de preuve...

et puis le coup du "J'ai contacté Matthieu" qui est un PUR MENSONGE puisque c'est moi qui l'ai contacté pour lui demander des infos, au bout d'un mois sans nouvelles...

et évidement, quand je sors ça au vendeur, il me dit de surveiller mon langage.... bref, le monde à l'envers....

NoFi a écrit :

Je me répète, ça m'ait arrivé deux fois qu'un colis arrive jusqu'à Rennes et reparte sans avoir été livré. Une fois le mag a reconnu s'être trompé dans l'adresse, l'autre fois l'adresse était exacte et c'est de celle là dont je te parlais. Les deux fois, on ne ma pas recontacté, c'est moi qui l'ait fait. Il semble que ça soit la pratique courante.


ben écoute, moi aussi ça m'est arrivé avec Thomann et ma carte-son (certains s'en souviennent surement... Korma pourra en parler....)

je leur ai passé un coup de fil, ils ont répondu, et m'ont annoncé qu'ils avaient eut mon colis en retour. Et ben figure toi que le jour même, le paquet est reparti, non pas en Chronopost mais en UPS, et que Thomann a pris les frais de port supplémentaires à sa charge....

48 heures après, j'installais ma carte-son....

donc tu vois que quand les gens veulent, ils peuvent bien faire....

NoFi a écrit :

Mon pauvre, en étalant ici tes problèmes, t'as quand même loupé une bonne occasion de presque pouvoir aller dans l'émission de Julien Courbet sur TF1 !! de


lol de lol, comme tu dis.....

Nubilalis a écrit :

Faut quand même pas inverser les rôles

C'est clairement Matt qui a payé et qui n'a toujours pas sa commande.


et ben pinaise, merci de le souligner !!!!


Nubilalis a écrit :

Matt je te conseille d'envoyer un AR, précisant simplement la situation: t'as payé, et tu attends ta commande depuis 1 mois et demi.

T'envoie une copie aux autorités compétentes, et tu auras bientôt ta commande


non, déjà, ça me saoule ces histoires de topic croisés: le Marseillais qui me fait la morale, et Nofi qui me fait passer pour le client chiant....

bref, ça va se résoudre... pas à l'amiable, tant pis... mais bon, c'est comme ça....
sunglasses
zeglaudefr a écrit :
En tout cas, je ne connaissais pas ce site mais les tarifs sont proprement halucinants
Déjà Gillou me paraissait bien placé, mais là...
Avez vous une idée des frais de ports pour un set de tubes (4 EL84... C'est po bien lourd!).
Parce que malgré la mésaventure suscité dans ce post, je me dit qu'à 6 roros la sovtek el84 , je m'en prendrais bien un quartet en "backup"... ça peut servir


Enfin si c'est pour attendre 2 mois, je préfère commander chez Gilou, payer quelques euros de plus et recevoir ma commande deux jours ouvrés après!!


C'est le problème de ces sites très peu chers: ils n'ont pas le matos en stock et ils doivent commander en gros pour avoir des prix. Donc ils attendent que les commandes s'accumulent pour commander d'un coup et faire une marge plus importante... Faut croire, Matthieu, que ta commande est tombée au mauvais moment!
ngen
  • ngen
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  • Publié par
    ngen
    le 20 Juil 2005, 09:56
Faudrait éviter de faire des amalgames macalpine ou des tubetown vs gillou , parce que ça n'a pas de sens, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle (visiblement tu n'as jamais eu affaire avec tubetown : tu dis "ce genre de site , bla bla bla....). En plus de ça , Gilllou lui-meme te le dira , il a aussi ses problemes de stocks, comme n'importe qui.

Déjà , les tarifs pratiqués par tubetown sont les tarifs NORMAUX en Allemagne en VPC , et aux US en gros presque partout sauf en France .
J'ai commandé des lampes par paquets chez eux , j'ai jamais eu de problemes de stock , d'attente , ou quoi que ce soit comme matthieu .J'ai toujours été livré en 2 jours .

J'adore Gillou , il a des tarifs excellents pour le marché Français et je me fournissais chez lui quand j'habitais à Lyon, mais arretez ce comparatif à la mord moi le noeud .

Le cas de Matthieu est un cas à part , et j'en suis désolé pour lui .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

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