C'est amusant de lire qu'il serait envisageable de penser que Metallica va se mettre à refaire du Master of Puppets parce qu'ils sont passés sur Randall....ces mecs là ont de la bouteille, ils ont évolués, et puis, ils ne sont plus le même groupe...j'ai pas le sentiment que le fait que Hammett se branche dans un Randall sera d'une influence probante sur son jeu....
Je pense que Metallica sont des gens qui savent écrire des chansons, même des bonnes, pour peu qu'ils s'énervent, mais qui n'ont pas entretenu leur art. Hammet ne composera plus des solos comme sur one, Ulrich n'aura plus la magie des mecs qui arrivent à faire retenir même aux non-batteurs leurs plans par coeur dans la tete, Metallica sort encore des disques parce qu'il s'agit de leur job, ils font cela pour vivre.
Cela dit, je ferais parti des gentils couillons bêtes et disciplinés qui achèteront leur prochain disque sans discuter, un peu comme tous les gens qui crachent sur leur ancien groupe favori, mais qui courront à la Fnac sans l'avouer à leur copains (trop la honte).
Je suis toujours un fan, mais je regrette simplement que, quand un type gagne des millions de dollars avec sa musique, il ne prenne pas au moins le temps, par respect pour son public, de se maintenir artistiquement. Et on magnifie pas son jeu nécessairement en passant de Marshall à Randall.