Koolkat a écrit :
encore un grand moment de crédibilité pour celui qui affirme que le spider 15 watts est mieux que le valbee ... à ce niveau là c est plus du cérumen dasn les oreilles c est du plâtre tu dois travailler chez lafarge ...
Pour avoir testé les 2 à côté avec ma gratte le Valbee est 100 fois plus chaleureux et aussi puissant, se plaindre des basses sur un hp de 6,5" c est stupide aussi, c est physique un hp aussi petit peut pas rendre toutes les basses il faut réfléchir un peu.
Le Valbee a une disto qui permet pas de faire du death d accord mais que j'ai trouvé très sympathique ( incomparable avec le spider et son son de bontempi ), le clair par contre manquait de chaleur à mon goût, quant à comparer avec Bogner VHT and Co qui vendent des amplis 10 fois plus chers que les autres ... d'ailleurs çà me fait rire ce fantasme généralisé de toujours citer VHT bogner CAA etc ... je note que des VHT yen a de plus en plus à vendre sur le forum et que ca se vend pas terrible, si c'etait si bien que ca au point d en faire LA reference tout le monde jouerait dessus, or ce n'est pas le cas.
pour ~200 euros le Valbee est un très bon petit ampli, pas très versatile mais qui fait bien ce qu on lui demande, et c est déjà beaucoup, il trouve sa place car il n'a pas d equivalent sur le marché et c est loin d etre une arnaque.
"
encore un grand moment de crédibilité pour celui qui affirme que le spider 15 watts est mieux que le valbee ... à ce niveau là c est plus du cérumen dasn les oreilles c est du plâtre tu dois travailler chez lafarge ...
ouvre tes yeux mon petit je n'est jamais parlé du spider 15w mais du spider 112 qui est le spider 50w premiere generation...il est de bien meilleur qualité que les nouveaux...
et oui je confirme, pour les styles high gain, il enterre le valbee...
mais oui j'avais oublié ici dés qu'on critique un ampli a lampe on se fait huer, surtout quand on le compare a un modelisation...
mon cher ami sache qu'il en existe des mauvais ampli a lampes...
quand au platre dans les oreilles je t'invite a venir essayer chez moi ces amplis et on verra qui c'est qui a un kilo de merde coincé dans l'conduit auditif...
plusieurs zicos et pas des branquignoles qui viennent regulierement "bosser" chez moi on pu voir et ecouter le valbee et tous étaient unnanimes, le son était bien pàle...
apres concerant ta remarque sur la taille du hp, je rejoint metal chimiste, ta remarque est completement stupide, il s'agit bien là d'une erreur de conception, quand tu joue tu va pas dire, oui le son est pourris mais c'est pas grave, sa vient du hp, je fait comme si il était bon...
je branche ma gratte dans le valbee et j'écoute, hp de 6,5 ou pas ce son je l'aime pas ...
encore une fois pour tout ceux qui croit que tel ampli est bien ou pas sans avoir testé,
FERMEE VOTRE GUEULE!!!!
sa pourra éviter que des ga comme moi qui font trop confiance au avis, se fasse avoir et achete un ampli qui n'a rien a voir avec se qu'on en dit...
( et oui désolé pour testé un ampli dans mes contrées c'est vraiment pas gagné, donc faut prendre le risque et acheter, et en loccurence là pour le valbee c'était pas sa du tout...
)