Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
J'aimerai bien des nouvelles samples d'une autre personne, parce que emg 81 et bc rich voilà la polyvalence, sur ce, rend bien avec ton matos, mais j'aimerai voir avec un autre , alors si cela ne dérange pas ça serai sympas :p
Merci d'avance
rode8n
  • rode8n
  • Special Top utilisateur
muse a écrit :
j'ai essayé cet ampli récement en espérant trouver une alternative à mon savage 120 à la maison. j'ai trouvé le son vraiment dégueulasse, ça bave de partout c'est pas précis du tout quelque soit l'égalisation. après je suis surement trop exigeant pour le prix mais là je vois vraiment pas l'intéret d'avoir des lampes.

je te rejoint sur ce point de vue, j'ai acheté sur internet le valbee car je cherchais un ptit ampli pour bosser a l'apart, et franchement j'ai été super déçu...quand je voit les commentaires élogieux de certains, je me pose vraiment des questions...est-ce que tout les gens qui en parle on enlever leur boulles-quies?
les lampes d'origines chinoises bouffent elles tout le son?
le pire c'est quand j'entend certain dire qu'il est tellement puissant pour un 5w que tu peut te faire une repette avec...
je vous le dit tout de suite, meme avec la pire des fiote comme batteur on entend....rien....du tout...
il a meme largement moins de peche qu'un pauvre 15w transo...
bon du coup je l'ai revendu et je peut vous dire qu'apres avoir joué 15min sur le valbee tu branche un spider 112 et ta l'impression de jouer sur un vht!!!
le moins pire sur cet ampli c'est le son clair, il est assez acceptable mais quand meme bien pale, la disto , et bien c'est vraiment tres moche...en fait sa irais presque pour du hard rock mais franchement c'est tres désagreable...
domage car je penses que le concept est bon, mais a moins que le mien presentait un default de fabrication, je doit dire qu'ibanez doit vraiment revoir sa copie...
Citation:
en fait sa irais presque pour du hard rock mais franchement c'est tres désagreable...

En gros, le hard rock est désagréable, c'est ça ?
Autant te dire que cette phrase ne contribue pas vraiment à rendre crédible le reste de ton post ...
metal_chimiste
perso, je suis un peu de l'avis de rode8n. Lorsque le Boost n'est pas enclenché, les sons sont potables voir intéressants mais dès que l'on enclenche le Boost, c'est baveux et vachement insonore dans les graves. C'est à un point, où je ne peux pas mettre mon micro manche en fonctionnement et pourtant j'ai testé l'ampli avec de très bonnes guitares (Peavey Wolfgang et une Gibson-like faite maison avec des micros Gibson Custom Tak Matsumoto).

Je ne voulais pas en rester là car il n'y a pas de raisons qu'il ne marche pas bien ce petit ampli. L'astuce pour moi, ça a été de ne pas monter l'égalisation des graves sinon le petit HP sort de la bouillasse et un remplacement des lampes:
- une 6L6WXT+ Sovtek à la place de la chinoise (qui n'est pas très bonne entre nous)
- une JJ ECC803S à la place de la 12AX7 chinoise parce qu'à la base, je voulais avoir de beaux sons saturés.

Je dirais qu'il faut éviter les 12AX7 EH, Solvtek LPS et EI dans cet ampli sinon vous allez être très très déçus. Les NOS Mazda marchent pas mal par contre. J'ai fait des tests avec des ECC81 pour avoir moins de gain. Ca fait son effet mais on perd un peu la couleur de l'ampli.

Ca marche mieux finalement mais je vais voir pour mettre un autre haut parleur. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet mais personne ne semble connaître d'autres 6"5 valables.

Enfin, c'est vrai que les lampes font gadget bien que ça apporte une chaleur (légère, ce n'est pas un gros combo tout lampes non plus). On a bien le son transistor avec une touche lampe. Il ne faut pas abuser de l'égalisation, ni mettre les potars de volume à fond. Les lampes sont à remplacer impérativement.

Hormis cela, c'est assez sympa pour jouer en chambre et c'est beaucoup mieux que les Cube Roland, Marshall portatif et Mini Fender.

Enfin, à ceux qui disent que c'est utilisable en répet, c'est carrément impossible. Premièrement, le son avec les potars à fond est naziard et surtout 5W, ça ne passe pas!

Finalement, il faut prendre cet ampli pour ce qu'il est: un ampli de travail pas trop cher pour appart. J'en suis content pour jouer du vieux hardrock (black sabbath, acdc, ufo...). Pour le blues, il y a mieux... beaucoup mieux même. Pour les sons clairs, ça marche pas mal finalement mais il faut peut être avoir une bonne guitare. Dans tous les cas, ça ne remplacera jamais un 5150, un VHT, un Mesa ou un Bogner.

Essayez le.
Bye,
DAVID.
rode8n
  • rode8n
CrYsT4lSt0rM a écrit :
Citation:
en fait sa irais presque pour du hard rock mais franchement c'est tres désagreable...

En gros, le hard rock est désagréable, c'est ça ?
Autant te dire que cette phrase ne contribue pas vraiment à rendre crédible le reste de ton post ...

c'est pas du tout le sens que je voulait donner...je me suis mal exprimé, se que je voulais dire c'est que pour moi c'est pas du high gain et que sa va a la limite pour du hard rock mais pas plus bourrin...
apres , moi j'ai trouvé sa désagreable et je peut vous dire que j'ai pas joué avec des grattes de merdes,( ltd m1000 deluxe et washburn dime monté en tb6...), j'ai tout essayé pour en tirer le maximum mais devant la faiblesse du son, je me suis résigné a le revendre...
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
rode8n a écrit :
muse a écrit :
j'ai essayé cet ampli récement en espérant trouver une alternative à mon savage 120 à la maison. j'ai trouvé le son vraiment dégueulasse, ça bave de partout c'est pas précis du tout quelque soit l'égalisation. après je suis surement trop exigeant pour le prix mais là je vois vraiment pas l'intéret d'avoir des lampes.

je te rejoint sur ce point de vue, j'ai acheté sur internet le valbee car je cherchais un ptit ampli pour bosser a l'apart, et franchement j'ai été super déçu...quand je voit les commentaires élogieux de certains, je me pose vraiment des questions...est-ce que tout les gens qui en parle on enlever leur boulles-quies?
les lampes d'origines chinoises bouffent elles tout le son?
le pire c'est quand j'entend certain dire qu'il est tellement puissant pour un 5w que tu peut te faire une repette avec...
je vous le dit tout de suite, meme avec la pire des fiote comme batteur on entend....rien....du tout...
il a meme largement moins de peche qu'un pauvre 15w transo...
bon du coup je l'ai revendu et je peut vous dire qu'apres avoir joué 15min sur le valbee tu branche un spider 112 et ta l'impression de jouer sur un vht!!!
le moins pire sur cet ampli c'est le son clair, il est assez acceptable mais quand meme bien pale, la disto , et bien c'est vraiment tres moche...en fait sa irais presque pour du hard rock mais franchement c'est tres désagreable...
domage car je penses que le concept est bon, mais a moins que le mien presentait un default de fabrication, je doit dire qu'ibanez doit vraiment revoir sa copie...

c'est quoi ton 15W transo? jveux le même!
EVH5150
  • EVH5150
je l'ai essayé cet aprèm justement le valbee...
alors comparé au spider 112 comme tu dis...et ben y a pas photo!
spider=sons froids et synthétiques, chimiques
valbee=sons typés (disto) mais chauds et naturels
Koolkat
encore un grand moment de crédibilité pour celui qui affirme que le spider 15 watts est mieux que le valbee ... à ce niveau là c est plus du cérumen dasn les oreilles c est du plâtre tu dois travailler chez lafarge ...
Pour avoir testé les 2 à côté avec ma gratte le Valbee est 100 fois plus chaleureux et aussi puissant, se plaindre des basses sur un hp de 6,5" c est stupide aussi, c est physique un hp aussi petit peut pas rendre toutes les basses il faut réfléchir un peu.
Le Valbee a une disto qui permet pas de faire du death d accord mais que j'ai trouvé très sympathique ( incomparable avec le spider et son son de bontempi ), le clair par contre manquait de chaleur à mon goût, quant à comparer avec Bogner VHT and Co qui vendent des amplis 10 fois plus chers que les autres ... d'ailleurs çà me fait rire ce fantasme généralisé de toujours citer VHT bogner CAA etc ... je note que des VHT yen a de plus en plus à vendre sur le forum et que ca se vend pas terrible, si c'etait si bien que ca au point d en faire LA reference tout le monde jouerait dessus, or ce n'est pas le cas.
pour ~200 euros le Valbee est un très bon petit ampli, pas très versatile mais qui fait bien ce qu on lui demande, et c est déjà beaucoup, il trouve sa place car il n'a pas d equivalent sur le marché et c est loin d etre une arnaque.
EVH5150
  • EVH5150
voilà, tout est dit, merci à toi
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 13 Juin 2006, 21:32
Le valbee convient a du métallica-satriani?
metal_chimiste
Koolcat:

Citation:
Pour avoir testé les 2 à côté avec ma gratte le Valbee est 100 fois plus chaleureux et aussi puissant, se plaindre des basses sur un hp de 6,5" c est stupide aussi, c est physique un hp aussi petit peut pas rendre toutes les basses il faut réfléchir un peu.

C'est peut être stupide à tes yeux d'indiquer qu'un petit HP ne tient pas les basses mais moi, je trouve stupide d'être aigri et être franchement parti pris. Si je l'ai noté c'est que premièrement personne ne l'a indiqué et deuxièmement, ne pas pouvoir utiliser le potar de graves sur un ampli, ça montre quand même une lacune de conception. Enfin bon, s'il te convient tant mieux pour toi. Ca m'apprendra à venir donner mon avis sur du matos.

Citation:
Le Valbee a une disto qui permet pas de faire du death d accord mais que j'ai trouvé très sympathique ( incomparable avec le spider et son son de bontempi ), le clair par contre manquait de chaleur à mon goût, quant à comparer avec Bogner VHT and Co qui vendent des amplis 10 fois plus chers que les autres ...

Je ne crois pas que quelqu'un ait indiqué que c'était pour faire du métal. Tu aimes bien écrire ce qui t'arrange. J'ai indiqué que c'était un bon ampli pour faire du hardrock à volume modéré chez soi. Et oui, il ne remplacera pas un ampli 10-20 plus cher puisque ce n'est pas sa vocation. Une personne indiquait que l'on pouvait l'utiliser en répet d'où ma comparaison.

Citation:
d'ailleurs çà me fait rire ce fantasme généralisé de toujours citer VHT bogner CAA etc ... je note que des VHT yen a de plus en plus à vendre sur le forum et que ca se vend pas terrible, si c'etait si bien que ca au point d en faire LA reference tout le monde jouerait dessus, or ce n'est pas le cas.

Ce qui me fait rire ce sont ceux qui pissent sur le matos sans avoir pu l'utiliser. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occas de te brancher sur un Ecstasy ou un Delivrance et jouer donc je ne dirais rien. Ce sont vraiment des machines de guerre et c'est loin d'être un fantasme. Par contre, je peux très bien comprendre la frustration et l'envie mais bon, chacun sa merde je dirai.
S'il y a quantité impressionnante de matos en vente, c'est peut être tout simplement liée à la quête sans fin du SON. Pour ma part, je suis content de ce que j'utilise et je ne vois nullement intérêt à lancer des gué-guerres à savoir quel est le meilleur matos. Par contre, ce qui m'importe, c'est quel matos peut faire quoi.

Citation:
pour ~200 euros le Valbee est un très bon petit ampli, pas très versatile mais qui fait bien ce qu on lui demande, et c est déjà beaucoup, il trouve sa place car il n'a pas d equivalent sur le marché et c est loin d etre une arnaque.

Là, dessus je suis d'accord.

Sans rancunes (mais quand même surpris de réactions aussi fruitées)
Bye,
DAVID.
rode8n
  • rode8n
Koolkat a écrit :
encore un grand moment de crédibilité pour celui qui affirme que le spider 15 watts est mieux que le valbee ... à ce niveau là c est plus du cérumen dasn les oreilles c est du plâtre tu dois travailler chez lafarge ...
Le Valbee a une disto qui permet pas de faire du death d accord mais que j'ai trouvé très sympathique ( incomparable avec le spider et son son de bontempi ), le clair par contre manquait de chaleur à mon goût, quant à comparer avec Bogner VHT and Co qui vendent des amplis 10 fois plus chers que les autres ... d'ailleurs çà me fait rire ce fantasme généralisé de toujours citer VHT bogner CAA etc ... je note que des VHT yen a de plus en plus à vendre sur le forum et que ca se vend pas terrible, si c'etait si bien que ca au point d en faire LA reference tout le monde jouerait dessus, or ce n'est pas le cas.

"

ouvre tes yeux mon petit je n'est jamais parlé du spider 15w mais du spider 112 qui est le spider 50w premiere generation...il est de bien meilleur qualité que les nouveaux...
et oui je confirme, pour les styles high gain, il enterre le valbee...
mais oui j'avais oublié ici dés qu'on critique un ampli a lampe on se fait huer, surtout quand on le compare a un modelisation...
mon cher ami sache qu'il en existe des mauvais ampli a lampes...
quand au platre dans les oreilles je t'invite a venir essayer chez moi ces amplis et on verra qui c'est qui a un kilo de merde coincé dans l'conduit auditif...
plusieurs zicos et pas des branquignoles qui viennent regulierement "bosser" chez moi on pu voir et ecouter le valbee et tous étaient unnanimes, le son était bien pàle...

apres concerant ta remarque sur la taille du hp, je rejoint metal chimiste, ta remarque est completement stupide, il s'agit bien là d'une erreur de conception, quand tu joue tu va pas dire, oui le son est pourris mais c'est pas grave, sa vient du hp, je fait comme si il était bon...
je branche ma gratte dans le valbee et j'écoute, hp de 6,5 ou pas ce son je l'aime pas ...

encore une fois pour tout ceux qui croit que tel ampli est bien ou pas sans avoir testé,

FERMEE VOTRE GUEULE!!!!

sa pourra éviter que des ga comme moi qui font trop confiance au avis, se fasse avoir et achete un ampli qui n'a rien a voir avec se qu'on en dit...
( et oui désolé pour testé un ampli dans mes contrées c'est vraiment pas gagné, donc faut prendre le risque et acheter, et en loccurence là pour le valbee c'était pas sa du tout... )
doletal
J'ai le Valbee...et j'en suis très satisfait.
Avant de l'acheter, j'ai pu tester un Spider, un Laney et j'avais été propriétaire d'un VOX AD15.

Et pour moi, c'est celui qui a le meilleur son, chaleureux et très typé "lampes".

J'ai aussi un Tube 20 de chez H&K et le Valbee n'a rien mais vraiment rien à lui envier.

Alors a moins que les séries ne se ressemblent pas, je ne vois pas d'ou vient le probleme.

A moins que certains entendent aussi bien qu'ils ecrivent le francais...ca fait peur certains messages.

@+

D.
tubeomix
putin ils sont fort chez ibanez avec un petit truc a 200 euros ils engendrent de sacrées polémiques .trop fort en marketing les jap !
si sa continu va y avoir la guerre.
Alexxxx
Bon les blaireaux de base .
J'ai essayer le Valbee aujourd'hui , a BURNE

Dessus ya eu gretsch strato deluxe et prs 50th anniversary , et ma samcik X2N

Cet ampli torche , ya rien a redire , une dynamique d'enfer ., une disto plus puissante que mon bandit ...
Bref , à tout ceux qui sont contre , achetez vous des oreilles .
Et par pitié , arretez de pourrir le forum avec vos alteraction de pseudo conaisseur de merde , pour faire genre vous etes calé , ça ME GONFLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...