GagaOne a écrit :
Je ne t'en veux pas, mais tu affirmes une chose sans aucune explications !
En fait c'est comme ça et puis c'est tout !? Il doit bien y avoir une explication logique qui te permet d'affirmer ça.
Par ex. un haut parleur plus grand possède un équipage mobile plus lourd et nécessite donc plus d'énèrgie pour pouvoir être mis en mouvement ... c'est un peu ce que tu penses non !?
absolument pas. Le problème ici est un diamètre de membrane plus important et par conséquent un coefficient de frottement avec l'air plus important.
Citation:
En tout cas, moi aussi, je confirme ce que j'ai dit et je signe: Aucun rapport entre la taille d'un haut parleur et la charge qu'il demande à l'ampli.
Sais-tu seulement ce qu'est la "sensibilité" et "l'impédance" d'un haut parleur ?
C'est dommage de voir tant de personnes sur ce forum qui affirment des absurdités alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent.
D'une part tu ferais mieux de vérifier à qui tu t'adresses avant de parler, et ensuite il n'a jamais été question d'impédance dans ce que j'ai dit, encore moins de sensibilité.
Evidemment si tu répond à côté de la question, on parlera pas de la même chose.
Fondamentalement, si t'es pas capable de comprendre qu'il te faudra plus d'énergie pour mettre la membrane en vibration, et par conséquent le volume d'air plus important qui l'entoure, de part son diamètre plus élévé, et bien je ne peux rien faire pour toi.
Alors évidemment si tu inclu dans tout ça la notion d'impédance, ça change. Pour une puissance électrique donnée, un HP de 4 ohms réagira différemment qu'un HP de 8 ohms; et ce sans parler de diamètre.
Cela dit, si tu cumules les 2 paramètres : impédance plus faible et diamètre + important, il n'est pas évident d'obtenir la même puissance restituée.