Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
Acefreshley a écrit :
ben il n'a pas de ligne out ton ampli ? personellement j'utilise un cable avec un "petit" jack de chaque coté et je met un adaptateur "petit" jack / jack standard pour brancher sur l'ampli d'un coté et sur l'ordi de l'autre... c'est très simple mais difficile a expliquer

Il faut voir au cas par cas et ne pas catégoriser telle marque définitivement dans une catégorie mauvaise qualité J'ai assez confiance en ce petit Valbee et je l'essayerais sans a priori dès que je peux !
Bah si mais en general avec la sortie line out ca fais un peux ruche d'abeille tueuses quoi...

Tjrs est il que c'est vrai ce ptit valbee a l'air sympa comme tout
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alors est ce que quelqu'un l'a achetté?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
personne ne l'a encore?
si oui ou l'avez vous achetté et vos premieres impressions
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
backdoorman
je l'ai acheté il y a bientôt 2 semaines mais toujours pas de gratte...
le son est bon en clair comme en saturé. sur des simples bobinages, pas simple d'avoir le crunch...avec des doubles et tout à fond ça passe .
après un changement de lampe, tout est parfait (reste à avoir ma tele...)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
j'aimerais bien l'essayer mais plus que tout je vois bien chez moi le brian may special...héhé
;)

Acefreshley
backdoorman a écrit :
j'aimerais bien l'essayer mais plus que tout je vois bien chez moi le brian may special...héhé

Le petit Vox blanc ? Ben il est assez chouette mais comme je disais dans un autre sujet, tu paies vraiment la signature et la finition ( j'adore Brian May par ailleurs ), sinon il est pas très polyvalent et doit lasser assez vite à mon avis ( je l'ai eu quelques heures entre les mains ) car le son est vraiment très typé donc adieu polyvalence... Sinon ça pourrait être sympa pour quelques reprises sur scène en effet
Guitarist from outer space :-)
Y.Tim.C
Eh, il a quoi comme effet integre ce petit appareil..? Que la disto ou bien quelque chose d'autre.
bonjour :)
backdoorman
Acefreshley a écrit :
backdoorman a écrit :

Le petit Vox blanc ? Ben il est assez chouette mais comme je disais dans un autre sujet, tu paies vraiment la signature et la finition ( j'adore Brian May par ailleurs ), sinon il est pas très polyvalent et doit lasser assez vite à mon avis ( je l'ai eu quelques heures entre les mains ) car le son est vraiment très typé donc adieu polyvalence... Sinon ça pourrait être sympa pour quelques reprises sur scène en effet

bien sûr si je l'achète c pas pour sonner doors...
;)

backdoorman
Y.Tim.C a écrit :
Eh, il a quoi comme effet integre ce petit appareil..? Que la disto ou bien quelque chose d'autre.

disto high gain.
stop.
pas de reverb.
stop.
du son lampes.
stop.
;)

Acefreshley
backdoorman a écrit :

bien sûr si je l'achète c pas pour sonner doors...

Ben je comprends bien mais ça fait assez cher pour un seul son... bon ok il y a le tremble booster mais bon
Guitarist from outer space :-)
backdoorman
oui mais pour le rpix d'un bon treble booster j'ai un ampli avec...
si y en a à moins cher faites signe
;)

Damien07
vivement qu'on ai des avis sur le pitit ibanez!!!
Y.Tim.C
Oui, je suis alle dans un magasin de ampli a la pigalle, et ils m'ont dit que le haut parleur etait deffectueux sur le modele qu'ils ont recus
bonjour :)
Damien07
rohlala, ils font tout pour qu'on l'essaye pas!
j'irais voir a valence si ils l'ont...
++
Invité
  • Invité
Acefreshley a écrit :
backdoorman a écrit :

encore une fois les forumeurs ont raison sur le fond mais ne parlent pas de l'essentiel.

dans les années 70, au début de Queen, John Deacon fabriqua un petit ampli pour son ami Brian may. Ce petit ampli a été construit a partir d'éléments de récup: un autoradio, une vieille enceinte de chaine hi-fi, etc...
Brian May s'en ai servi avec son trebble booster pour créer tous les sons délirants de "a night at the opera" ainsi que de nombreux autres albums de Queen.

Et le fameux "Vox Brian May Special" est tout simplement la replique de cet ampli, surnommé le deacy en hommage a son concepteur.

bref, a 130 euros je trouve pas qu'on paye cher la signature, surtout vu ce que cet ampli a dans les trippes. Il ne fait qu'un seul son, mais un bon (alors que les autres amplis de cette gamme, oublies... ) et ensuite sa polyvalence n'est pas dans les sonorités mais dans l'utilisation:

-la sortie treble booster (un vrai trebble booster coute a peu pres le prix de cet ampli, et d'apres les maniaques du forum, le BMS n'a rien a envié aux autres trebble booster...)
- la sortie HP externe (et c'est la qu'on s'apercoit que ce petit ampli a une patate extraordinaire, surtout dans un 4 * 12)
- le switch de gain pour passer d'un son crunch a un son super saturé, ce qui quoi qu'on en dise donne de la polyvalence (le deacy original n'avait pas tout ca...)

bref, ce petit ampli est une merveille... Mais bien sur faut aimer le son de Queen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...