Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
voiceless a écrit :
t'as pris quoi ?

...hummm, allez, j'ose ? ... ça commence par un D ....I ....E ...S ....E .....L Einstein ! ...un son de ... je l'avais entendu y a déjà pas mal de temps, en démo et j'ai craqué
LittlemanCS
Tu as pris quelque chose d'un autre univers !

Voiceless@ Il faudrait déjà pouvoir l'essayer pour se faire un avis. As tu déjà entendu un ampli de la série tubemeister ? As tu aimé ou pas ? Si c'est non, je vois mal ce modèle te plaire.

Dans tous les cas, l'ampli sera disponible dès ce mois ci en Europe d'après la marque.
voiceless
alors effectivement pour pour le moment je n'ai pas d'avis n'ayant pu en essayer.
Il m’intéressait d'ailleurs fortement dans ma quête actuelle d'un ampli. Mais de ma propre expérience j'ai remarqué que tous les amplis bourrés d’électronique et d'options que j'ai eu/essayé ( marshall jvm, carvin V3 etc ... ) étaient ceux qui sonnaient le moins bien.
Du coup je suis assez prudent sur ce genre d'ampli pas cher en plus.
LittlemanCS
Celui ci sera encore plus cher que le 36 actuel, je pense. Et il n'a pas beaucoup d'options en plus en dehors du master, de la presence et de la resonance en plus. Est-cela changera concrètement quelque chose d'un point de vue sonore .... ?

Moi qui étais fixé sur l'achat du 36. Là, je me demande quoi faire. Les petits options supplémentaires m'éviteraient certaines dépenses en plus.
SatRiany34
... faut voir la différence de prix mais je pense que les options en plus sont quand même bien pratiques, surtout le Master qui permet de garder l'équilibre de volume des trois canaux, lors des balances, sur scène, par ex. ... la présence et résonance sont bien aussi pour sculpter le son entre haut/bas volume, bien pensé !
LittlemanCS
SatRiany34 a écrit :
... faut voir la différence de prix mais je pense que les options en plus sont quand même bien pratiques, surtout le Master qui permet de garder l'équilibre de volume des trois canaux, lors des balances, sur scène, par ex. ... la présence et résonance sont bien aussi pour sculpter le son entre haut/bas volume, bien pensé !

4 canaux et un boost
LittlemanCS
Les premiers prix sur le net l'annonce de 999€ à 1150€ (conversion du prix anglais en euro)
LittlemanCS
LittlemanCS a écrit :
La série tubemeister va accueillir un nouveau modèle : Grand Meister 36

Imaginer les options de contrôles de son du switchblade intégrées dans le tubemeister 36. Cela donne le Grand Meister 36: contrôles midi (des canaux, de la boucles, du boost, de l'EQ, ...), EQ analogiques avec mémorisation numériques, 4 canaux, potards (master, resonance, presence, reverb, aigu, médium, basse, volume, gain).

Des boutons d'options (certainement contrôlables par MIDI): enregistrer les réglages (STORE), activation/désactivation la NOISEGATE, la REVERB, la boucle d'effets FX LOOP, la section d'effet, FX ACCESS (accessible par la fonctionnalité alternative de l'EQ), activation/désactivation de la REVERB et activation/désactivation du BOOST.

A l'arrière: un potard pour contrôler la puissance de la noisegate, 2 types de sons pour le cabinet de la RED BOX DI (modern ou classic), Midi IN et Out/Thru, les options du TM36 sont toujours là et enfin une fonction remote (qui rester à confirmer) pour contrôler tout ça depuis Ipad.

loicmaiden
Dommage que les essais de Musik sessions souvent une fois sur deux pourraves

Mais cet ampli est top niveau fonctionnalité! J'aimerai tester ça
LittlemanCS
Apparemment la disponibilité serait effective dès la semaine prochaine en allemagne
Neo151188
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir le tubemeister 36!

Tête d'ampli top!!!!!

Petite question : est-ce normal que la bête chauffe à un point que l'on ne puisse plus poser la main sur le dessus?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
grumfinou
Salut,

effectivement la mienne chauffe également pas mal, surtout si on met une forte atténuation (l’atténuateur dissipe la puissance en chaleur dans des résistances), mais pas au point de se brûler il me semble, il faudra que je vérifie ce soir !
djudjubanton
Et ouais c'est le problème du chassis métallique...
Même chose pour moi avec le 18W. C'est très chaud mais je peux pas dire que je me brûle non plus.
Neo151188
En effet j'exagère un peu c'est la même chose pour moi, ça m'a un peu surpris sur le moment.

En tout cas merci pour vos réponses rapides
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...