Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
Autant prendre un switchblade d'occasion dans ce cas. Moi je en joue pas en groupe mais la fonction midi m'intéresse. Il est clair que pour luin un footswitch à 2 boutons suffira.
SatRiany34
...oui, je vois que je vais encore m'embarquer dans une machine de guerre usine à gaz ...d'autant que l'intérêt d'avoir une boucle d'effet sur un ampli, c'est de pouvoir s'en servir et là, avec le GSC2, je m'aperçois que pour insérer des effets dans la boucle de la TM, il faut encore y adjoindre une autre boite midi reliée au G Lab GSC et à la boucle de l'ampli ...ça commence à faire du monde ! ... alors que le simple double switch commande la fonction boucle en l'activant/désactivant, ce qui revient au même avec les effets câblés dans la boucle sauf que ça n'est pas programmable sur présèts mais bon !
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
coucou SatRiany34
moi je pilote ma tete H&K
avec un pedalier midi boss fc-50
j'ai donc 3 canaux clean crunch lead qui on chacun un boost grace au changement de watt!!!(18 ou 36 watts)
j'ai une position mute pour accorder (o watt)
et il me reste plein de possibilité avec un chorus dans la boucle !!!!!
SatRiany34
...maintenant, prendre deux footswitchs à deux boutons pour piloter canaux/reverb/boucle + enclencher une OD pour gonfler un crunch + Boost pour passer en solo = cours de claquettes assuré ! ... c'était mon problème avec mon ex ampli mais maintenant que je vais avoir une tête midi, autant en profiter mais je ne veux pas non plus avoir 50 000 appareils pour programmer tout ça !
Le G Lab GSC-1, 2 ou 3 ne se suffit pas à lui même pour par exemple programmer un clean avec chorus, un crunch sans rien et un lead avec boost/delay ? ... à savoir que la tête est une trois canaux, donc juste une pédale OD au pire pour gonfler le crunch mais Booster/Delay/Chorus obligatoirement dans la boucle de l'ampli ... je pense que c'est là que ça se corse, non ? ... ou alors insérer un mfx, midi lui aussi, réunissant tous les effets de modulation, dans la boucle de l'ampli et connecté en midi sur le pédalier ?
SatRiany34
booobi a écrit :
coucou SatRiany34
moi je pilote ma tete H&K
avec un pedalier midi boss fc-50
j'ai donc 3 canaux clean crunch lead qui on chacun un boost grace au changement de watt!!!(18 ou 36 watts)
j'ai une position mute pour accorder (o watt)
et il me reste plein de possibilité avec un chorus dans la boucle !!!!!

...plus pratique que le G Lab GSC ?
LittlemanCS
Il faudra que le son du mfx te plait. Je te proposerais bien le nova system par exemple. Il faudrait trouver un MFX a ton goût.

Dans mon cas, mes choix sont déjà arrêtés.
SatRiany34
LittlemanCS a écrit :
Il faudra que le son du mfx te plait. Je te proposerais bien le nova system par exemple. Il faudrait trouver un MFX a ton goût.

... c'est à dire ?
LittlemanCS
SatRiany34 a écrit :
LittlemanCS a écrit :
Il faudrait que les sons du multi effets te plaisent. Je te proposerais bien le nova system par exemple.

... c'est à dire ?

Le TM36 +G-system+ torpedo live en bonus.
SatRiany34
LittlemanCS a écrit :
SatRiany34 a écrit :
LittlemanCS a écrit :
Il faudrait que les sons du multi effets te plaisent. Je te proposerais bien le nova system par exemple.

... c'est à dire ?

= trop de roros pour moi !
LittlemanCS
SatRiany34 a écrit :
LittlemanCS a écrit :
SatRiany34 a écrit :
LittlemanCS a écrit :

... c'est à dire ?

= trop de roros pour moi !

Pour moi également. Mais si je sais être patient et choisir mes priorités, je pourrais peut-être y arriver.

Je vais économiser patiemment. Une des leçons de la vie pour moi est de vivre selon ses moyens et de se contenter de ce que l'on a. Certaines choses demandent beaucoup de persévérance pour être obtenues
SatRiany34
... et selon son niveau guitaristique aussi ! ... on peut obtenir le même matos que Satriani, en s'encroumant toute une vie et se payer les mêmes ingés-sons, si on a pas son talent, voire même un petit/moyen niveau, à quoi ça sert ?
Tous mes potes, bien meilleurs que moi, qui tournent, etc ... m'ont toujours dit: "prends toi une bonne gratte et un bon ampli, de bonne qualité, dans tes gouts, pas besoin de rien d'autre autour" j'aurai du les écouter depuis longtemps parce que je me rends compte que c'est bien vrai !
Le plus dur, quand on a bon goùt et sans vouloir me la péter, c'est de trouver le bon matos !
LittlemanCS
C'est pas faux. Ce n'est pas le matos qui fait le talent et j'envisage mes achats avec cette pensée. Cependant, il fut un temps où je me focalisais tellement sur le talent que je ne prenais plus de plaisir à jour.

Et c'est un achat sur le long terme pour moi. Je n'ai pas le GAS (je l'avais pour les guitares )pour les amplis et les effets. Tant que cela me plait, cela me suffit.
LittlemanCS
La série tubemeister va accueillir un nouveau modèle : Grand Meister 36

Imaginer les options de contrôles de son du switchblade intégrées dans le tubemeister 36. Cela donne le Grand Meister 36: contrôles midi (des canaux, de la boucles, du boost, de l'EQ, ...), EQ analogiques avec mémorisation numériques, 4 canaux, potards (master, resonance, presence, reverb, aigu, médium, basse, volume, gain).

Des boutons d'options (certainement contrôlables par MIDI): enregistrer les réglages (STORE), activation/désactivation la NOISEGATE, la REVERB, la boucle d'effets FX LOOP, la section d'effet, FX ACCESS (accessible par la fonctionnalité alternative de l'EQ), activation/désactivation de la REVERB et activation/désactivation du BOOST.

A l'arrière: un potard pour contrôler la puissance de la noisegate, 2 types de sons pour le cabinet de la RED BOX DI (modern ou classic), Midi IN et Out/Thru, les options du TM36 sont toujours là et enfin une fonction remote (qui rester à confirmer) pour contrôler tout ça depuis Ipad.
SatRiany34
voiceless a écrit :
Et le son dans tout ça ?

... je viens tout juste de l'essayer sur un cabinet 2x12 Koch ... mouaiii, c'est pas mal, faut pas dire mais je suis revenu avec autre chose, bien plus cher, certes mais bien bien mieux ! ... en même temps, j'ai pris un combo, une autre puissance, donc incomparable mais si j'avais du choisir une tête de ce format là, je prenais la Engl Ironball 20w sans hésitation
...après, tout dépend des goùts, l'utilisation, etc ... etc ... mais c'est pas mal quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...