Je viens d'acheter le tubemeister 36 et j'ai remarqué que la reverb de l 'ampli apportait du souffle surtout en crunch et lead, je trouve ça bizarre et en mettant un isp decimator dans la boucle ça ne change rien, avez vous remarquez ce problème ou est ce normal?
J'ai une question sur le powersoak en mode 1W: le son est-il exactement le même qu'en mode full, ou bien y'a t-il un peu de pertes dans les aigus et la dynamique, comme généralement avec un atténuateur ?
Savez vous quelle technique est employée pour réduire le volume ?
je viens de tester très rapidement la 36...pour moi très bonne petite tête, j'ai même été surpris par le lead qui envoie sévère.
je ne vais pas détailler mon test, cela à été déjà fait, je fais plus cela pour rajouter un retour positif.
Je viens aussi de voir la sortie prochainement de la grandmeister, cela semble vraiment bien mais dommage que l'application pour créer ces presets ne soit disponible que sur ipad.
au final cela peut revenir plus cher que certain amplis à méditer
Mais on peut les créer sans Ipad à partir de la tête donc une tête 4 canaux avec multi effets et possibilité de 128 sons rappelés au pieds à 1000 balles ça fait pas cher je trouve !!!
J'ai une question sur le powersoak en mode 1W: le son est-il exactement le même qu'en mode full, ou bien y'a t-il un peu de pertes dans les aigus et la dynamique, comme généralement avec un atténuateur ?
Savez vous quelle technique est employée pour réduire le volume ?
Oui il y a, comme pour tout atténuateur une perte de dynamique. Par contre, je n'ai pas remarqué de pertes d'aigus flagrante (sur le TM18 )
C'est un tout-bête atténuateur avec des résistances qui dissipent le courant en chaleur.
Je serai d'un avis différent car pour moi autant entre 18w et 5w y a peu de différence sonore, autant entre 1w et 18w, c'est assez différent. En un watt c'est plus vintage, compressé et moins brillant qu'en 18w. Mais ça reste tout à fait utilisable.
Je serai d'un avis différent car pour moi autant entre 18w et 5w y a peu de différence sonore, autant entre 1w et 18w, c'est assez différent. En un watt c'est plus vintage, compressé et moins brillant qu'en 18w. Mais ça reste tout à fait utilisable.
C'est pas un peu contradictoire "plus vintage" et "compressé"? Moins brillant en 1W, c'est vrai mais je ne trouve pas que la perte d'aigus saute aux yeux. (aux oreilles plutôt...)