Oui y a mieux, mais c'est bien pratique de tout avoir dans un seul appareil. Pas besoin de tout trimbaler surtout pour faire une repet ou un p'tit boeuf chez les potes.
Yes c'est pas le top du must, mais ça peut bien dépanner.
J'ai été impressionné par la "taille" du son qui sortait du 4x12 du studio, c'était bien épais tout ça. Je testerais plus la prochaine fois avec une de mes grattes.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Ca y es !
Je fais désormais partie du club, mon H&K Tubemeister 18 viens d'arriver et je ne suis pas déçu
J'ai finalement décidé de prendre le cab de chez vox en 112, le 25W et niveau son, ça me plait, ça lui va tout à fait !
Petit bémol peut-être, mais pas de la faute de l'ampli, c'est par rapport à mon Digitech Jam Man stéréo, quand je le met en boucle d'effet, si je passe au canal lead le volume du Jam Man augmente (forcément étant donné que l'étage de puissance amplifie un peu plus fort de ce fait) quelqu'un aurait une petite idée de solution ? un vrai casse tête déjà pour ordonner mon Pedalboard alors...
...bon, ça y est, je pense avoir vendu mon enclume de Peavey 120w pour enfin pouvoir tester cette 36 head !!! ... en plus, j'arrête le groupe momentanément et pour la maison, ça ne sera que mieux ! ... ma question reste de savoir quel pédalier lui adjoindre puisque rien n'est compris avec l'achat de la tête ... vaut il mieux passer sur deux pédales à deux boutons ou investir de suite dans un pédalier midi pour contrôler toutes les fonctions de la tête, quel avantage ?
Perso j'ai enfin réussi à faire de mon FBV shortboard un "vrai" pédalier midi (bon, via PC allumé :/ ) et avec le G-Major je m'éclate sur le TM18 avec le switch de canaux géré par le G major, maintenant je contrôle tout sur le même board c'est top
si c'est pour gratouiller chez toi une pedale double switch suffit!!!!
apres pour du live ou de la repete en groupe le pedalier midi c'est le top!!!
...qui peut le plus peut le moins, va pour le top ... mais quel genre de pédalier midi fonctionnera bien avec cette tête ? ...j'ai vu que G-Lab en font des pas mal mais fiable, facile à éditer ?
Perso j'ai enfin réussi à faire de mon FBV shortboard un "vrai" pédalier midi (bon, via PC allumé :/ ) et avec le G-Major je m'éclate sur le TM18 avec le switch de canaux géré par le G major, maintenant je contrôle tout sur le même board c'est top
Non, ce sont les amplis switchblade et coreblade qui le peuvent.
C'est très subjectif. Quelqu'un qui ne veut pas faire des claquettes, changer de canal la valeur en watts de l'ampli de puissance tout en activant des effets dans la boucle ou bien activé à la volée la boucle d'effet avec un equalizer de branché pourra y trouvé une utilité.
Un equalisation midi aurait alourdi le prix, je pense
Ah exact, j'avais oublié ces quelques autres fonctions commandables par midi ("wattage", boucle on/off)
Mais je pense que c'est pas le genre de fonctions qu'on passe son temps à changer d'un autre côté....
C'est certain. Cependant, l'ampli est vendu par la marque pour ces fonctionnalités. Et ces fonctionnalités combinés avec des effets et midi adéquats peuvent parfois rendre la vie de guitariste plus aisé. Enfin bref, c'est très subjectif tout ça !
Ah mais clairement ça a de l'intérêt, mais si on a d'autres équipements midi à lier avec, là oui, mais notre ami qui se demande si pour changer de canal faut investir dans un truc en midi, je dis qu'un footswitch à 20€ fera le même travail et aussi bien (en moins encombrant en plus ).
Et que si encore y'avait eu l'équa pilotable, ça aurait pu avoir un intérêt aussi même sans autre appareil
Autant prendre un switchblade d'occasion dans ce cas. Moi je en joue pas en groupe mais la fonction midi m'intéresse. Il est clair que pour luin un footswitch à 2 boutons suffira.