Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
tete tubemeister 36 recu aujourd'hui
apres plusieurs heures ,avec plusieurs grattes,et plusieurs potes
cette tete est franchement un super compromis
legere ,polyvalente,et un son !!!!!!!!!!!!(pourtant branché dans un cab 1X12 entrée de gamme)
les 3 canaux sont coherants
demain repete sur 2X12 orange

booobi
  • booobi
bon je confirme!!
meme en repet ca le fait
l'autre gratteux sur jvm 205 et 4X12 AV
a franchement prit une claque
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je viens juste de découvrir le combo tubemeister 18 alors que j'ai la tête depuis un moment,
j'en testé ce petit combo avec son hp 10", eh bien, c'est fantastique, je trouve même qu'avec son petit hp de 10", ça sonne d'enfer.
Je suis vraiment fan de cet ampli, j'ai la tête, mais je crois que je vais prendre aussi le combo pour avoir ce son assez particulier du à son petit hp.
Danleouf
Booobi,
Tu l'as joué sur le 2x12 Orange alors???
il se passe bien sur ta tête ?
booobi
  • booobi
oui sur le cab orange 2X12 3/4 fermé en V30 j'avais un plus beau son
que sur le 4X12 marshall 1960 AV qui sonne trop compréssé
j'ai hate d'essayé sur du Greenback!!!
Danleouf

Je lorgne sur ce cab....c'est surement mon prochain achat
Salut tout le monde , j'aurais une petite question sur la gestion du power soak via MIDI pour les possesseurs du tubemeister 36 . Est-ce que cela génère un bruit / coupure qui empêcherait son utilisation sur scène ?

Merci d'avance pour les réponses
booobi
  • booobi
aucun bruit,aucune latence c'est parfait pour la scene!!!
Bonjour, un message de remerciement à tous mais surtout stefsamy pour ses conseils sur les changements de lampes. Je viens de passer sur 2 JJ en preamp et 2 EH en puissance et ca n a plus rien a voir : c'est chaud, c'est plus vintage, c est moins brouillon surtout en saturé, on a récupéré du grain. Une remarque tout de meme, je trouve qu'a reglage équivalent on sort moins fort ...
Matos : Gibson goldtop 57 cs historic reissue, Gibson ES 335 cs Dot Antique Vintage Sunburst, Fender Clapton serie signature, Light&Blue Stratocaster, H&K TM 18 Head, 212 Orange Jim Root, Hall Of Fame TC, Carbon Copy, T Rex tapster, RC Booster, BB+ Preamp, VoxV846HW
booobi
  • booobi
je viens de changer les lampes de preamp
ca change deja pas mal le son!!!!
ca donne envie de virer les lampes de puissance
djudjubanton
En changeant les lampes de puissance, ça sera pas aussi flagrant.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous !

Petit feedback : déjà, j'ai changé les lampes de préamp pour des JJ, ça sonne plus chaud et moins criard sur les aigus, vraiment une bonne modif sur cet ampli.

Sinon, testé en répèt hier, c'est nickel en termes de puissance et de qualité du son, j'avais un batteur qui cogne et un deuxième gratteux sur un Blackstar 100W à lampes et je passais sans soucis et sans forcer en 18W.

Très content, la prochaine fois je testerai avec ma LP (cette fois j'avais loué une petite Charvel au Studio). Franchement, au tarif que ça se vend d'occase c'est une sacrée affaire ! Après c'est sur que c'est pas le son de dingue d'un ampli boutique, mais c'est vraiment top par la polyvalence et la qualité d'ensemble.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
C'est sur que c'est un super ampli, qui sonne , et en plus hyper facilement transportable. Le top pour les répet et les petites salles de concerts . En plus la sortie redbox permet de grossir le son avec la sono sans prise de tête.
ChrisFloyd
Perso j'ai pas trouvé la red box super....
Amha
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...