Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scaro677
Bonjour à tous, je viens de commander un tubemeister 36 mais par contre je suis totalement perdu par rapport au baffle, je pensais au Harley Benton g212 vintage en V30, mais si jamais de meilleurs avis pourront m'être proposé je suis preneur!

Merci à tous!
Danleouf
ben, si tu donne pas de budgets,moi je te conseille le Mésa 2x12 à 795€, il dfevrais bien marcher...
Par contre, si tu as comme beaucoups certaines limites à ton porte monnaie, donne les nous, ce sera plus facile
Scaro677
C'est vrai que dans la précipitation j'ai oublié 2-3 détails.
Je préfèrerais un baffle en 2x12 (question de place.) et mon budget serait de 300€ maximum. Et un baffle d'occaz ne me dérangerai pas.

Merci d'avance et désolé pour ces petits oublis.
Danleouf
Ok,
Je suis d'accord avec toi sur le choix d'un 2x12 qui est surement le meilleur compromis.
Par contre, avec ton budget, il faut te tourner vers le marché de l'occas sinon tu auras du mal à trouver un Cab de bonne qualité.
Tu as le Orange qui a de bon retours sur certains forums :
http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html
Scaro677
Danleouf Merci pour ton conseil.

Mais suite a un imprévu mon budget a baissé fortement donc j'aurais juste assez pour me prendre le Harley-Benton.

Vaut il vraiment le coup? Ou des petites upgrades sont a prévoir dessus?

Sinon j'ai vraiment hâte de recevoir la tête! Jouer sur mon Vypyr est devenu un supplice.

Merci d'avance.
Danleouf
Si ton budget est hyper serré, ce baffle est evidement imbatable en terme de rapport qualité prix : tu a le Cab pour le prix des accessoires qui sont dessus.
Par contre, tu est dans du matos bas de gamme, soit en conscient et n'en demande pas trop a ce prix la.
Si tu peut en trouvere un d'occas, ce serait pas mal car tu pourrait le revendre sans perdre trop de sous quand tu voudras acheter quelque chose de plus performant.
Ou alors, tu cherche un 1x12 de meilleure qualité en occase dans les même budjet en sachant qu'un bon 1x12 de donneras déjà un bon rendu sonore...
Scaro677
Danleouf -> Merci encore une fois pour tes conseils précieux. Et finalement je vais prendre le baffle orange ppc112 en neuf.

Quitte a prendre un 2x12 plus tard.

Bon plus qu'a attendre le 12 mai pour mon ampli!
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
salut
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
en commande chez thotho

Waynesworld
booobi a écrit :
salut
en commande chez thotho

sur quel baffle tu vas le faire tourner?
Yop! J'ai fait l'acquisition d'un H&k TM 36 dernièrement, alors je viens donner mon avis (je le fais qu'au niveau sonore, tout le reste est irréprochable donc..)

Clean doux, mais ça sature très très vite, le gain réglable permet de passer du "Stairway to heaven" à quasiment du hard rock AC/DCien. (L'ampli est très moderne, je compare le gain, c'est tout ^^)
Canal Crunch que malheureusement je n'aime pas, je ne l'utilise carrément pas :/
Et le Canal lead! Pfiou, le canal lead!
J'avais peur qu'il n'ait pas assez de gain pour pouvoir jouer dans le style de Metallica(exemple, de nouveau), mais même en 1W il fait sacrément bien l'affaire! Et il suffit de passer en 36 W et de pousser un peu le gain et hop, c'est l'amérique.

J'ai testé le canal clean + Fullbore Metal de chez MXR, pour jouer du Pantera, c'est excellent Le TM se montre encore une fois irréprochable.

Maintenant j'ai un problème qu'il me pose et je ne sais vraiment as d'où il vient, j'ai le même matos que ce type là
-> Alesis iO4 + TM (36 dans mon cas, mais c'est sous silencieux donc bon..) Et j'arrive pas a faire sonner ça!ça sonne compressé et super sale(des tas de parasites) Dans aucun cas ça sonne bien, seul le clean réglé sur 0 gain et 0 gain sur la Alesis sonne plus ou moins bien, quoi que encore compressé.
J'ai tout testé, changer de gain, de volume, de passer de "mic/line" à "guitar", testé le casque et le recording, je suis passé de 16 à 24 bit et rien y fait... est-ce que je fais quelque chose de faux?
J'ai ma guitare relié tout droit à l'amp, et un câble XLR tout droit sur la Alesis. Please... Help Me T_T
booobi
  • booobi
Waynesworld a écrit :
booobi a écrit :
salut
en commande chez thotho

sur quel baffle tu vas le faire tourner?

pour l'instant j'ai un 2X12 Orange cob
je verrais par la suite un 2X12 h&K en Greenback!!!
Waynesworld
Les greenback ont la cote avec ce tubemeister.
Beaucoup le prefere au v30.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
Citation:
... j'arrive pas a faire sonner ça!ça sonne compressé et super sale(des tas de parasites) Dans aucun cas ça sonne bien, seul le clean réglé sur 0 gain et 0 gain sur la Alesis sonne plus ou moins bien, quoi que encore compressé.
J'ai tout testé, changer de gain, de volume, de passer de "mic/line" à "guitar", testé le casque et le recording, je suis passé de 16 à 24 bit et rien y fait... est-ce que je fais quelque chose de faux?
J'ai ma guitare relié tout droit à l'amp, et un câble XLR tout droit sur la Alesis. Please... Help Me T_T

Est ce que tu as essayé de t'enregistrer en utilisant le send de la boucle d'effets ?
Non, et je n'ai pas le câblage pour :/ Je comptais simplement utiliser le cable XLR, et j'ai remarqué que même en silencieux le HP émettait un tout petit son, très semblable à ce qui s'enregistre avec la Alesia(j'ai essayé d'enregistrer en 1W c'était pareil, mais le HP sonnait tip-top.)
Danleouf
Etrange, en mode silence, je n'ai absolument aucun son qui sort du hp chez moi...et pas se soucis avec la sortie redbox pour l'nregistrement, par contre,, je rentre directement sur le pc avec un cable XLR/Jack.
booobi
  • booobi
tete tubemeister 36 recu aujourd'hui
apres plusieurs heures ,avec plusieurs grattes,et plusieurs potes
cette tete est franchement un super compromis
legere ,polyvalente,et un son !!!!!!!!!!!!(pourtant branché dans un cab 1X12 entrée de gamme)
les 3 canaux sont coherants
demain repete sur 2X12 orange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...