Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Pour le cab,j'ai pris le Vox greenback et il est nikel.
J'aime le son clean et la c'est impec.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Lin3k
  • Lin3k
  • Special Cool utilisateur
Coucou !

Merci pour vos réponses !
Je vais me renseigner sur ces deux choix et continuer à économiser
Salut tout le monde! Je viens ici en tant que futur possesseur de Tubemeister 36, seulement je m'y perds un peu... J'aimerais quelques éclaircissements concernant le (ou les) pédaliers qui vont avec. A l'arrière de l'ampli on trouve 3 entrées: l'entrée MIDI, l'entrée Channels et l'entrée Effects.

Alors voilà ma question: y a t-il 3 pédaliers à brancher pour profiter pleinement de l'ampli ??? Un pour changer de canal, l'autre pour couper les effets et un pour changer de puissance (36, 18 ou 5 watts) ? Je trouve que ça fait beaucoup quand même... Ou alors j'ai rien compris. Merci!
LittlemanCS
Guigs333 a écrit :

Alors voilà ma question: y a t-il 3 pédaliers à brancher pour profiter pleinement de l'ampli ??? Un pour changer de canal, l'autre pour couper les effets et un pour changer de puissance (36, 18 ou 5 watts) ? Je trouve que ça fait beaucoup quand même... Ou alors j'ai rien compris. Merci!

Un pédalier midi contrôle les 3 fonctions que tu viens de citer sur le TM 36: contrôle du changement de canal, de l'activation/désactivation de la boucle de d'effet et du niveau de puissance.

Voilà !
esar
  • esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le 14 Mar 2013, 20:06
Tout pareil, très intéressé par ce matériel a priori très complet et polyvalent.
Sauf que je sors d'un multieffet line6, dont je suis très satisfait... sauf pour la qualité du SON, que je trouve sans vrai caractère, malgré les patch multiples et variés; Donc néophyte en ampli lampe et pédales...
Jouant en groupe amateur, pop rock variété, utilisation maison, répétition local et animation entourage en salle des fêtes très occasionnel (pour le moment...rêve....).
Je compte investir dans des pédales d'effets également.
Mon souci, est la commande de l'ampli par un pédalier MIDI, pour changer au pied, son clair, rock, et solo clair et rock, et idem pour Son type Muse et Guns & Roses par exemple.
Si mon idée est réaliste, Lequel me conseillez vous ?
ChrisFloyd
salut.
Je suis un ex line6-eux (variétoche aussi...) et je suis passé au Tm18.
Un simple switch 2 boutons suffira sans probleme:Canal et boost.
Apres en effet si le switch de la boucle t'intéresse va falloir voir plus gros....
Ya le multi de chez TC elec qui à cette fonction ,il me semble....
Apres il existe sûrement des models de switch midi avec des boucles pour tes effets.
Par contre un switch du niveau de puissance je crois pas,sachant qu'il vaut mieux faire ça avec le standby^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Citation:

Un pédalier midi contrôle les 3 fonctions que tu viens de citer sur le TM 36: contrôle du changement de canal, de l'activation/désactivation de la boucle de d'effet et du niveau de puissance.

Voilà !

Donc si je prends le pédalier midi je n'ai pas besoin des footswitchs standards ? Le pédalier en question c'est le Hughes & Kettner Switchblade FSM432 MKII c'est ça ? Merci.
LittlemanCS
Guigs333 a écrit :
Citation:

Voilà !

Donc si je prends le pédalier midi je n'ai pas besoin des footswitchs standards ? Le pédalier en question c'est le Hughes & Kettner Switchblade FSM432 MKII c'est ça ? Merci.

Oui. Oui, ce pédlaier midi peut convenir comme tout autre. Le choix du pédalier est une affaire de gout. Pour débuter, celui-ci est simple.
Merci pour ces réponses rapides. Bien pratique le MIDI alors, si j'arrive à m'en servir...
Neo151188
Ca donne envie!

Petite question :

Pour le TM 36, quel footswitch faut-il utiliser pour changer de canal? (je ne parle pas de la fonction MIDI).

Merci
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
LittlemanCS
Je ne vois que ce pédalier chez H&K pour contrôler les 3 canaux du TM 36
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)n.htm

Mais il y a plusieurs interrogations:
- il n'est pas recommandé par Thotho pour contrôler le TM36. Le magasin ne recommande que des pédaliers 2 canaux ...
- aucune info sur la connectique du pédalier pour savoir si l'on peut l'utiliser avec le TM36.

Le plus important à retenir est qu'il faut un pédalier 3 canaux avec une connectique compatible.
grumfinou
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)2.htm

Tout simplement le FS2 (ou tout autre équivalent) pour contrôler les canaux du TM36 (je possède la tête).
La connectique est un jack stéréo, le premier switch permet de passer du clean à la disto, et le second de choisir le canal 2 ou 3.
Neo151188
Nikel !! Merci

Et par hasard, un baffle 1x12 60w suffit-il pour la bête ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait minimum 108W (on multiplie par 3 la puissance des lampes) pour être sur de ne pas éclater la gamelle. True story?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
grumfinou
Un baffle de 60 w suffit oui, surtout qu'avant de les pousser à fond les 36W ... tu seras sourd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...