Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
heureusement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ChrisFloyd
J'ai le t18 aussi et le son clair est un caractéristique commun en effet aux models supérieur.
C'est le top pour venir lui coller des pédales d'Od et autre car en effet il a un son relativement neutre, que je tirerai un poile vers Fenderien (un poile j'ai dis^^),le son de la gratte est parfaitement respecté et avec ta pédale d'equa tu pourra d'une pression le re-sculpter à loisir: je fais ça de mon côté en tout cas.
J'ai + l'habitude du canal lead du t18 mais en effet il est un poile modern en position boost mais je le trouve tres versatile en position lead normal...question de goût et de reglage je dirai.

Je l'apprécie dans les ptites salles avec repic micro.
Quand c'est plus gros je sors mon Mesa Lonestar.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2013, 17:27
ChrisFloyd a écrit :
J'ai le t18 aussi et le son clair est un caractéristique commun en effet aux models supérieur.
C'est le top pour venir lui coller des pédales d'Od et autre car en effet il a un son relativement neutre, que je tirerai un poile vers Fenderien (un poile j'ai dis^^),le son de la gratte est parfaitement respecté et avec ta pédale d'equa tu pourra d'une pression le re-sculpter à loisir: je fais ça de mon côté en tout cas.
J'ai + l'habitude du canal lead du t18 mais en effet il est un poile modern en position boost mais je le trouve tres versatile en position lead normal...question de goût et de reglage je dirai.

+1
J'émettrais cependant un bémol :

il n'y a pas d'e à poil.
Flying Tiger
_Hazard_ a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

+1
J'émettrais cependant un bémol :

il n'y a pas d'e à poil.

si y avait que ça..
Citation:
et le son clair est un caractéristique commun en effet aux models supérieur
.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
J'avis un h&k switchblade 50w, je n'ai jamais pu l'utiliser correctement en répé, tellement il était puissant.

Là, avec mon TM18, on a décidé de le figer en 5W, car en 18, je couvre tout le monde (et le batteur n'y va pas de main morte, croyez moi)

Le HP y fait aussi surement, j'utilise un caisson 1x12 palmer avec un eminence governor, et il est de plus en plus "ample"

Mon expérience perso m'incite a dire que pour utiliser correctement un ampli, il faut que l'ampli de puissance puisse "envoyer".

Sur un 100w, la solution, c'est être une koch loadbox lb120
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2013, 13:43
Le HP y fait beaucoup.
Avec le combo 18W je ne couvrirai pas un batteur en 5W (en 18w ça devrait le faire).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Yandid
  • Yandid
_Hazard_ a écrit :
Le HP y fait beaucoup

Oui, parceque quand j'envoyais la tête sur le HP de mon Bugera, il fallait 18 watts, là, sur le governor, 5 watts suffisent.
Neo151188
Justement, pour le TM 36w, quel est le baffle idéal? (je me doute qu'il n'y a pas "d'idéal", la tête réagira différemment selon les HP).

Un baffle 100w suffit-il? J'ai entendu dire que le rapport tête à lampe/baffle était de 1/3 (il faut toujours prendre un baffle 3x plus puissant que sa tête), est-ce vrai?

Autre question (décidément !!! :lol
36w, est ce que ça suffit en concert? Ne faut-il pas privilégier un ptit VOX nightrain à 50w pour arroser suffisamment?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
ChrisFloyd
Pardon au fils de maître Cappelo...y'a des jours où je parle pas bien la France^^

Mais regarde plus de fond que la forme ^^
Lin3k
  • Lin3k
Bonsoir à tous

Bon je pense que la question à dû être posée très souvent mais sur une cinquantaine de pages que j'ai fait en survolant le sujet j'y ai pas trouvé de réponse^^

Alors voici pour l'histoire, je possède actuellement un Marshall VS100r (pas taper^^) et je compte investir dans un H&K T18.
Seulement je n'ai absolument aucune idée de quel baffle prendre avec, du moins je sais que je recherche du 1x12 mini.
Je cherche également de préférence un baffle qui respecte bien le son de l'ampli (normal quoi^^), pas du genre brouillon au son renfermé (oui je sais le vs100r...).
Niveau budget je pourrais aller jusqu'à 150€, 200€ grand max
Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses^^
LittlemanCS
Lin3k a écrit :
Bonsoir à tous

Bon je pense que la question à dû être posée très souvent mais sur une cinquantaine de pages que j'ai fait en survolant le sujet j'y ai pas trouvé de réponse^^

Alors voici pour l'histoire, je possède actuellement un Marshall VS100r (pas taper^^) et je compte investir dans un H&K T18.
Seulement je n'ai absolument aucune idée de quel baffle prendre avec, du moins je sais que je recherche du 1x12 mini.
Je cherche également de préférence un baffle qui respecte bien le son de l'ampli (normal quoi^^), pas du genre brouillon au son renfermé (oui je sais le vs100r...).

Cette ampli est assez neutre. Il respecte énormément le type de guitare qu'on y branche. Il te faudra un baffle qui permet au son de l'ampli de respirer. Pour ça, ceux qui ont déjà branché plusieurs baffles pourront t'aider moi je n'ai pas utilisé mon TM18 (que je n'ai plus) avec des baffle
Yandid
  • Yandid
Lin3k a écrit :

Alors perso, exactement dans ton budget, j'ai acheté ça... pour ma tête TM18 et c'est top : (version 1x12)

Le HP Governor, au bout de deux répés de rodage, il occupe franchement bien le terrain, car il couvre un spectre important (on aime ou on n'aime pas, j'adore...)

Acheté sur le net en allemagne (non, pas chez Th...) , car ils l'ont en stock et la livraison est gratuite.

Je peux te donner l'adresse par MP (car je pense pas que ca soit autorisé directement sur le forum) Cout transport compris : 159 euros
blackstorm
Hello ! je viens d'acheter le tubemeister 36, c'est une vraie perle !
Je me demandais si l'equalisation etait configurable avec la fonction midi ? vu que je n'ai pas encore le pédalier !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
ChrisFloyd
Pour le cab,j'ai pris le Vox greenback et il est nikel.
J'aime le son clean et la c'est impec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...