samho a écrit :
Tu cherches des interfaces audio avec port USB sur les sites de ventes de zik.
Yen a tellement et à tous les prix que c'est difficile de te conseiller qqch sans savoir l'utilisation que tu vas en avoir et ton budget.
On peut trouver des trucs de base autour d'une cinquantaine d'euros, forcément limités mais toujours mieux que la simple entrée ligne d'une carte Pc intégrée...
À noter que pour les guitaristes, Line 6 propose souvent des interfaces avec des logiciels et/ou options dédiés guitare comme des effets et des simulations d'amplis.
ok merci, je commence à comprendre.
Je suis allé sur des sites et j'ai vu le genre d'interface dont tu parles. Certaines ont des entrées XLR, donc à priori compatibles avec la sortie du Tubemeister. Ce serait sans doute la solution complète et idéale pour moi. En plus il semble que je pourrais les utiliser pour mixer le son de la guitare avec une autre source (un morceau en mp3 par exemple) et donc jouer sur des backing tracks (à vérifier) ce qui serait exactement ce que je cherche
Une question quand même pour ceux qui connaissent ces appareils: les entrées XLR sont décrites comme des entrées "micros"... peut-on y brancher la sortie du Tubemeister?
Ce qui m'étonne aussi c'est que ces interfaces ont souvent des entrées Jack "guitare"!?!? Cela veut dire qu'on y connecte directement sa guitare sans passer par un ampli?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob