Citation:
Il n'y a aucune inutilité à vouloir utiliser un casque sur le TubeMeister qui est entre autres choses et indirectement conçu pour. Et il n'y a là aucune difficulté, juste d'avoir la bonne interface pour utiliser un casque sur la sortie ligne de la load-box / simu HP intégrée de l'ampli — après il est vrai qu'on peut discuter sur la qualité et les limitations de cette Red Box intégrée (qui n'est pas degueue au demeurant, juste limitée par sa construction et sa simulation figée).
Il n'y a rien d'extraordinaire, ou hors sujet, à vouloir utiliser son rig habituel et connu (ampli, pedalboard) pour travailler en toute liberté quand le moment et/ou le lieu exigent peu de bruit, plutôt que d'utiliser appareils et installations différents. Cette possibilité là, qui est un vrai confort, a été un des points importants dans mon choix de cet ampli.
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. Je possède le Triamp et j'utilise un Torpedo donc tu vois que je suis exactement dans ce type de config.
Maintenant quand je lis que l'idée est de trouver une soluce pour utiliser le TM avec d'autres sources pour accompagner des backing tracks et s'écouter au casque sans dépenser grand chose, je dis juste qu'il existe des solutions nettement plus pratiques et moins chères, surtout chez des personnes qui visiblement n'ont même pas une interface audio.
Jouer avec la même config chez soi et en live est un luxe que j'ai payé cher et que je ne regrette pas. Mais imaginer avoir de la qualité avec la simu red box intégrée du TM (je la connais bien cette simu, ya la même sur le triamp, c’est juste un monde d'écart avec un torpedo par exemple) et un accessoire à 50 euros ben je dis qu'un POD (ou assimilé) fera 100 fois mieux le boulot mais ça n'engage que moi.