Hughes & Kettner tubemeister

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Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #870
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2012, 23:13
En fait je suis d'accord avec vous.
Je précise que j'ai déjà un casque et un multi effet sur lequel je peux le brancher et qu'enfin je joue très rarement au casque. Mais quand je suis un peu obligé de jouer au casque, j'aimerai aussi de temps en temps pouvoir utiliser l'ampli puisque les ingé de HK l'ont prévu. Mais effectivement je n'ai pas envie d'investir dans un "tas de truc". C'est pour ça que j'ai demandé une solution simple.
D'ailleurs comme mon casque a une molette de volume je me demande si juste un adaptateur XLR => minijack ne serait pas suffisant. Le Fischer Amps Mini Bodypack XLR ne contient en fait que ça : un potard double.
Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • #871
  • Publié par
    samho
    le 24 Oct 2012, 01:18
Citation:
Il n'y a aucune inutilité à vouloir utiliser un casque sur le TubeMeister qui est entre autres choses et indirectement conçu pour. Et il n'y a là aucune difficulté, juste d'avoir la bonne interface pour utiliser un casque sur la sortie ligne de la load-box / simu HP intégrée de l'ampli — après il est vrai qu'on peut discuter sur la qualité et les limitations de cette Red Box intégrée (qui n'est pas degueue au demeurant, juste limitée par sa construction et sa simulation figée).
Il n'y a rien d'extraordinaire, ou hors sujet, à vouloir utiliser son rig habituel et connu (ampli, pedalboard) pour travailler en toute liberté quand le moment et/ou le lieu exigent peu de bruit, plutôt que d'utiliser appareils et installations différents. Cette possibilité là, qui est un vrai confort, a été un des points importants dans mon choix de cet ampli.


Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. Je possède le Triamp et j'utilise un Torpedo donc tu vois que je suis exactement dans ce type de config.
Maintenant quand je lis que l'idée est de trouver une soluce pour utiliser le TM avec d'autres sources pour accompagner des backing tracks et s'écouter au casque sans dépenser grand chose, je dis juste qu'il existe des solutions nettement plus pratiques et moins chères, surtout chez des personnes qui visiblement n'ont même pas une interface audio.

Jouer avec la même config chez soi et en live est un luxe que j'ai payé cher et que je ne regrette pas. Mais imaginer avoir de la qualité avec la simu red box intégrée du TM (je la connais bien cette simu, ya la même sur le triamp, c’est juste un monde d'écart avec un torpedo par exemple) et un accessoire à 50 euros ben je dis qu'un POD (ou assimilé) fera 100 fois mieux le boulot mais ça n'engage que moi.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
samho a écrit :
Citation:
Il n'y a aucune inutilité à vouloir utiliser un casque sur le TubeMeister qui est entre autres choses et indirectement conçu pour. Et il n'y a là aucune difficulté, juste d'avoir la bonne interface pour utiliser un casque sur la sortie ligne de la load-box / simu HP intégrée de l'ampli — après il est vrai qu'on peut discuter sur la qualité et les limitations de cette Red Box intégrée (qui n'est pas degueue au demeurant, juste limitée par sa construction et sa simulation figée).
Il n'y a rien d'extraordinaire, ou hors sujet, à vouloir utiliser son rig habituel et connu (ampli, pedalboard) pour travailler en toute liberté quand le moment et/ou le lieu exigent peu de bruit, plutôt que d'utiliser appareils et installations différents. Cette possibilité là, qui est un vrai confort, a été un des points importants dans mon choix de cet ampli.


Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. Je possède le Triamp et j'utilise un Torpedo donc tu vois que je suis exactement dans ce type de config.
Maintenant quand je lis que l'idée est de trouver une soluce pour utiliser le TM avec d'autres sources pour accompagner des backing tracks et s'écouter au casque sans dépenser grand chose, je dis juste qu'il existe des solutions nettement plus pratiques et moins chères, surtout chez des personnes qui visiblement n'ont même pas une interface audio.

Jouer avec la même config chez soi et en live est un luxe que j'ai payé cher et que je ne regrette pas. Mais imaginer avoir de la qualité avec la simu red box intégrée du TM (je la connais bien cette simu, ya la même sur le triamp, c’est juste un monde d'écart avec un torpedo par exemple) et un accessoire à 50 euros ben je dis qu'un POD (ou assimilé) fera 100 fois mieux le boulot mais ça n'engage que moi.

Ben il est où le problème?
Moi aussi j'ai le droit de n'avoir qu'un seul ampli pour les répèts, les quelques concerts et la maison, non? J'ai envie de n'avoir qu'une seule config à travailler et pouvoir travailler sur des mp3 en m'entrainant chez moi. Si c'est possible je ne vois pas ce qui gène dans ma démarche Un pod ça ne m'intéresse pas du tout.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • #873
  • Publié par
    samho
    le 24 Oct 2012, 14:52
J'ai jamais dit qu'il y avait un problème. Tu poses une question sur l'utilisation du TM à écouter au casque et je te donne des réponses sur ma façon de voir les choses. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais si tu n'es pas prêt à écouter les conseils/avis des uns et des autres, ben ça sert à quoi de poster?

Maintenant, croire qu'il suffit d'acheter un truc à 50 euros pour reproduire le son d'une tête à lampes à travers un casque, je dis que tu fais fausse route mais là encore, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Je pense que tu n'as pas compris mes contraintes, pas si éloignées des tiennes. Je ne veux pas jouer sur plusieurs systèmes différents, notamment pas un pod, pour bien connaitre et maitriser les réglages de mon ampli. Simplement quand je m'entraine à la maison et que ma fille dort je veux pouvoir jouer au casque. De plus je veux pouvoir avoir au minimum un métronome, de préférence des mp3, dans le casque également... d'où ma recherche (je connais trop de guitariste qui s'entraine toujours seuls, sur leur rythme interne, et qui rament dès qu'il faut jouer en groupe...)
Maintenant avoir exactement le son de la tête à lampe dans le casque je m'en fout un peu, c'est juste pour de l'entrainement à la maison.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • #875
  • Publié par
    samho
    le 24 Oct 2012, 17:38
J'ai parfaitement compris tes contraintes mais je trouve tes arguments discutables.

Citation:
bien connaitre et maitriser les réglages de mon ampli.

Citation:
avoir exactement le son de la tête à lampe dans le casque je m'en fout un peu


stefsamy
samho a écrit :
J'ai parfaitement compris tes contraintes mais je trouve tes arguments discutables.

Citation:
bien connaitre et maitriser les réglages de mon ampli.

Citation:
avoir exactement le son de la tête à lampe dans le casque je m'en fout un peu




Bah une fois que tu connais la limite de tes éléments (le rendu de la partie casque ici) tu peux "compenser" le rendu. C'est pas parceque ça ne rend pas pareil que ça ne réagit pas pareil.
Comme se brancher dans des cabs différents quoi.

Notre ami cherche une solution simple et pas cher pour s'entraîner sans bruit, pas un truc ultime pour sortir un album. Y'a plein de petits amplis lampes qui ont une sortie casque, qui donne ce qu'elle peut, et pas mieux que ce qu'il recherche, genre le HT1, donc bon.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #877
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2012, 22:33
captainamerica a écrit :
_Hazard_ a écrit :

D'ailleurs comme mon casque a une molette de volume je me demande si juste un adaptateur XLR => minijack ne serait pas suffisant.


La sortie XLR de la Red Box intégrée du TubeMeister est une sortie ligne, donc avec une impédance différente d'une sortie casque.
Des soucis risquent de se pointer (niveau sonore, peut-être conséquences matérielles) mais là je ne maîtrise pas le sujet, donc c'est plus une question que je pose.
Le Fischer que tu donnes en lien, semble justement faire cette transformation là (par le preamp, il n'est pas seulement un adaptateur XLR/Jack).

Je sais que la sortie XLR est au niveau ligne. Le problème est que comme toi je ne sais pas trop ce qui est nécessaire à un casque.
Par contre, non l'ampli que j'ai donné en lien n'a rien d'un ampli en fait; c'est juste un potard double de 1Kohms : Schematics Mini Body Pack XLR. D'ailleurs les avis sur Thomann font ressortir que c'est bien mais un peu cher pour ce que c'est (2 potards, 2 prises, une boite).
LionHell
Je suis pas mal interessé par le TM18, Stefsamy et Hazard m'ayant déjà vanté ses qualités !

J'ai cependant un petit doute.
Je recherche principalement un son vintage avec ma Duesenberg 49er, style boogie/blues/hard rock à la Cactus, ZZ Top, ACDC, Led Zepp ... et j'ai souvent lu que cet ampli sonnait plutôt "moderne".

Vous en pensez quoi?
stefsamy
Blues/hard rock, pour moi c'est clair que c'est son domaine.

Après, c'est un ampli que je trouve assez neutre, pas typé. Ca ne sonne pas fender, ça sonne pas marshall, ça sonne pas vox. Ca sonne rien en fait, mais bien

C'est d'ailleurs pour ça que je l'apprécie, comme il prend très bien les pédales y'a moyen de sculpter son son et de s'arranger/le faire aller où on veut, à peu près.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

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LionHell
Et vous pensez que sur un Baffle Marshall 1960A Lead (4x12") 16 Ohms il s'en tirera bien?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #881
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2012, 19:15
stefsamy a écrit :
Blues/hard rock, pour moi c'est clair que c'est son domaine.

Après, c'est un ampli que je trouve assez neutre, pas typé. Ca ne sonne pas fender, ça sonne pas marshall, ça sonne pas vox. Ca sonne rien en fait, mais bien

C'est d'ailleurs pour ça que je l'apprécie, comme il prend très bien les pédales y'a moyen de sculpter son son et de s'arranger/le faire aller où on veut, à peu près.
+1
Je joue aussi un peu de jazz et des bossa dessus et il sait aussi fournir un son doux. Pour moi ces qualités principales sont sa capacité d'adaptation, sa réactivité (dynamique), son atténuation intégrée et.... son poids. Mais on sent que toute la conception est bien réfléchie.

[Edit] et si on m'avait dit il y a dix ans que j'aurai et une guitare de marque allemande et un ampli idem, je pense que je ne l'aurai pas cru. [/Edit]
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #883
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2012, 22:58
C'est top! mais pas que la Dues; j'ai une Ibanez AM103 et cet ampli lui rend bien hommage également.
ChrisFloyd
Désolé je déterre^^
J'ai un vieux footswitch marshall,je peu l'utiliser sur mon TM18?
Ya besoin de 2 switchs dessu? boost et lead?

Merci à vous
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
stefsamy
Oui c'est ce qu'il faut, après au pire c'est le câblage interne du switch qu'il faudra changer.

J'ai pris un double générique qui ne marchait pas comme il fallait et en 1 coup de fer à souder hop c'était bon. Fais une recherche sur mon profil sur ce topic, je me souviens plus exactement du branchement à faire mais je sais que c'est le plus basique et logique des branchements (genre un switch pour chaque signal du jack stéréo, et c'est au niveau des leds+résistance de la led qu'il faut aussi agir)

Et tu peux tester, même si le FS est pas câblé comme il faut ça ne risque rien (à part un comportement étrange des canaux)
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