salut a tous,1er post sur guitariste,je n'ai pas trouvé une section de presentation,en gros je suis sur Annecy je suis passionnné de guitare depuis toujours,j'ai 40 ans et je suis prof.....de guitare.
J'envisage l'achat d'une tête tm18,pour travailler à la maison et partir en répète avec.j'ai 2 questions:
-pour jouer au casque ,si je branche seulement( sans Pc) ma carte son m-Audi fast track sur la red-box de la tm,est ce que ça va fonctionner?
- est-ce que le baffle 10 pouce tm110 suffit pour la maison?
Merci pour votre aide et à tous les membre car ce forum est une mine d'info
Si quelqu'un voit une section presentation,je suis preneur,j'ai pas trouvé ou je suis pas futé
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960
Pour le jeu au casque, pas de soucis en position 0W en connectant la sortie redbox à une entrée ligne de ta carte son fast track, il faudra bien sûr penser à activer le bouton "monitoring direct" ou équivalent.
Je n'ai pas le bafle tm110 pour répondre, je pense que celà suffit pour bosser, pour avoir des basses plus présentes ou du home studio je prendrais plutôt un 12 pouces.
Actuellement j'ai un laney vc15, à l'époque, lors de l'achat du VC15 je visais, le VC15, le Classic 30 et je ne sais plus trop quel Fender avec des voicing, j'ai écarté le fender parce que les voicing ne me plaisaient pas, il y avait que le canal tout lampe qui me convenait, puis, par la suite j'ai écarté le Classic 30 malgrès une très forte envie de le prendre car à l'époque où je jouais en groupe j'avais le classic 50 (head + Cab) et je le trouvais fabuleux. Mais 30W chez moi ca me paraissait énorme. Je me suis donc naturellement tourné vers le VC15. Il se trouve que 15W c'est encore trop puissant. Du coup, ce tubemeister avec son powersoak m'intéresse beaucoup. Selon vous, ce peut être un bon plan de changer le VC15 pour ce tubemeister 18 ?
les amplis faibles en watt ou switchable, c'etait un enorme creneau à prendre, tout le monde s'est engouffré dedans et ca marche. celà dit tous les ampli basse puissance sonnent quand meme aigrelet, le tubemeister ne fait pas exception à la regle. meme si il sonne quand meme bien en 5w, c'est incomparable avec les 18w. perso, je trouve le son tellement mieux que je joue exclusivement en 18w a la maison et je ne switch en 5 que tard dans la nuit. juste pour entendre le son de la gratte, et pour ça n'importe quel ampli transistor fait aussi bien. le seul que j'ai essayé qui fait exception à la regle c'est le night train de 2w; je le joue presque à fond et il sonne vraiment bien. de toute facon, si c'est pour jouer à bas volume je vois pas l'interet des ampli a lampe de 1 ou 5w. ma femme ne joue qu'a bas volume et indoor, et je vais lui acheter un vypyr, pas un lampe. le nighttrain en 2w sonne mieux que le tubemeister en 5. et bien moins bien que le tubemeister en 18. je trouve...
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
je valide les propos de Flying Tiger. Cela dit, je tempère un peut pour l'aspect compromis : évidement que ça sonne moins bien lorsque l'on baisse la puissance. Cela dit, en terme de polyvalence, on peut jouer dans toutes les situations avec le même ampli. C'est ce point qui m'a fait me décider pour cet ampli, et je ne le regrette pas car je l'allume très souvent...et c'est pas pour la lumière bleu...
Yup je valide aussi. En fait ça dépend du style qu'on veut faire avec...En 1W la grosse disto est assez infâme...par contre le clean et le crunch très léger passent...Après l'ampli donne vraiment tout en 18W, et là la saturation devient un régal
je valide les propos de Flying Tiger. Cela dit, je tempère un peut pour l'aspect compromis : évidement que ça sonne moins bien lorsque l'on baisse la puissance. Cela dit, en terme de polyvalence, on peut jouer dans toutes les situations avec le même ampli. C'est ce point qui m'a fait me décider pour cet ampli, et je ne le regrette pas car je l'allume très souvent...et c'est pas pour la lumière bleu...
yep on est d'accord, il sonne; c'est pas le bugera 5w!.. mais je pense que si on souhaite acheter le TM pour ne jouer qu'en 5w chez soi, et qu'on tient absolument aux lampes, y a peut etre moyen de trouver mieux.
apres c'est sur que basse puissance + deux canaux+master+boucle d'effet ca se trouve pas partout.. mais un par ex un dual terror -peut etre- sonnerait mieux une fois switché que le TM. en revanche à 18w c'est en effet un pur regal.( disto ).
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
C'est sûr que c'est un très bon ampli (pour son prix, on est d'accord), mais je trouve qu'il y a tout a gagner à changer les lampes chinoises d'origine que je trouvais assez désagréables en saturation.
Après avoir changé pour des lampes un peu plus douces (TAD et JJ) la saturation est transfigurée, beaucoup plus chaude et douce, "smooth". Le clean a perdu un peu de son claquant mais ce n'est pas pour me déplaire.
L'utilisation d'un bon atténuateur externe en mode 18W est également nettement plus agréable à l'oreille que l'atténuateur intégré.
C'est sûr que c'est un très bon ampli (pour son prix, on est d'accord), mais je trouve qu'il y a tout a gagner à changer les lampes chinoises d'origine que je trouvais assez désagréables en saturation.
Après avoir changé pour des lampes un peu plus douces (TAD et JJ) la saturation est transfigurée, beaucoup plus chaude et douce, "smooth".
Justement, concernant le changement de lampes de préampli, quelqu'un peut me dire ou sont V1 et V2 sur cet ampli.
D'autre part, il y a il eu des essais de changement de lampes de puissance ?
L'utilisation d'un bon atténuateur externe en mode 18W est également nettement plus agréable à l'oreille que l'atténuateur intégré.
Ce que tu dis est vrai mais la comparaison que tu fais n'est pas équitable aussi.
D'un coté, l’atténuateur interne agit sur l'alimentation des lampes de l'ampli de puissance qui affectera le son qui ira dans l'HP tandis qu'un atténuateur externe profite d'un son des lampes de puissance utilisées à fond.
Pour moi, cet ampli a pour lui de réunir beaucoup de chose en un seul élément. Sans powersoak, le TM 18 et le 36(surtout celui-ci pour le contrôle midi) avec un bon atténuateur (torpedo live par exemple), on est tranquille.