Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Par contre attention, les bafles palmer ont l'air d'être tous en open back (au moins les 1* 12), du coup tu risque peut être de manquer de basses avec le tubemeister qui est déjà, je trouve, assez peu fourni en basses d'origine, à tester pour voir si tu aimes.

Sinon petite question, sur la tête tubemeister 36, quelqu'un saurait à quoi correspondent les trois lampes de préamplification? La V1 serait celle entourée dans un tube métalique, la plus à droite? Il y a une déphaseuse?
Flying Tiger
grumfinou a écrit :
Par contre attention, les bafles palmer ont l'air d'être tous en open back (au moins les 1* 12), du coup tu risque peut être de manquer de basses avec le tubemeister qui est déjà, je trouve, assez peu fourni en basses d'origine, à tester pour voir si tu aimes.

ben moi j'ai toujours trouvé au contraire le h&k assez sombre. c'est la premiere fois que je dois baisser les basses et augmenter les aigues sur un ampli. faut dire que je sors d'un ac30 et que j'ai un nightrain, et sur ceux là j'ia toujours eu les basses à fond et le trebble à zero !
bon de toute facon c'est plié, j'ai du choisir l'appareil photo, qui contrairement au baffle me sert dans mon boulot!
petit aparté sur euroguitar.fr, je leur fais de la pub en passant, car ces mecs sont aussi réactifs que thomman à sa meilleure periode, ils ont des prix canon, inferieurs à thotho sur pas mal de trucs et un service à la hauteur. maintenant quand je cherche un truc je vais en premier chez eux.
j'ai eu un soucis de livraison sur une gratte et ils ont réagit des réception dès mon mail, ce qui m'a agréablement surpris.
pour les palmers , mail envoyé ce matin, réponse ce matin, avec la liste des baffles dispo chez leur fournisseurs et ceux non dispo de suite, et un mail somme toute assez sympa et detaillé.

retour dans le sujet: j'ai commencé a explorer toutes les pages de ce topic, je confirme un truc déjà lu avant, le canal disto ne monte que jusqu'à un gros crunch. pour une vraie disto ( je parle pas de metal, disons un bon hard rock 70/80) , faut rajouter une pédale. autant prévenir parce que moi je voulais un double canal pour me débarrasser de mes pédales disto, et je l'ai dans l'os. Quand au boost je ne l'aime définitivement pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
stefsamy
Je dirais plutôt que le boost, c'est effectivement le "canal disto".

Franchement, essaye un changement de lampe, met une tung sol à gauche, ça va te coûter 20in et peut-être te faire changer d'avis.

Dommage que tu sois pas à côté de chez moi, t'aurais pu essayer

Et pour un cab, y'a ça http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
C'est dans le sud, mais pas ton sud par contre.
30€, y'a un HP celestion "marshall" dedans, à voir ce que c'est mais ça peut faire l'affaire pour patienter je pense.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
stefsamy a écrit :

Franchement, essaye un changement de lampe, met une tung sol à gauche, ça va te coûter 20in et peut-être te faire changer d'avis.

30€, y'a un HP celestion "marshall" dedans, à voir ce que c'est mais ça peut faire l'affaire pour patienter je pense.

t'achetes ou tes lampes? et quoi? parce que la galere pour moi ne commence pas au moment ou j'ouvre le bestiau, mais quand je dois chercher les lampes à acheter
Vente en cours:
rien..

stefsamy
Flying Tiger a écrit :
stefsamy a écrit :

t'achetes ou tes lampes? et quoi? parce que la galere pour moi ne commence pas au moment ou j'ouvre le bestiau, mais quand je dois chercher les lampes à acheter

Karl tone sur ebay, lampes testées/triées, super service, chez toi sous 8 jours.

Après, "quoi", là est toute la question.

Les préamps là pour le TM c'est des 12AX7, après, la marque, .... faut tester pour voir ce qu'on aime.

J'ai pris de la electro harmonix, de la tung sol balanced et de la JJ, et en disto j'ai préféré la tung sol. La EH était bien aussi, mais gain supplémentaire et c'est pas ce que je recherchais pour cet ampli.

Y'a une vidéo YT qui traine je crois avec un comparatif sur tubemeister justement (cherche tubemeister retube ou tung sol et tu devrais retrouver)
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Flying Tiger
tu vois? c'est ce dont je parlais: là deja on part sur un truc de geek avant meme d'avoir commencé a chercher ..voilà pourquoi ca me broute de changer les lampes.. c'est comme aller tester des prises de courant sur une machine à laver pendant 3 jours.. je le fais deja avec les grattes et les amplis c'est bien suffisant. c'est pour ca que quand j'ai une lampe morte, je tel a mon mag, la ou j'ai acheté l'ampli, et je lui donne le model de mon ampli et il fait le reste; et j'arrete d'y penser. le souci est pas de virer 3 vis pour monter la lampe, ca c'est juste les 20 secondes à la fin d'une longue chaine de prise de tete.
Vente en cours:
rien..

stefsamy
Ah mais je suis d'accord avec toi.

Moi j'ai attendu qu'une lampe claque (en fait la "panne" était ailleurs je m'en suis apperçu après) pour en commander 2/3 différentes, pour de bonnes raisons :

- déjà je voulais vérifier moi-même que les différentes lampes rendaient différemment de manière audible, et pas idiophile....
- J'aimais pas trop la disto de base du TM, encore moins le boost, donc dans le cas où 1 était vérifié, je voulais une meilleure disto (à mon goût car ça reste subjectif)

LittlemanCS

Avec cette vidéo, j'ai du mal à comprendre certains sur le rendu de la red box ... D'ailleurs, en lisant le manuel de l'ampli il estconseillé un câble de type XLR Je ne me souviens plus de leurs arguments sur ce point par contre.. !
grumfinou
LittlemanCS a écrit :

D'ailleurs, en lisant le manuel de l'ampli il estconseillé un câble de type XLR Je ne me souviens plus de leurs arguments sur ce point par contre.. !

XLR ou XLR -> jack, l'important est qu'il s'agit d'une sortie ligne et qu'il faut impérativement la brancher dans l'entrée ligne et non micro de la carte son (question de niveau de sortie et d'impédance d'entrée).
LittlemanCS
grumfinou a écrit :
LittlemanCS a écrit :

D'ailleurs, en lisant le manuel de l'ampli il estconseillé un câble de type XLR Je ne me souviens plus de leurs arguments sur ce point par contre.. !

XLR ou XLR -> jack, l'important est qu'il s'agit d'une sortie ligne et qu'il faut impérativement la brancher dans l'entrée ligne et non micro de la carte son (question de niveau de sortie et d'impédance d'entrée).

Exactement mais combien suivent les consignes avant de critiquer la red box ? Quand des différences de son aussi flagrantes, cela me laisse songeur ... Sans compter nous n'avons pas tous le même matériel pour juger de ces qualités !
KillinLoveRoxx
LittlemanCS a écrit :
grumfinou a écrit :
LittlemanCS a écrit :

Exactement mais combien suivent les consignes avant de critiquer la red box ? Quand des différences de son aussi flagrantes, cela me laisse songeur ... Sans compter nous n'avons pas tous le même matériel pour juger de ces qualités !

Moi et la Red Box ... beurk ... faut re-passer derriere en traitement pour avoir un son correct. Elle ne tient pas du tout la route face à des IR, donc :
- je critique la Red Box que je trouve pas terrible
- Chacun ses gouts
- Et je suis en XLR sur une Octocapture (dont les preamps sont assez reconnu) par une entrée ligne dont le niveau d'entrée est adapté automatiquement ...

Et meme après ça ..;red box ... beurk ... pour moi ça sert a faire de la demo rapide ou s'enregistrer sur youtube, par contre sans traitement c'est plat et sans relief Sans compter qu'a l'inverse des IR, la red box ne te propose qu'un seul choix de simu ... donc si celui ci ne convient pas ..;bah ...beurk
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
LittlemanCS
KillinLoveRoxx a écrit :
LittlemanCS a écrit :
grumfinou a écrit :
LittlemanCS a écrit :

Moi et la Red Box ... beurk ... faut re-passer derriere en traitement pour avoir un son correct. Elle ne tient pas du tout la route face à des IR, donc :
- je critique la Red Box que je trouve pas terrible
- Chacun ses gouts
- Et je suis en XLR sur une Octocapture (dont les preamps sont assez reconnu) par une entrée ligne dont le niveau d'entrée est adapté automatiquement ...

Et meme après ça ..;red box ... beurk ... pour moi ça sert a faire de la demo rapide ou s'enregistrer sur youtube, par contre sans traitement c'est plat et sans relief Sans compter qu'a l'inverse des IR, la red box ne te propose qu'un seul choix de simu ... donc si celui ci ne convient pas ..;bah ...beurk

Merci d'avoir mordu à l'hameçon
Lire une réponse développer fait plus plaisir ! Je suis d'accord qu'un traitement serait surement à faire derrière. C'est pour ça qu'un produit two-notes brancher dans la sortie HP pourrait me convenir. Mais là, il s'agit d'un autre sujet !

Par contre par traitement, qu'appliquerais-tu par exemple !? J
KillinLoveRoxx
dejà pour moi l'equivalent de la red Box ressemblerait à des 1x12 sur ma loadbox Koch ou sur n'importe quel IR ...

je trouve qu'il y a trop d'aigu (je precise que je suis sur la version 5W du TM) avec une sorte de "fizz" dans le haut du spectre qui m'agace ... ensuite le son est vraiment super rikiki ....

Quel traitement y apporter ? J'en sais rien ...je l'utilise pas ... je prefere le repiquer par un micro ou le brancher dans une loadbox avec des IR derriere ...

Plutôt que d'essayer de retraiter un son moyen pour qu'il devienne bon, je prefere avoir un bon son tout de suite, donc exit la Red Box...

mainetant si je veux tranquiellement jouer et pas tout brancher ... ça fait l'affaire. mais je ne ferai jamais de record avec
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
LittlemanCS
Merci beaucoup ton post, KillinLoveRoxx !
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
Salut salut

Cette petite tête H&K tubemeister 18 m’intéresse bien
Pensez vous que je puisse jouer de la disto façon metallica voir lamb of god quand l'envie me prend ?
Sinon accepte t-il des pédales sans problème ?
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...