Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ca ma fait chier de bidouiller un ampli. c'est comme ouvrir le capot de ma voiture ce que je fais jamais. mais c'est vrai que je devrais peut etre essayer un jour..

je vais essayer ce delay dans la boucle. niveau logistique c'est super chiant a faire, ca va me faire courir des cables partout. deja que je roule sur ceux que j'ai avec ma chaise de bureau à roulettes !
cela dit quand y a pas de boucle, ben faut bien le mettre dans la chaine et je trouve qu'il y a vraiment un souci avec ce boost..

edit: en fait non je peux meme pas le foutre dans la boucle, il me faudra un cable d'alim de plus d'un metre en plus des deux jacks supplémentaires que j'ai maintenant entre les pattes.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
stefsamy
Flying Tiger a écrit :
cela dit quand y a pas de boucle, ben faut bien le mettre dans la chaine et je trouve qu'il y a vraiment un souci avec ce boost..

Bah c'est simple, avec ton boost externe, c'est le son boosté qui est répété par ton délay.
Sans ton boost externe, le délay répète, et après le boost de l'ampli booste le son répété, d'où la bouillie.
En plaçant le delay dans la boucle, tu reviens à la config "le délay répète le son boosté (mais par le préamp cette fois)".

Et franchement le changement de lampe n'est pas compliqué sur ces TM, y'a 8 vis à virer, changer la lampe et remettre les 8 vis, en 15 minutes c'est fait en fumant une clope à mi étape
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
yep je comprends le principe, juste ce que je piges pas c'est que ca ne le fait qu'avec le boost de l'ampli pas avec une pedale de de boost externe..
bon sinon j'ai essayé, j'ai decable partout, j'ai l'impression d'etre indiana jones dans la grotte aux serpents, mais en effet c'est vraiment bien.. faut que je trouve un moyen maintenant, de pas avoir des trucs partout autour des jambes
Vente en cours:
rien..

stefsamy
Flying Tiger a écrit :
yep je comprends le principe, juste ce que je piges pas c'est que ca ne le fait qu'avec le boost de l'ampli pas avec une pedale de de boost externe..

Parceque ton booste externe, tu le places avant le delay, y'a répétition d'un son boosté et non un boost d'un son répété (ce qui a de forte chances dans ce cas précis de sortir une bouillie, c'est pour ça que c'est toujours en bout de chaîne les délais, idéalement dans une boucle si dispo).

Inverse tes 2 pédales, mets celle de boost après ton délay, et déjà ça devrait rendre moins bien, plus proche de ce que tu reproches au boost du TM

Après, c'est aussi un boost de saturation celui du TM, c'est pas pareil à mon avis qu'un boost en pédale .
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Flying Tiger
heu, resumons: mon delay est en bout de chaine:

- ma pedale de boost est placée avant.
- le boost actionné par le footswtich, est donc, si j'ai bien compris , egalement placée avant.
- mon OD qui me sert parfois aussi a booster mon son est egalement avant le delay.
en fait tout est avant. le delay est le dernier etage avant l'ampli.
la seul qui me sature mon delay c'est celui de l'ampli.

ou alors là ou je me gourre, c'est que le boost de l'ampli arrive apres le delay, et là evidemment ca explique pourquoi j'ai un son de merde..
ce qui veut dire deux choses: le seul moyen d'eviter ça est de le placer dans la boucle, ( ce qui remettra le delay en dernier) ou de ne pas utiliser le boost de l'ampli.
Si c'est ça, j'avais faux parce que pour moi, le boost de l'ampli venait avant les effets, ce qui, plus j'y reflechi, est en effet completement con puisque l'ampli est le dernier element de la chaine donc merci d'avoir mis ma connerie au grand jour, en effet ca marche mieux maintenant. Je ne pige juste pas pourquoi dans la boucle, ca marche et et pas en direct. En fait, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la boucle d'effet pour moi, le boost de l'ampli arrivait au meme endroit du chainage qu'avec le delai dans la boucle d'effet.

Sinon j'ai une autre question:
avec l'ampli switché sur 1 w, j'ai un son tres compressé assez plat, et du coup je joue toujours en 18 w ; ca me nique les oreilles mais c'est bien plus beau.
je n'ai jamais eu d'autres ampli switchable comme ça, ( anciennement ac30 et marshall) et je voulais juste savoir si c'est le principe qui veut ca et si c'est commun à tous les amplis qu'on switch en 1 ou 5 w?
Et enfin une derniere question:
mon tubemeister est branché dans le 1x10 greenback de mon vox, finance oblige.. c'est pas ideal et je cherche un 1x12 qui collerait bien; le h&k est trop cher pour moi le orange aussi, et franchement je sais pas quoi foutre.. any idea?
Vente en cours:
rien..

stefsamy
Flying Tiger a écrit :
heu, resumons: mon delay est en bout de chaine:

- ma pedale de boost est placée avant.
- le boost actionné par le footswtich, est donc, si j'ai bien compris , egalement placée avant.
- mon OD qui me sert parfois aussi a booster mon son est egalement avant le delay.
en fait tout est avant. le delay est le dernier etage avant l'ampli.
la seul qui me sature mon delay c'est celui de l'ampli.

ou alors là ou je me gourre, c'est que le boost de l'ampli arrive apres le delay, et là evidemment ca explique pourquoi j'ai un son de merde..
ce qui veut dire deux choses: le seul moyen d'eviter ça est de le placer dans la boucle, ( ce qui remettra le delay en dernier) ou de ne pas utiliser le boost de l'ampli.
Si c'est ça, j'avais faux parce que pour moi, le boost de l'ampli venait avant les effets, ce qui, plus j'y reflechi, est en effet completement con puisque l'ampli est le dernier element de la chaine donc merci d'avoir mis ma connerie au grand jour, en effet ca marche mieux maintenant. Je ne pige juste pas pourquoi dans la boucle, ca marche et et pas en direct. En fait, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la boucle d'effet pour moi, le boost de l'ampli arrivait au meme endroit du chainage qu'avec le delai dans la boucle d'effet.

Sinon j'ai une autre question:
avec l'ampli switché sur 1 w, j'ai un son tres compressé assez plat, et du coup je joue toujours en 18 w ; ca me nique les oreilles mais c'est bien plus beau.
je n'ai jamais eu d'autres ampli switchable comme ça, ( anciennement ac30 et marshall) et je voulais juste savoir si c'est le principe qui veut ca et si c'est commun à tous les amplis qu'on switch en 1 ou 5 w?
Et enfin une derniere question:
mon tubemeister est branché dans le 1x10 greenback de mon vox, finance oblige.. c'est pas ideal et je cherche un 1x12 qui collerait bien; le h&k est trop cher pour moi le orange aussi, et franchement je sais pas quoi foutre.. any idea?

Parceque la boucle place les effets qui sont dedans après le préampli, juste avant l'ampli.
Donc avec ton délai dedans, c'est le son préamplifié que tu répètes, alors qu'avec le délai dans la facade de l'ampli, tu vas préamplifier ton son répété.

Faut considérer un ampli avec boucles en 2 "objets", un préampli, qui peut être considéré comme une pédale de disto, et un ampli en bout de chaine, qui ne fait qu'amplifier, et tu peux donc insérer des pédales à 2 endroits.
Sachant qu'il y a des pédales dont la place est plutôt après tout ce qui est "drive" (au sens large, OD, Fuzz, Distos), chorus, délais, flangers etc, qui se placent donc plutôt dans la boucle, généralement.

Pour le manque de dynamique, c'est réel, perso je joue en 5W, avec les masters assez faibles (genre à 9h, 3 sur 10), je retrouve de la dynamique sans faire trop suer les voisins.

Pour les cabs, perso je suis ravi du cab TM, tu devrais chercher un cab en V30, ça commence dans les 170€ en neuf

Flying Tiger
thks. on m'a parlé des eminence aussi, tu connais? ca vaut quoi avec le h&k? le v30 semble avoir la reputation d'etre assez harsh, mais en meme temps le tubemeister est un ampli assez sombre, contrairement a mon nighttrain, donc en effet ca peux coller.. c'est quoi ton cab TM, c'est la marque TM?

j'ai vu les baffles palmer qui ont pleins de configs differentes de hp, a des prix assez bas, mais ils semblent controversés ici, concernant leurs caissons en agglo. bref c'est la jungle et je sais pas vers quoi aller.
Vente en cours:
rien..

stefsamy
Flying Tiger a écrit :
thks. on m'a parlé des eminence aussi, tu connais? ca vaut quoi avec le h&k? le v30 semble avoir la reputation d'etre assez harsh, mais en meme temps le tubemeister est un ampli assez sombre, contrairement a mon nighttrain, donc en effet ca peux coller.. c'est quoi ton cab TM, c'est la marque TM?

j'ai vu les baffles palmer qui ont pleins de configs differentes de hp, a des prix assez bas, mais ils semblent controversés ici, concernant leurs caissons en agglo. bref c'est la jungle et je sais pas vers quoi aller.

TM : TubeMeister, j'ai le cab H&K qui va avec

Après, c'est mon premier cab, et j'ai pas testé mes têtes sur d'autres cab donc je pourrais pas dire, mais en tout cas avec le H&K et la JCM1 c'est du tout bon

Palmer ça me semblait assez bon, mais jamais testé non plus, juste vu en boutique et ça semble bien fini etc.... Après.....

De toute manière y'a pas de mystère je pense, c'est proportionnel à l'argent dépensé. A 120€ le HP, un cab à 160€ sera en agglo. Maintenant, est-ce que parceque c'est en agglo ça va sonner horriblement, j'en sais rien, je pense que le type de construction influe plus (ouvert, semi ouvert, fermé).

Les vox en 12 sont pas très chers (mais je sais pas si c'est que du greenback ou s'ils font aussi du V30)

Flying Tiger
le vt112 c'est du greenback comme mon vt110. c'est pour ca que je voulais changer.
le h&k est trop cher pour moi. evidemment qu'il va bien avec. c'est la dessus que je l'ai testé avant de l'acheter, mais trop cher.
j'attend de voir des mecs qui connaissent les eminence, en vrai je veux dire, et si possible avec le tubemeister et je vais voir entre les palmer ou le 212 harley benton.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
tu voulais dire en 18 je pense.
j'arrive pas a trouver un vrai comparatif v30/greenback sur youtube, meme amp, meme gratte meme reglage. personne n'a pondu ca on dirait... still looking for..
edit: trouvé.
Vente en cours:
rien..

Danleouf
C'est vrai que le baffle Tubemeister n'est pas spécialement donné, est-ce qu'il vaut sont prix, je pense que oui car il semble construit sérieusement et il sonne pas mal. Par contre, il y a un Cab en 12" monté en célestion chez Blackstar, je ne sait pas ce qu'il vaut mais c'est 100€ de moins que le TM...
Concernant la puissance ce cet ampli, je confirme que le mode 18w envoie assez fort avec le V30. Je joue presque toujours en mode 5w et le son me convient parfaitement, la puissance aussi d'ailleurs
Flying Tiger
je viens de me farcir tous les samples des baffles palmer en agglo, ma conclusion est que je suis plus attiré vers le son d'un eminence que d'un celestion et que ces baffles ont l'air de vraiment bien sonner. maintenant dommage mais sut thotho y en a peu en stock et pas ceux que ej veux; et chez euroguitar, un mag que j'aime vraiment bien, il les ont tous mais aucun en stock, le grand classic. et là j'envisage meme pas bref je vais devoir me rabattre sur le palmer en v ou sur TM d'occase a vendre ici..

fait chier, et je dois m'acheter un nouvel appareil photo, choix cornelien vu que je peux pas acheter les deux et que l'appareil phot m'est indispensable..
Vente en cours:
rien..

LittlemanCS
Flying Tiger a écrit :
je viens de me farcir tous les samples des baffles palmer en agglo, ma conclusion est que je suis plus attiré vers le son d'un eminence que d'un celestion et que ces baffles ont l'air de vraiment bien sonner. maintenant dommage mais sut thotho y en a peu en stock et pas ceux que ej veux; et chez euroguitar, un mag que j'aime vraiment bien, il les ont tous mais aucun en stock, le grand classic. et là j'envisage meme pas bref je vais devoir me rabattre sur le palmer en v ou sur TM d'occase a vendre ici..

fait chier, et je dois m'acheter un nouvel appareil photo, choix cornelien vu que je peux pas acheter les deux et que l'appareil phot m'est indispensable..

D'après mes souvenirs, chez palmer il prenne 2 semaines pour tout commande de cabinets. Tu es vraiment pressé ?

Enfin vérifie chez music store, ils ont une diversification plus large sur les modèles de baffle palmer que chez Thoto !
grumfinou
Par contre attention, les bafles palmer ont l'air d'être tous en open back (au moins les 1* 12), du coup tu risque peut être de manquer de basses avec le tubemeister qui est déjà, je trouve, assez peu fourni en basses d'origine, à tester pour voir si tu aimes.

Sinon petite question, sur la tête tubemeister 36, quelqu'un saurait à quoi correspondent les trois lampes de préamplification? La V1 serait celle entourée dans un tube métalique, la plus à droite? Il y a une déphaseuse?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...