Flying Tiger a écrit :
heu, resumons: mon delay est en bout de chaine:
- ma pedale de boost est placée avant.
- le boost actionné par le footswtich, est donc, si j'ai bien compris , egalement placée avant.
- mon OD qui me sert parfois aussi a booster mon son est egalement avant le delay.
en fait tout est avant. le delay est le dernier etage avant l'ampli.
la seul qui me sature mon delay c'est celui de l'ampli.
ou alors là ou je me gourre, c'est que le boost de l'ampli arrive apres le delay, et là evidemment ca explique pourquoi j'ai un son de merde..
ce qui veut dire deux choses: le seul moyen d'eviter ça est de le placer dans la boucle, ( ce qui remettra le delay en dernier) ou de ne pas utiliser le boost de l'ampli.
Si c'est ça, j'avais faux parce que pour moi, le boost de l'ampli venait avant les effets, ce qui, plus j'y reflechi, est en effet completement con puisque l'ampli est le dernier element de la chaine
donc merci d'avoir mis ma connerie au grand jour, en effet ca marche mieux maintenant. Je ne pige juste pas pourquoi dans la boucle, ca marche et et pas en direct. En fait, je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de la boucle d'effet pour moi, le boost de l'ampli arrivait au meme endroit du chainage qu'avec le delai dans la boucle d'effet.
Sinon j'ai une autre question:
avec l'ampli switché sur 1 w, j'ai un son tres compressé assez plat, et du coup je joue toujours en 18 w ; ca me nique les oreilles mais c'est bien plus beau.
je n'ai jamais eu d'autres ampli switchable comme ça, ( anciennement ac30 et marshall) et je voulais juste savoir si c'est le principe qui veut ca et si c'est commun à tous les amplis qu'on switch en 1 ou 5 w?
Et enfin une derniere question:
mon tubemeister est branché dans le 1x10 greenback de mon vox, finance oblige.. c'est pas ideal et je cherche un 1x12 qui collerait bien; le h&k est trop cher pour moi le orange aussi, et franchement je sais pas quoi foutre.. any idea?
Parceque la boucle place les effets qui sont dedans après le préampli, juste avant l'ampli.
Donc avec ton délai dedans, c'est le son préamplifié que tu répètes, alors qu'avec le délai dans la facade de l'ampli, tu vas préamplifier ton son répété.
Faut considérer un ampli avec boucles en 2 "objets", un préampli, qui peut être considéré comme une pédale de disto, et un ampli en bout de chaine, qui ne fait qu'amplifier, et tu peux donc insérer des pédales à 2 endroits.
Sachant qu'il y a des pédales dont la place est plutôt après tout ce qui est "drive" (au sens large, OD, Fuzz, Distos), chorus, délais, flangers etc, qui se placent donc plutôt dans la boucle, généralement.
Pour le manque de dynamique, c'est réel, perso je joue en 5W, avec les masters assez faibles (genre à 9h, 3 sur 10), je retrouve de la dynamique sans faire trop suer les voisins.
Pour les cabs, perso je suis ravi du cab TM, tu devrais chercher un cab en V30, ça commence dans les 170€ en neuf