stefsamy a écrit :
jej73 a écrit :
question aux possesseur,est ce que le boost sur le tm 18 est pilotable via la 3eme voie d'un footswicth 3 voies?merci
Pas besoin de 3 footswitchs, avec un double le premier fait clean/disto, le second fait boost on/off
C'est pas un troisième canal, c'est une "option" du second canal. Donc comme sur l'ampli, avec 2 switchs tu contrôles tout
sauf que personellement, je l'utilise jamais, je le trouve assez naze. j'ai une pedale marshall bluesbreaker qui fait boost et je prefere de loin ce boost là..
Moins cool à gerer bien sur. car sur le tube 18, quand tu désenclanche le canal disto ca te coupe le boost direct aussi, chose impossible avec un boost en pedal, qui restera actif meme si tu repasse en canal clair..ca demande donc un manip supplementaire.
A noter egalement, mais bon, c'est peut etre commun à tous les amplis j'ne sais rien: mais mon delay est en bout de chaine. Et sur le canal disto (gain à fond, toujours), ben quand je switch sur le boost, ca me multiplie par deux ou trois le mix du delay, qu'on entend beaucoup trop! on entend meme que ça. ca le fait pas du tout quand je boost mon canal avec ma bluesbreaker.
je vais essayer de passer le delay dans la boucle pour voir si ca change..
enfin bref, le boost, sur le tube 18, c'est une fausse bonne idée je trouve.