Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Salut.

Merci à toi , surtout pour la réponse 2 qui va m'influencer dans mon choix.
Et c'est parce que j'avais lu un post où quelqu'un prétendait qu'on ne savait pas la bypasser que je m'inquiétais un peu.

Pour le casque, je m'en doutais un peu mais c'est important pour moi qui suis en appart.

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour!
Convient il pour du rock indé/rock?
On me le propose en échange de mon AC30.....j'hésite
cramhic
Salut.
C'est certainement un bon ampli mais contre un AC30 ?
Quand on voit que le HK est à 350 € en occase, je trouve que tu te ferais arnaquer. A moins qu'il n'y ait une compensation financière de l'autre coté....
Je ne laisserais pas partir mon Fender pour le HK sans compensation; bien que celui-ci me fasse de l'oeil...
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Il est échangeable avec le cab 112..
c'est vrais que c'est peu étre pas équitable
groove87
je me permet de répondre vu que je t'ai proposé le deal. Il est proposé avec le 1x12. Au niveau du prix du neuf les 2 sont kifkif. Par contre le hk est neuf (sept 2011 avec garantie et nickel). L'ac30 a un accroc au tolex par contre.
Bref Le deal me semble correcte je pense, mais n'a plus lieu d'être car l'ac30 ne me correspond pas niveau sonore.

[Mon avis sur l'ampli]
Je le trouve pas mal du tout. Je l'ai récupéré dans un deal et c'est une bonne surprise. Je le branche sur mon 2x12 v30 avec une hoteplate.

- le clean est honnète.
- le crunch lead est super sympa (à condition de modérer le gain - genre gain à fond pas top du tout). Perso je l'utilise gain à moitié ce qui me fait un gros crunch, et avec le boost j'ai un canal lead.
- super mimi qd tu l'allumes

Les - pour moi:
- l'attenuateur n'est pas top. A 0,5w, le son est dénaturé. Perso je l'utilise avec une hot plate et c'est le jour et la nuit.
- les lampes d'origines. J'ai remplacer les 2 12ax7 par des sovteck et le son s'est bien amélioré.

Autre remarque, c'est pas fait pour faire du gros metal (sauf pédale).

[/Mon avis]
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
groove87 a écrit :
je me permet de répondre vu que je t'ai proposé le deal. Il est proposé avec le 1x12. Au niveau du prix du neuf les 2 sont kifkif. Par contre le hk est neuf (sept 2011 avec garantie et nickel). L'ac30 a un accroc au tolex par contre.
Bref Le deal me semble correcte je pense, mais n'a plus lieu d'être car l'ac30 ne me correspond pas niveau sonore.

[Mon avis sur l'ampli]
Je le trouve pas mal du tout. Je l'ai récupéré dans un deal et c'est une bonne surprise. Je le branche sur mon 2x12 v30 avec une hoteplate.

- le clean est honnète.
- le crunch lead est super sympa (à condition de modérer le gain - genre gain à fond pas top du tout). Perso je l'utilise gain à moitié ce qui me fait un gros crunch, et avec le boost j'ai un canal lead.
- super mimi qd tu l'allumes

Les - pour moi:
- l'attenuateur n'est pas top. A 0,5w, le son est dénaturé. Perso je l'utilise avec une hot plate et c'est le jour et la nuit.
- les lampes d'origines. J'ai remplacer les 2 12ax7 par des sovteck et le son s'est bien amélioré.

Autre remarque, c'est pas fait pour faire du gros metal (sauf pédale).

[/Mon avis]

Bien intéressant ce que tu dis là, en quoi est-ce que le son s'est "bien amélioré" ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
Sinon, certains d'entre vous ont pu comparer différents baffles avec cette petite tête ? Des avis sur ce qui va le mieux ?

__Ze Gear Lab__

lucas150893
up de 2012 ! y a une tubemeister chez la centrale a pigalle
M. Hyde
  • M. Hyde
Hop petit sample sur du bon vieux ACDC - You Shook Me.

La gratte est une LP Heritage H150, et le TM18 est branché direct sur la carte son externe. C'est le canal drive avec le boost enclenché, mais le gain doit être à environ 2/10 et le master 3/10.
Treble à 3h, middle vers 2h et bass vers 7h.

__Ze Gear Lab__

fenril06
yup tout le monde!
Perso pour les baffles:

je l utilise avec 2 baffles. Un Harley Benton G212 avec 2 V30 et un blackheart 112 avec un eminence dedans.

Dans les 2 cas je suis satisfait. Avec le 212 je joue en repet en mode 5W. A fond niveau clean, gain moitie. La disto je suis a même pas 1/3...autant dire qu il y a de la marge avec les 18W.
Je pense que je préfère le rendu avec le blackheart. Je ne sais pas pourquoi juste une question de feeling.

Au niveau des pédales, je lui mets de la memory boy et une CS3 moddee et je suis assez fan du résultat. Je lui colle une Gibson LP, une squier équipée GFS et une LTD en EMG, les résultats sont TRES différents. Donc oui ça respecte bien les grattes en entrée. Je vais tenter un TC Nova dans la boucle pour voir a l occaz. La seule chose pour laquelle je pourrais regretter mon ampli précédent, c est qu il manque un brin de gain sous le capot pour envoyer du lourd. Mais jusqu’à du metallica, ça passe bien.

Et merci a M Hyde pour les reglages ACDC (j ai tendance a avoir la main lourde sur les basses, sale habitude de metalleux lol)
arkmoth
salut à tous!
je viens de recevoir une tm 18 et j'ai un claquement au changement de canal (sur la tête j'ai pas de pédalier), c'est normal ou je la renvoie au magasin?
merci
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
Dot_zero
Mmmm je dirais : pas normal ça !
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Hello,
Nouveau possesseur du ptit engin pour répondre à la question du haut je ne l'ai essayé qu'avec deux HP le cab d'origine (j'aime pas le vintage 30 trop criard à mon gout) et la je joue sur un hp de valvestate (apparemment version hot 100 celestion) dont j'ai bricolé le combo(retiré l'ampli et remplacé pas mon g-sharp pour qq chose de facilement trimbalable) et je préfère déjà cet hp moins criard, manque peu être un poil de médium il sonne un peu sourd mais faudrait que je me fasse un avis en mini 5 watt un peu poussé, je pense qu'il est normal qu'un hp ne rende pas pareil tant qu'on joue sous le minimum syndical...... je trouve par contre l'ampli très précis, plus que mon the twin par exemple sur un strumming rapide) avec moins de signature dans le clean (le twin reste un fender qd même)j'aimerais d'ailleurs le tester sur les hp de ce dernier mais il est en réparation depuis 2 mois.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
ha et pour le claquement RAS chez moi....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 16 Fév 2012, 11:03
Hello,

J'étais interessé par cet amppli, mais en allant l'essayer hier chez Musikia à Paris, je reste pas mal sur ma faim...

Je ne sais pas si l'ampli était cramé , mais j'avais du mal a avoir du volume...
Je m'explique :
En mode 18W, j'avais tout les potards à fond, et le volume était assez moyen en clean et en drive... Pour dire, j'avais l'impression d'avoir plus de son avec mon micocube...

J'en appelle aux possesseurs de ce bijou de m'éclairer sur ce point !
Thx !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...