Mochi a écrit :
Par contre je ne comprends pas bien ton schema au dessus les point rouge sur play en standby c'est le nombre de fois que ca clignote quand tu mets le médiator ? Donc en mode 40w standby ca clignote 3 fois ?
Pour le fonctionnement TSC :
Quand tu est en standby (sans mettre le médiator), toutes les leds doivent être allumé
Quand tu enleve le standby et tu passe sur play (sans mettre le médiator), toutes les leds doivent s'éteindre (ca peut prendre un peu de temps), si une reste allumée et ne clignote pas, ca veut dire que cette lampe doit être changée (mais préférable de changer les 4 en même temps de toute façon) - Si 2 leds restent allumés et que tu es en mode 40w ca veut dire que ces 2 lampes de puissance doivent être changées (si tu n'est pas en 40w c'est normal que deux leds restent allumés) - si 1 led reste allumé et 1 autre clignote, idem faut changer ce deux lampes (reste allumé = pas assez de courant, clinote = trop de courant, donc soit deffectueuses ou lampes non appairées)
Les tests médiator faire en mode 40w et sans standby (donc en play)
En mode play, quand tu mets le médiator, le nombre de fois que les leds clignotent te donne le grade et donc le voltage de bias des lampes de puissance qui sont actuellement dedans (y'a un tableau dans le manuel) toutes les leds doivent clignoter. Ca peut être pratique si tu ne veux changer qu'une lampe, tu peux mettre une lampe du même grade/voltage, mais bon il est toujours préférable de commencer avec 4 lampes appairées.
Ca te dis aussi si tes lampes sont appairés ou non et et toutes les leds doivent clignoter, donc si les leds clignotent tous autant de fois, les lampes sont bien appairés, si par exemple la led 1 et led 4 clignotent 7 fois et les led 2 et 3 clignotent 9 fois (2 fois de plus) ca veut dire que les lampes de puissance ne sont pas tout à fait appairées, mais le TSC peut le gérer ca (jusqu'à 4 clignotement de difference), mais si les led 1 et led 4 clignotent 7 fois et les led 2 et 3 clignotent 12 fois (5 fois de plus) les lampes ne sont pas suffisamment appairées pour que le TSC puisse gérer, donc changement des lampes de puissance (tu peux en changer 2 avec le bon grade, mais préférable 4 appairées)
Dans tous les cas vérifies si toutes les lampes (puissance et préampli) sont bien enfichées, vérifies si tu n'as pas une lampe de préamp microphonique en mode play avec du volume tapote pas trop fort avec un crayon gris sur les lampe de préamp (les petites) pas toutes à la fois, si tu entends le bruit du tapotement dans le haut parleur c'est que cette lampes de préamp et microphonique donc doit être changée, une lampe de préamp microphonique peut créer du souffle.
Et pour le standby, suivant l'ampli, il peut etre normal d'avoir du son en mode standby (si on vient de passer en standby) pendant quelques seconds (même desfois une bonne 30 aine de secondes) c'est l'ampli qui se vide du courant résiduel.
Bonjour, un grand merci pour tout ces détails, je comprend un peu mieux, sauf les histoires de lampes appairées etc mais là c'est parce que les lampes c'est tout nouveau pour moi même le mots bias m'est inconnu.
Je vais vérifier à l'allumage ce que ça me dis, suivre tes étapes point par point et faire le topo.
D'après mon schéma et ce que tu me dis, en 40w en mode play j'ai une diode d'allumée, en 20w j'en ai 3 d'allumées etc Mais en standby j'en ai trois d'allumées à chaque degrés de puissance.
Donc si je comprend bien, par rapport à ce que tu m'as dis, j'ai bien un problème de lampe car on constate sur le schéma qu'en Play ou Standby, j'ai toujours 3 diodes d’allumé à l’exception de 40w en mode play. Ce qui est étrange, car ça veux dire que j'ai 3 lampes à changer mais en 40w play, il y a deux lampes sur les trois qui finalement fonctionne à nouveau???
J'ai visiblement un problème niveau lampe, si tout aller bien, toutes les diodes seraient éteintes. Après pour mon problème de standby qui laisse passer le son là je ne sais pas si de nouvelle lampe résoudrai le problème. Ça m’embêterai un peu d'investir dans de nouvelles lampes si j'ai toujours un soucis au niveau du standby (s'il y en a bien un).
Concernant le courant résiduel, j'ai un doute car j'aurai pu faire la répète complète en restant sur standby car le son restai, j'ai testé un moment après j'ai arrêter de jouer dessus pour éviter d'empirer les choses.
Je pense essayer de voir une personne plus compétente que moi (qui cherchera pas à m'avoir par mon manque de connaissance) et me dira clairement ce qui se passe si c'est qu'une histoire de lampe à changer ou si c'est plus grave.
Par contre, les quatre diodes représentent seulement les lampe de puissance? Pas celle du préampli?
bobo23 : j'ai bien eu la facture, un certificat de vente etc après rien ne dit que la garantie marchera car le nom de l'ancien propriétaire apparaît dessus (mais j'ai le certificat de vente signé par cette personne comme quoi il me cède son bien).
Question idiote : H&K ont un SAV francophone?
Merci à vous. Je reviens vers vous plus tard avec les résultats de mes tests