Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
djudjubanton a écrit :
ravachol2 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ah beh alors encore plus simple:

Tu montes ton hp Beyma dans le cab Bugera à la place d'un des 2 Jensen.
Tu te branches en mono 16 ohms et voilà.

Oui bien sur, j'y ai bien pensé, mais je viens de tout finir de remonter...
ça me gave un peu de me remettre à tout redémonter...
Je pensais qu'en les reliant pour un essai ça déterminerait mon intention de le faire ou pas.

Ah, si tu fais ton flemmard c'est sûr que tu n'arriveras à rien...

ravachol2
djudjubanton a écrit :
ravachol2 a écrit :
La connection du Beyma, la pose de la plaque et les deux entrées; c'est moi qui l'ai faite.
Ce sont deux entrées reliées tout simplement. Je ne sais même pas si ça se dit "en parallèle" En gros tu te branches sur l'une ou l'autre; c'est pareil. (je suis nul en électronique).

Le + au + et le - au -, c'est du parallèle. Si tu n'as pas mis de jack à coupure ou du moins si tu as fait attention en soudant tes jacks femelles c'est bon.
Faut regarder comment se comportent les petites lamelles des jacks femelles quand tu insères un jack mâle. Si les lamelles se soulèvent et ne font plus contact du côté où tu as soudé c'est pas bon...

Oui, pas de problème. Ce sont des jacks à coupure mais les raccords sont bons, tout marche bien.
djudjubanton
Oui mais inutilisable dans ton cas...
La personne qui t'a déjà dit que ce n'était pas possible a raison.
Si tu prends le risque, ça va marcher... mais combien de temps avant que ton transfo de sortie sur le tubemeister lâche?...
ravachol2
Non ! Merci, je vais bien me garder d'essayer !
Mais je viens de regarder les photos que j'avais faites du Bugera quand je l'avais démonté et les deux HP son des 8 Ohms.
Leur association en parallèle ne donne donc que 4 Ohms !?
Et là il n'y a pourtant pas de problème pour l'ampli !?
... Je précise que je suis sur l'entrée 16 Ohms en mono..!?

Bugera
djudjubanton
Je te remets en citation mon 1er post...

djudjubanton a écrit :
Apparemment, si je comprends bien le câblage de ton Bugera 2x12, il a 2 hp de 8 ohms chacun que tu peux utiliser de 3 façons:
- en mono 16 ohms (câblage en série)
- en mono 4 ohms (câblage en parallèle)
- en stéréo 2 x 8 ohms
ravachol2
Ah ok... purée, j'suis dur à la détente..!
Et le mieux, pour avoir un poil plus de "patate" , c'est quoi ?
djudjubanton
ravachol2 a écrit :
Ah ok... purée, j'suis dur à la détente..!
Et le mieux, pour avoir un poil plus de "patate" , c'est quoi ?

Ça change rien, reste en mono 16 ohms.
Mais si tu veux "patater" ton transfo de sortie, mets toi en mono 4 ohms.
ravachol2
Ok, donc je ne bouge plus et respire plus... ça reste comme ça !
Merci encore !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Comment on peut vouloir se séparer de cet ampli? Sérieusement, un clean de folie, un control total via midi, des effets embarqués plus que descents... Pour un prix tout doux... Non franchement je vois pas.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 13 Déc 2016, 13:41
bobo23 a écrit :
Comment on peut vouloir se séparer de cet ampli? Sérieusement, un clean de folie, un control total via midi, des effets embarqués plus que descents... Pour un prix tout doux... Non franchement je vois pas.

Je ne fais qu'approuver tout ce que tu as dis.
La seul raison est que j'ai envie de m'essayer à la simulation d'ampli.
Si je dois racheter un "vrai" petit ampli compact plus tard ben je ne vois pas mieux que H&K en fait. Vraiment, il n'y a même pas compétition chez d'autres marques (surtout vu le tarif) ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 13 Déc 2016, 21:45
bobo23 a écrit :
Tu vas prendre quoi? Un Kemper?

Un AX8 plutôt ...
ravachol2
Petite revue au sujet des Tubemeister 5, et même 18...

On est beaucoup à convenir que l'absence de "réverb" et la piètre qualité du canal "drive" sont les carences principales de ces néanmoins excellent petits amplis.

J'ai fini, je crois, par trouver solutions à cela assez satisfaisantes pour combler ces p'tits défauts .

Adaptées aux budgets serrés comme le miens et à ce que j'aime jouer.

(j'insiste en "gras" parce qu'on va me dire qu'il y a mieux... oui, je sais...plus cher...!)

Après avoir épluché avis, démo, review en tous genres et marques, je me suis décider pour ces, donc, deux solutions, somme toute "économiques":

- Mooer Sky Verb
Les "réverb" sont parmi les effets les plus chers. Il est difficile d'en trouver de bonnes en "occasion", ou très chères. J'ai finalement opté pour celle-ci sur Thomann à 63 euros...
Excellente pour le prix: "True bypass", trois "mode réverb" très réussis. Le "mode studio", décrié par certains, est pourtant très subtil dans un espace restreint comme le miens.
Elle ne dénature en rien ni le son original de l'instrument, ni celui de l'ampli. Discrète, très efficace et facile de réglages.
Petite critique: Le potard "mix" fait perdre trop rapidement de la profondeur dans les basses, surtout sur la position "Church". Et sur une grosse "satu" elle souffle un poil...

- Marshall J.Hammer 1
Les pédales de "disto" étant les plus répandues, d'occaz; il n'y a que l’embarras du choix, à orienter selon son genre musical de prédilection...
Celle-ci, très polyvalente, se trouve en nombre d'occasion.
Une position "Overdrive" et une "Disto". Ses nombreuses possibilités de réglage (presque trop), permettent d'aller d'un "crunch bluzy" à une "disto marshallienne" du hard rock des 70'. Perso, pour ce que j'aime jouer; c'est nickel ! Pour les "métaleux"; peut être moins...
Pareil: "True bypass". Sur un "crunch" le plus "light" possible, on sent aussi que les personnalités de l'instrument et de l'ampli sont respectés.
... Parfait état, avec boite et documents, trouvée à 25 euros sur les annonces de AudioFanzine !

Quant au "Tubemeister 5 Head", ceux qui ont tardé à se décider pour acquérir "c'te p'tite merveille" à 200 boules chez Thomann; tant pis pour eux, il n'est plus au catalogue...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Déc 2016, 22:26
Sur le TM18C il y a une réverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...