Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Et un line 6 UX1 ? ça fonctionnerai ? il me semble que le produit est suivi.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
djudjubanton
Il me semble que tu as des entrées "Line" sur le UX1 donc oui ça fonctionnera bien avec le tubemeister.
angel212
Avec la fiche technique ... c'est mieux ^^:

UX1 (http://fr.line6.com/pod-studio/ux1)

FICHE TECHNIQUE
Entrée 6,3mm (adaptateur requis pour un microphone)
Entrée XLR symétrique avec préampli de micro
Commande de niveau d’entrée
Deux entrées ligne 6,3mm
Entrée d’écoute stéréo 6,3mm
Deux sorties analogiques 6,3mm
Sortie casque 6,3mm

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
Alimentation par bus USB avec témoin LED
Pilotes ASIO, WDM et Mac® OS X à toute épreuve

CONFIGURATION REQUISE
512Mo de RAM minimum (1Go ou plus recommandé)
Espace libre minimum d’1Go sur le disque dur (10Go ou plus recommandé pour l’enregistrement)
Vitesse du disque de 5400 RPM minimum (7200 RPM ou plus rapide recommandé)
Lecteur CD-ROM
Connexion internet pour l’activation et l’accès aux fonctions en ligne
Un port USB 1.1 ou 2.0 libre sur l’ordinateur (les hubs USB ne sont pas reconnus)

Mac:
G4 800MHz ou mieux
OS X 10.4.6 ou mieux
AU/RTAS®/VST®

Windows:
Pentium® IV 1.2GHZ ou mieux
Windows® XP (SP2) ou mieux
RTAS/VST
angel212
Il n'y en a pas .. j'ai juste apporter un complément d'infos ...
ravachol2
Saint a écrit :
Merci pour ton retour, ravachol2

Je voulais m'en chopper une de Tubmeister 5 head. je pense que je vais sauter le pas ^^

Par contre, je suis en appart, je sais pas trop quoi lui mettre comme gamelle au cul du coup.......

Oui, pardon, j'avais pas fait gaffe ...

Oui, ce petit ampli m'a vraiment conquis.
Au chômage, (qui se professionnalise), je passe beaucoup de temps avec lui et lui découvre chaque fois plus de qualités...
Ses 5 petits potards sont super effectifs.

Cool ma "Télé" là dessus ! En "open G" . (A part avoir le même micro manche,
elle a aussi le radius de la touche comme la "Hot rod 52 Fender").

H&K Tubm. 5

Quant au cab, le miens est presque trop gros.
Avec un HP, j'avais assez !
... Mais à 70 balles, dans cet état, j'ai pris.
Bon mariage; très bon son ce cab Bugera.

... ça dépend de ton budget mais si comme le miens il est "just", il y a ça chez Thomann avec un "12" Celestion vintage 30", et qui devrait faire assez bon compagnon avec ce p'tit monstre :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

D'ailleurs, il y a sur Youtube une démo comparative entre Bugera et un "Celestion vint.30", ou ce dernier me semble meilleur...
ChrisFloyd
Attention j'ai eu l'UX1 et la conversion du signal vers PC est pas super propre....
Il vaut mieux une petite table de mixage avec sortie casque et à toi les joies de pouvoir jouer sur les backingtrack
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ravachol2
Bonjour.
Petite question, voir si par ici j'obtiens une réponse...

J'ai deux cabs.
- 1 Beyma 1x12', 8 Ohms, avec une entrée "input" et sortie "link". (dos ouvert)
- 1 Bugera 2x12' avec une entrée 16 Ohms, une entrée 4 Ohms, et un commutateur mono/stéréo. (dos fermé)

Et le "Tubemeister 5 head". (8 Ohms)

Comment puis je mettre les deux cab sur le "Tube" sans rien cramé du à une mauvaise addition des Ohms ?

Beyma

Bugera

Les deux ont un son très différent. Le Beyma est surprenant et beaucoup plus incisif et tranchant dans les aigus. Très "vintage" avec ses plus de 30 ans !

Le Bugera a réputation d'être grave et je confirme qu'il m'oblige parfois a une "équal" sur l'ampli.
J'aimerais essayer les deux ensembles, voir si par la suite un échange avec un des deux HP du Bugera, (qui sont des"Jensen"), serait envisageable...
djudjubanton
Apparemment, si je comprends bien le câblage de ton Bugera 2x12, il a 2 hp de 8 ohms chacun que tu peux utiliser de 3 façons:
- en mono 16 ohms (câblage en série)
- en mono 4 ohms (câblage en parallèle)
- en stéréo 2 x 8 ohms

Ton Tubemeister 5 a une sortie speaker 8-16 ohms et non pas juste une 8 ohms.

Je pense que la sortie "Link" de ton cab Beyma est une sortie parallèle. A vérifier...

Donc tu ne peux pas relier les 2 cabs grâce à la sortie Link à ton TM5 car tu aurais une impédance trop basse.

Il te faudrait un branchement série entre les 2 cabs pour pouvoir raccorder le Beyma à UN des deux hp 8 ohms du Bugera en position stéréo.
Ça te ferait du 8+8=16ohms. C'est pas le top mais c'est le mieux que tu puisses faire...

Si tu veux pouvoir brancher 3 hp, il faut que tu changes le Beyma pour un hp 16 ohms. Et là ça te ferait 2x16 en parallèle avec ta sortie "Link" (en supposant qu'elle est bien en parallèle...), cab Bugera en mono 16 ohms, ce qui donne 8 ohms au total.

Sinon, tu changes ton cab Bugera pour un cab à impédance totale de 8 ohms et tu branches en série avec le Beyma pour avoir 16 ohms au total avec les 2 cabs.
ravachol2
djudjubanton a écrit :
Apparemment, si je comprends bien le câblage de ton Bugera 2x12, il a 2 hp de 8 ohms chacun que tu peux utiliser de 3 façons:
- en mono 16 ohms (câblage en série)
- en mono 4 ohms (câblage en parallèle)
- en stéréo 2 x 8 ohms

Ton Tubemeister 5 a une sortie speaker 8-16 ohms et non pas juste une 8 ohms.

Je pense que la sortie "Link" de ton cab Beyma est une sortie parallèle. A vérifier...

Donc tu ne peux pas relier les 2 cabs grâce à la sortie Link à ton TM5 car tu aurais une impédance trop basse.

Il te faudrait un branchement série entre les 2 cabs pour pouvoir raccorder le Beyma à UN des deux hp 8 ohms du Bugera en position stéréo.
Ça te ferait du 8+8=16ohms. C'est pas le top mais c'est le mieux que tu puisses faire...

Si tu veux pouvoir brancher 3 hp, il faut que tu changes le Beyma pour un hp 16 ohms. Et là ça te ferait 2x16 en parallèle avec ta sortie "Link" (en supposant qu'elle est bien en parallèle...), cab Bugera en mono 16 ohms, ce qui donne 8 ohms au total.

Sinon, tu changes ton cab Bugera pour un cab à impédance totale de 8 ohms et tu branches en série avec le Beyma pour avoir 16 ohms au total avec les 2 cabs.

Ok, merci pour ces explications.
Ailleurs on m'a dit aussi tout simplement que je ne pouvais pas.
Je vais donc prudemment m'abstenir d'essayer.
Le but n'était pas de vouloir 3 HP, mais plutôt d'essayer une combinaison des deux, car il ont un son très différent.
Voir ensuite si un échange avec l'un des deux HP du Bugera était envisageable pour un son "complémentarisé"...
djudjubanton
Ah beh alors encore plus simple:

Tu montes ton hp Beyma dans le cab Bugera à la place d'un des 2 Jensen.
Tu te branches en mono 16 ohms et voilà.
ravachol2
La connection du Beyma, la pose de la plaque et les deux entrées; c'est moi qui l'ai faite.
Ce sont deux entrées reliées tout simplement. Je ne sais même pas si ça se dit "en parallèle" En gros tu te branches sur l'une ou l'autre; c'est pareil. (je suis nul en électronique).
ravachol2
djudjubanton a écrit :

Oui bien sur, j'y ai bien pensé, mais je viens de tout finir de remonter...
ça me gave un peu de me remettre à tout redémonter...
Je pensais qu'en les reliant pour un essai ça déterminerait mon intention de le faire ou pas.
djudjubanton
ravachol2 a écrit :
La connection du Beyma, la pose de la plaque et les deux entrées; c'est moi qui l'ai faite.
Ce sont deux entrées reliées tout simplement. Je ne sais même pas si ça se dit "en parallèle" En gros tu te branches sur l'une ou l'autre; c'est pareil. (je suis nul en électronique).

Le + au + et le - au -, c'est du parallèle. Si tu n'as pas mis de jack à coupure ou du moins si tu as fait attention en soudant tes jacks femelles c'est bon.
Faut regarder comment se comportent les petites lamelles des jacks femelles quand tu insères un jack mâle. Si les lamelles se soulèvent et ne font plus contact du côté où tu as soudé c'est pas bon...
djudjubanton
ravachol2 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Je pensais qu'en les reliant pour un essai ça déterminerait mon intention de le faire ou pas.

Ah, si tu fais ton flemmard c'est sûr que tu n'arriveras à rien...
ravachol2
djudjubanton a écrit :
ravachol2 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ah, si tu fais ton flemmard c'est sûr que tu n'arriveras à rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...