HP JBL orange D120F HS réparable ? ou je met un weber ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
nautiluk a écrit :
merci pour les infos.
peut être que le moins couteux, ca serait qu'ils m'envoient les pièces et que je les fasse changer par le tec près de chez moi, plutot que d'envoyer les HP en floride. Je vais essayer d'envoyer un mail (je suis nul en anglais)

Si tu es meilleur en espagnol qu'en anglais... tu peux le tenter !
Maybe you should think again !
nautiluk
je n'ai jamais appris l'espagnol mais pour l'anglais avec un traducteur j'ai réussi à rédiger un mail correct, j'ai aussi cherché sur leur site, apparemment le D120F est dans la liste, mais y'a marqué aftermarket, ca veut dire quoi qu'ils ont les pièces ? ou qu'ils les réparent ? : http://www.simplyspeakers.com/(...).html

bon je leur envoie un mail on verra bien, et je donne aussi le lien au tech qui a mon HP…
Redneck_Joe
il y a JBL original parts et Aftermarket pour le 120
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 2012, 13:08
oui, mais si tu comptes l'aller/retour du HP par priority mail, faut rajouter encore 100€ pour l'aller et 75$ pour le retour (note la différence de tarif entre la poste et USPS !), en se basant sur un colis de 10 kg.

et apparemment le kit n'est pas vendu seul... ils se le gardent !
nautiluk
donc si je comprends bien, ils envoient pas les pièces, et si je leur envoi le HP ca va me couter 250€ + 100€ + 75$ = plus de 400€ le HP !!

je sais bien qu'ils sont mythiques ces JBL, mais quand même !
un weber ca coute plus de 2 X moins cher et ca sonnera surement très bien aussi…

rhhaaaa
nautiluk
bon, ils ont répondu à mon mail :

Hello,

Yes, the repair kit for the D120 is $79 plus $45 shipping to France.

Order part # RK-JBL120-8

Use this link on our website to order:

http://www.simplyspeakers.com/(...).html

pour mois de 100€ !!! la ca vaut le coup, faut que je récupere le 2eme JBL et j'en aurais 2 dans mon twin !!!!!!
merci Redneck_Joe
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 2012, 17:02
ben tu vois ! il n'est pas si mauvais ton anglais
reste à trouver quelqu'un de sérieux qui ne pas de bouziller le kit ! et surtout utiliser les bonnes colles et réussir un centrage de chef !
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Ouah sympa les mecs, a gardé dans ton carnet d'adresse !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Redneck_Joe
nautiluk a écrit :
bon, ils ont répondu à mon mail :

Hello,

Yes, the repair kit for the D120 is $79 plus $45 shipping to France.

Order part # RK-JBL120-8

Use this link on our website to order:

http://www.simplyspeakers.com/(...).html

pour mois de 100€ !!! la ca vaut le coup, faut que je récupere le 2eme JBL et j'en aurais 2 dans mon twin !!!!!!
merci Redneck_Joe

T'as vu que les Américains sont efficaces !

Ben maintenant, tu n'as plus qu'à attendre. Bonne chance pour tes HP. Cette société était une de mes préférées.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 2012, 23:04
Redneck_Joe a écrit :

T'as vu que les Américains sont efficaces !

serais-tu affilié à la FAF ?
Redneck_Joe
le pire est que mon avatar est une petite provoc : Suis d'origine Anglaise !
nautiluk
hello english man in NY

bon, après discussion par mail avec simplyspeaker il s'avère que le kit de réparage proposé à $79 n'est pas à base de pièces JBL mais des equivalentes. et du coup le kit JBL d'origine est plus cher : $264

donc la question que je me pose (et que je vais leur poser) est : au niveau respect du son du HP d'origine, si je prends le kit à $79 est ce que je vais avoir le même son que le kit à $264 ???

le tech qui m'a ouvert le HP me disait : il vaut mieux mettre un HP neuf weber plutôt que de mal réparer un JBL avec des pièces chinoises de moins bonne qualité. du coup je sais pas…
nautiluk
bon pour conclure,

après échange de mails avec les américains, le kit JBL est pré monté en 1 pièce alors que le kit non jbl est en pièces détachées, à monter soi même.
mais d'après eux la qualité sonore du HP sera pareil.

donc je m'en commande 2 à 79€ + 45€ de port + 25% de doine à prévoir ca me fait 2 kits pour 200€ environ, à ça je rajoute 100€ que me prends le tech près de chez moi pour monter les 2 kits.
donc pour 300€ j'ai 2 HP JBL remis à neuf !!! je m'en sort bien et en plus je pourrais revendre le weber ce qui me payera une partie des JBL.

bon ben merci à tous pour vos précieux conseils !!!

je vous dirais des nouvelles de mon twin une fois équipé de ses 2 ptites oranges
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Nov 2012, 10:50
demande qu'ils t'expédient par USPS Priority mail.... pas par fedex dhl ou autre, ni express mail. avec un peu de chance t'auras une bonne surprise. j'en dis pas plus, les murs ont des oreilles !
nautiluk
c'est bon c'est ce que j'ai fait. si j'ai de la chance je passe a travers j'avais acheté un polytone minibrute au states et envoi par usps, j'ai pas payé de doine !! je croise les doigts…
nautiluk
après un mois d'attente, j'ai enfin reçu mes kits de remembranage !! et sans frais de doine !!! il me reste plus qu'a les amener avec mes 2 HP chez le tech… rhhha j'y suis presque !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et JBL...